Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma78

Utilité des tunnels

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum et dans le monde passionnant des hamsters, je me demande, quelle est l'utilité des tunnels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster a besoin de se refugier. Les tunnels , et les accessoires en général, permettent aux hamsters de se sentir en sécurité dans leur cage. En général il n'aiment pas trop de parcourir une trop grande surface vide (évidemment ça dépend aussi du hamster et du stade d'apprivoisement).

Ils permettent aux hamster de marquer leur territoire et à nous de diversifier la cage du hamster.

Pour le hamster chinois, ils sont même très utile parce qu'il est adore grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. C'est aussi, pour les tunnels, parce que la litière qu'on met ne tient pas bien les tunnels, non? Sinon je me dis qu'il en creuserait tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai cru voir pas mal de photo d'habitats ou vous enterrez vous même vos tunnels pour qu'ils constituent un accès à une petite planque souterraine . J'étais en train de me demander si je n'allais pas faire un tel aménagement dans mon terra .Est-ce que vos loulous apprécient ? Pour l'instant ma miss ( que je n'ai pas encore présentée, et moi-même non plus d'ailleurs) ne creuse pas, elle farfouille juste un peu dans l'humus de coco parce que des graines y germent..
Si vous aviez même des photos des petits souterrains ou de leur entrée j'en serait ravie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les enterrer mais il faut veiller à ce qu'il ne soit pas trop long pour la circulation de l'air et que ton ham ne fasse pas de nid dedans, auquel cas il faut les retirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci .
Après il faudrait que ça l'amuse, et ça je n'en sais rien, à tester .
Connaissez-vous des hamsters syriens que ça éclate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon syrien n'était pas très intéressé par rester dans des profondeurs mais bon tout hamster a ses préférences Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une mauvaise expérience avec Happy et les tuyaux. Pour te résumer, ma syrienne s'était fait son nid dedans, avec mouchoirs, excréments et réserves qui obstruaient tout passage d'air. Très très mauvais, et Happy en a un peu souffert.
Conseil, fait gaffe à ce qu'elle fabrique dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..pas très motivant tout ça..
Je vais déjà m'atteler à la construction de séparation du sable que j'ai une tite tendance à repousser en consultant ce forum à la recherche de L'idée du siècle , ça tient pour l'instant mais peut-être pas pour des mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que je pensais plus à un nain en disant sa (l'habitude) ^^'
Test avec un tuyau bien large, tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...