Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Graines de courge

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je viens de passer plusieurs heures à décortiquer et cuisiner une grosse courge , et je me disais que je pourrais certainement récupérer les pépins pour mon hamster nain ? 
Vous le faites ? Si oui vous les faites sécher ? Comment ? 
J'ai un séchoir pour les fruits ( déshydratateur)  , je pensais essayer de sécher mes graines avec lui ou alors au four ... Mais je ne me rends pas compte du temps qu'il faudrait ...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien j'ai mis les graines dans mon deshydradateur ... 
Par contre ... C'est une graine qui convient aux hamsters russes ? Parce qu 'elle est assez grosse quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci, elle est même mieux que la graine de tournesol car elle est moins grasse.
Questions déshydrateur, pourrais tu m'indiquer celui que tu as pris en mp stp ? J'en cherche un pour faire les friandises à la viande pour mes chiens et les légumes pour les gerbilles et le ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne est tout le monde aime :) Noisette devrait en raffolé ;)
Par contre je me suis toujours demander si les graines de toutes les sortes de courges étaient bonnes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que c'est de la courge qu'on mange je pense que ça joue non ? 
Mon déshydratateur a mille an à peu près ... Enfin presque .... Je l'ai hérité de ma maman . Mais je t'envoie la marque en MP Lilibulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Pour tes graines tu peux donner du potimaron, du butternut, de la courge, du patisson, et même les graines des concombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que je déteste le jardinage, je deviens calée en légumes. A ce propos j'ai encore découvert des choses intéressantes sur la menthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de 30 espèces de menthe. On conseille la menthe poivrée pour nos petits bouts pour ses différents bienfaits (notamment en tant que tonique digestif) mais comme la menthe pouliot elle a des vertus abortives. La menthe pouliot était utilisé dans les greniers pour protéger les récoltes car les rats et les souris détestent l'odeur. Quant à la menthe des champs elle peut être stupéfiante à forte dose.
Et en parlant de stupéfiant une variété de sauge est hallucinogène. Elle est encore utilisée dans les rites chamaniques pour ses effets psychotropes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un nouveau métier : consultante en herboristerie et bricolage pour hamsters et gerbilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la quantité de graines de courges que tu auras, tu pourras même en garder pour toi ^^
Ma mère en met régulièrement dans la salade, ça donne un peu de croquant, c'est super bon ^^ idem à croquer comme ça, j'adore Very Happy (encore plus que le tournesol)

Par contre pour le temps dans le déshydrateur, je conseillerai au moins 8h, voir plus en testant les graines au fur et à mesure

lillibule, moi aussi j'ai un déshydrateur, je peux t'envoyer la marque si tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de courge sont un excellent vermifuge pour les chiens.

@ Alyhina : avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses. 
Toute la famille ( sauf le chien , pas coopératif sur ce coup là ) a goûté les graines de courge séchées ( on ne voulait pas empoisonner Noisette Laughing ) , avec un succès mitigé auprès des enfants . Mais on a homolgué les graines pour Noisette , qui a eu l'air d'apprécier ! 
Perso, je trouve ça super bon aussi . 
J'ai laissé tout la nuit dans le déshydratateur ( chauffage doux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...