Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@HipsterOT.15

Animalerie au Canada vs France

Messages recommandés

Personnellement, je suis allée voir les hamsters en animalerie et il (il y en avait qu'un) avait l'air très bien traiter. Le petit chéri avait une grande cage pour lui seul, de la bonne nourriture, de l'eau qui m'avait l'air mis là le matin même, un ''lit'' de coton encore là pour lui seul, une ''grande'' roue et sa litière était très propre. Je ne sais pas qu'est-ce que les animaleries françaises, mais vous assure que les hamsters en animalerie au Canada (dans ma ville en tout cas) sont très bien traiter. Et, si vos animaleries traitent aussi mal les petites boules de poils vous ne croyez pas les adopter malgré leur provenance peux sauver (ou rallonger) leur vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas. C'est malheureux mais si on se laisse attendrir par les animaux en animalerie, on cautionne et on encourage la vente des animaux en animalerie.
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ça ne doit pas être bien différent que partout en Europe. Un animal n'est pas un objet qu'on achète comme on irait acheter le dernier CD à la mode. Ça demande de la réflexion sur les responsabilités. A mon sens seuls les bons éleveurs sont capables de fournir les bons renseignements sur l'animal que l'on adopte.
En France les animaleries sont fournis par des élevages officiels, dont le but est de produire en grande quantité et avec des couleurs différentes, parce que les gens en font la demande. Du coup les femelles sont mises à la reproduction très tôt avec des mâles de la même lignée, et jusqu'à ce qu'elles ne servent plus. Elles sont alors euthanasiées. 
Partout dans le monde les racks d'élevage sont les mêmes et les conditions de vie dans les élevages à grande échelle idem.
Quant à la nourriture les bouchons ou extrudés sont des cochonneries bourrées d’excipients et de sous produits animaux. C'est comme si on te faisait manger des gélules à longueur d'année. Leur seul avantage : leur prix de revient.
Peut être qu'en voyant ces images tu changeras d'avis






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage faisait 80*50? La litière était du chanvre? La roue faisait 20cm? Avait-il du sable? Avait-il un abreuvoir à oiseau et non un biberon? Avait-il un mélange équilibré et non de l'alimentation industrielle? Avait-il dû foin et des jouets? ...
Si ne serait-ce qu'une seule des réponses est "non", c'est que non, il n'est pas correctement traité.

Le coton est dangereux, avoir trop de monde autour de lui qui le dérange dans la journée est dangereux pour lui, trop de bruit et lumière, c'est gênant pour lui... Autant de choses néfastes pour lui sui sont forcément présentes en animalerie.

Et adopter sur des sites d'annonces, suite à des gens qui n'en veulent plus, ÇA c'est donner une deuxième chance. Adopter chez des gens qui font de la reproduction volontaire ou en animalerie, c'est cautionner le mal être de ces animaux et la reproduction irraisonnée. Pour le reste, Lili a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait du sable, la cage mesurait certainement 80 X 50, la roue était très grande, il avait un abreuvoir, le chanvre est illégale au Canada je crois, sa nourriture un mélange de mais etc, il avait du foin dans une petite extension et il avait quelques jouets. Je ne veux pas vous contredire ou lancer une chicane, mais d'après moi il est bien traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de chanvre interdite? Dans ce cas il faut de la litière de lin
Par contre, j'ai un doute sur le maïs, je ne sais pas si ils peuvent en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour avoir fait de nombreux stages en animalerie, je peux t'assurer que ça n'est pas du tout rentable pour eux de n'avoir qu'un seul hamster, ils doivent en avoir d'autres en zone de quarantaine ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyhina : Oui ils peuvent manger du maïs par contre pas en trop grande quantités (comme pour tout les aliments) ^^ D'ailleurs aucun de mes rongeurs n'aime -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve sa con parce que ce n'est pas le même que le cannabis mais une plante d'un autre écotype avec un taux de thc (ce qui "défonce" dans le cannabis) de 0.02 si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il ne faut pas mettre toutes les animalerie dans le même sac..Celle ou j'ai adopté sparki fait carrément de la protection animale..Ils ne m'ont jamais donné de mauvais conseil ( d'ailleurs c'est sa que j'aime bien chez eux) ..En parlant des photos: comment peut on savoir si sa se passe vraiment en France ? Il y'a éleveurs et éleveurs et il ne faut surtout pas confondre sa avec le trafic car malheuresement il y'en peut importe quel animale..Mais certaines animalerie ne cautionne pas ce genre de chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les fermes d'élevages sont sur le même modèle pour privilégier la rentabilité. 
Par contre il y a une chose qui m'intéresse. Lorsque tu as été acheter ton hamster, étais tu seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Made, si elles ne sont pas sur le modèle de la plupart, elles ne sont tout simplement pas rentables. Et j'ai bossé en animalerie. 3 ans. Donc j'en sais quelque chose.

Qu'une animalerie organise de la collecte pour des refuges, c'est loin d'être de la PA. Elles en font toutes. Et faire de la pseudo PA en intoxiquant les animaux avec ces m*rdes industrielles que sont les croquettes, pour moi c'est loin d'être de la PA. Car quand on veut faire les choses bien, on les fait à fond, et on apprend que les croquettes sont des cailloux qui empoisonnent (je parle principalement pour les chiens/chats/furets mais c'est valable pour les autres aussi)

Et même question que Lilibulle. Tu étais seule quand tu as acheté ton hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celui que j'avais sous les yeux tous les jours qui interdisait la vente d'animaux aux personnes de moins de 16 ans non accompagnées d'un adulte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'étais pas seul j'étais avec ma mère..Alyhina ce n'ai pas par ce que  tu bosse en animalerie que sa veut dire que c'est pareil partout..Tu as bossé dans toutes  les animaleries de France ? Sa change quoi si j'aurais été seul adopté mon hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour information : quand je parle de P.A ce n'ai pas le fait de donner des dons aux association..Ils font des retrait de maltraitance deviennent famille d'acceuil récupere des animaux abadonnés..D'ailleurs ils travaillent uniquement avec l'association de ma mère donc on les connait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton animalerie aurait été dans l'illégalité. Le code rural est très clair :
 Art.R. 214-20.-Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale. 


Et quand on sait le nombre de mineurs qui achètent des animaux seuls, ça en dit long sur le sérieux de ces boutiques.

Concernant ton animalerie :
T'a t'elle donné la lignée de ton hamster pour que tu sois sûre qu'elle n'avait pas une patrimoine génétique co sanguin sur 2 ou 3 générations ? T'a t'elle conseillé un habitat large et spacieux de minimum 80 x 50 ou 100 x 40 ou s'est elle contenté de te dire qu'une cage sur 3 niveaux était super fun pour ton hamster ? T'a t'on dit qu'un hamster avait besoin de creuser et que c'était donc pour cela qu'il lui fallait au moins 15 cm de litière ? Vend elle des habitat de plus de 100 cm de long à l'usage des rongeurs avec des bac de 20 cm pour accueillir une couche épaisse de litière ? T'as elle dit que les hamsters avaient des besoins particuliers en protéines et matières grasses ? T'a t'elle dit pourquoi les pierres minérales n'étaient pas adaptées pour ton hamster, ou que les hamsters étaient solitaires et nocturnes ?

Elle t'a sans doute donné des conseils mais reste à savoir lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@made400 a écrit:
Ils font des retrait de maltraitance deviennent famille d'acceuil récupere des animaux abadonnés..


Tu me vois très étonnée de cela car seule la DDPP a ce pouvoir au terme d'une saisie administrative (article R. 214-17 dernier alinéa du code rural).
S'ils sont habilités par la DDPP et qu'ils ont un vétérinaire qui s'assure de l'état sanitaire des animaux, et qu'ils ont une pièce de quarantaine, alors je dis bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas bien sur qu'ils on un véto et heuresement qu'ils ont une pièce de quarantaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu sparki :
1- J'avais déja la cage pour mon hamster donc j'avais jugé que je n'avais pas besoin d'en reprendre une autre..
2- Les vendeurs ne conseillent jamais de litière de copeau de bois..ils en vendent mais conseille toujours le chanvre ou la rafle de mais..
3-Au niveau de la nouritture : les vendeurs montre aux gens ce qu'ils à leur animaux..la ils ont des extrudés mais ils disent bien clairement aux gens que si ils veulent changer il faut que l'animal fasse une transition donc les gens sont aux début obliger de prendre des extrudés..
4- Pour sparki j'ai pris des baton de bois pour qu'ils fassent ces dents donc je n'ai pas eu de conseil la dessus ..
Ensuite:
-Je sais que l'orsque les animaux arrivent la bas, ils ne sont pas mis en vente tout de suite ils restent en quarantaine pedant 48 h afind e voir si tout va bien.
-Les animaux sont suivis par un vétérinaire ..
Donc oui bien sur ils ne sont pas non plus au top mais pour moi sa reste quand même pas mal..
Et puis sa ne veut pas dire que je vais continuer à prendre des animaux la bas..Je l'ai bien dit clairement à ma mère: je veut faire des vrai sauvetages donc pas d'adoptions en animalerie pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bossé dans la première chaîne française et européenne et taille, donc oui, j'en sais quelque chose.
Mais j'ai aussi bossé dans une petite animalerie qui n'avait qu'un seul magasin. On pourrait croire que les animaux y étaient mieux traités, mais c'était tout l'inverse.

Les animaux peuvent être suivis sans pour autant qu'il y ait un véto DANS le magasin (j'entends par là qu'il soit en contrat avec eux pour un temps complet). Nous aussi il sont suivis. Une fois par mois un véto de la meilleure clinique NAC de la région vient y faire une inspection.
Et du coup, en effet. Qu'une animalerie retire des animaux maltraités à leurs maîtres est illégal, de même qu'ils fassent refuge.

Et si ils donnent des extrudés, c'est un autre argument pour dire qu'ils ne sont pas correctement traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu'ils font des retrait de maltraitances ce n'ai pas eux qu'il les retirent à leurs maitres mais ils participent en étant famille d'acceuil ou alors en prevenant les assos de P.A..
Et je vais le reidre: il y'a eleveurs et eleveurs..Alyhina c'est simple de donner la leçon aux gens ..mais comment tu peut dire que les animaleries ne sont pas bonne alors que tu travaille la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyhina dans ton animalerie : Les cage faisait 80*50? Ils ont de la litière de chanvre? Des grande roues ?? ils ont du sable ? Ils ont des abreuvoir à oiseau pour boir ?Ils mangent des extrudés eux aussi ? C'est pareil pour toi alors si il y'a des "non" et ben c'est que vous ne les traitez pas correctement..C'est pareil il faut aretter de donner des leçon alors qu'on fait les mêmes erreurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence que Alyhina fait de son mieux pour conseiller les potentiels acheteurs en les dirigeant au maximum vers des produits qui correspondent aux besoins des animaux.
Les vendeurs n'ont pas, à ce que je sache l'entière responsabilité des animaux. Ils ne peuvent pas décider comme ça de changer les cages, les roues et les nourritures de tous leurs animaux en vente.
Il ne faut pas oublier que derrière, il y a quelqu'un qui veut faire tourner sa boutique et dont les besoins des animaux ne sont pas sa priorité. Les vendeurs ne sont pas les maîtres du pouvoir dans les animaleries. Ils sont obligés de vendre.
Donc, ne rejette pas la faute sur Alyhina, elle n'y est pour rien si les cages sont petites, adresse-toi plutôt au gérant.
Et Alyhina, bien qu'elle travaille dans une animalerie, a les idées claires sur ces magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'adopte pas en animalerie, on achète. C'est une marchandise au même titre que les extrudés dégueulasses qu'on leur fait avaler parce que c'est plus rentable.
Ça ne te choque pas de poser un animal dans une boite en carton sur un tapis roulant en même temps que l'écuelle ? Le concept même de la vente d'êtres vivants en animalerie est choquant. 

Comme beaucoup j'ai commencé ainsi : en achetant en animalerie. Et c'est pour cela que je "milite" pour l'interdiction de la vente d'animaux en animalerie.
Quand je vois qu'on vend des aquarium gros comme une boite de conserve à destination de combattants sans filtration ni système de pompe je trouve ça honteux. Mais apparemment c'est pas bien grave qu'un animal crève dans ses propres déjections et asphyxié par le manque d'oxygène. On le fout dans les toilettes et on repart en acheter un. On s'en moque, c'est moins cher qu'un ticket de cinéma ou qu'un jeu vidéo. Et puis il y en a tellement dans le bac de l'animalerie. Ils (les acheteurs) ne voient pas les cadavres qu'ils (les vendeurs) ramassent tous les matins avant l'ouverture. Ah ben non on ne veut surtout pas savoir.
De toute façon ça passera dans les pertes sur le bilan comptable, au même titre que les invendus. 

Voilà tu comprendras que ne pas acheter en animalerie est un acte militant qui encourage au respect de l'animal et qui dénonce la maltraitance.

Tiens voilà le témoignage d'une personne qui a été en animalerie pour acheter un terra pour ses gerbilles cet après midi :
[21:00:30] Nambar: Un hamster à accouché devant moi et la personne qui m'accompagnait.

[21:00:34] Nambar: Enfin "accouchait".

[21:00:46] Nambar: Des bébés âgés d'environs une heure était dans l'habitat quoi.

[21:01:11] Nambar: On prévient la vendeuse : "Ah oui, en effet."

[21:01:28] Nambar: Je pensais que les femelles enceinte étaient rapidement isolés des autres.

[21:01:45] Nambar: Et bah non, ça se trouve presque toute la portée à eu le temps de se faire bouffer?



Et des anecdote comme celles là j'en ai des dizaines. Et je suis sûre qu'il y aura toujours des personnes pour dire : "ah mais mon animalerie elle n'est pas comme ça !" Certainement au pays des bisounours ...

Punaise je ne pensais pas que je pourrais être aussi passionnée pour un sujet qui ne serait pas d'ordre politique ou économique. Ouh je me fais vieille moi  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais franchement il faut aretter de dire des conneries comme sa a longeur de journée ! 

Bien sur qu'il ya des animaleries ou ce n'ai pas fiable mais ce n'ai pas pareil partout ! Je dit merde moi ! Sa fait 4 ans que je connais cette  animalerie et il n'ya jamais eu de problèmes de portées car il n'en ont jamais eu..Les animaux sont très bien traités donc il faut aretter de dire qu'on rammasse des cadavres tout les matins..Ils sont politiquement sricte et cadrés au niveau des animaux..L'animalerie a fonctionnée  2 ans sans directeur se sont alors les vendeurs qui ont tout gérer ..Quand un autre directeur est venu gérer, il a tout raménager pour le bien être des animaux..Non mais regardez vous ! Les animaux mangent des extrudés alors ils sont maltraités !

A tout ceux qui disent que les croquettes ou autre aliments sont de la merde: il faut pensez que sa rempli les ventres des animaux qui crèvent de faim  dans la rue !Et c'est grâce aux dons de cette animalerie qu'on peut nous permettre de faire cela!

Il y'a un vendeur qui lui a receuilli: chats ,chiens , animaux de ferme , perroquets..On déposent des animaux devant chez lui ou alors on les lance au dessus de sa cloture ! Et la il y'a 2 jours il a récupérer un chien qui a failli se faire égorger par des gens ! Et il n'ai pas le seul à faire sa !

Et après vous osez dire qu'ils ne s'occupent pas bien des animaux dans leur animalerie ? Quand on les connait pas c'est sur c'est plus facile de juger !  


Tu milite pour quoi Lili ? Juste pour les hamsters ou alors pour tout les animaux ? Tu milite peut être contre les animalerie mais tu fait comment alors ? Tu créer juste une petition ? Militer ce n'ai pas que sur internet ..Il faut aussi manifester , faire des sauvetages..Tu rammasse des cadavres d'animaux dans la rue juste par ce que les villes ne font pas leur boulot ? Tu vas dans les camps de roms récupérer des animaux ? Tu te propose d'êtres famille d'acceuil pour un animale abandonné ou alors maltraité ? Comment peut on dire qu'on milite pour les animaux si on ne fait pas tout cela ? 

Vous me parlez de le fait d'acheter un animale mais sachez aussi que dans les refuges comme la SPA , les gens payent pour adopter un animale et sa toujours rapport avec un type de commerce..

Il faudrait reflechir a la place de dire des conneris pareil !Y'en a surtout marre des gens comme vous qui pensent tout savoir et qui ose parler de P.A sans rien savoir ! Alors la oui vous pouvez prendre sa pour un gros pétage de plomb car ici il en faut tout le temps pour se faire comprendre ! 
Et rapellez vous aussi qu'il y'a une difference entre "Trafic" et "élevages" 
Apprenez déja sa et après on en reparlera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec made400 ! C'est vrai, il y a des animaleries qui s'occupent des animaux mieux que dans des élevages ou autres endroits. C'est des préjugés ! Ce n'est pas parce que tu as vu quelques photos d'une certaine animalerie que c'est pareil partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon militantisme, je me bouge à mon niveau. Je ne donne pas de la m*rde à manger à mes animaux et il n'est pas venu le jour où une de mes gerbilles ou mon hamster aura un extrudé entre ses pattes. J'ai fait l'expérience pendant 3 semaine, je laisse ça à ceux qui veulent se persuader que c'est de la top qualité parce que ça arrange leur portefeuille et surtout que c'est plus pratique ! Je ne suis pas pro bio pourtant.

Je vais faire des interventions dans les écoles de mes enfants pour expliquer aux élèves que faire vivre des gerbilles dans des cages de 70 x 30 c'est de la maltraitance et que les infos qu'on peut leur donner en animalerie ne sont pas les bonnes. Alors ça ne reste que 2 petites écoles mais je ne fais pas que disserter sur internet.
Faire des sauvetage, c'est fait . J'ai payé pour récupérer 7 gerbilles qui vivaient entassées dans une cage de 50 x 30, mâles et femelles mélangés et leur apporter des conditions de vie décentes dans des habitats spacieux et avec une nourriture variée et de bonne qualité. Parce que si c'est faire du sauvetage pour coller les animaux dans des cages à peine plus grandes que ce qu'ils avaient auparavant sous prétexte que c'est déjà mieux, je n'en vois pas l’intérêt. C'est bien beau d'avoir des principes et des grands idéaux, c'est à la portée de n'importe qui de sauver un animal et de le mettre dans une asso ou un refuge. Mais si toi même tu fais des sauvetages d'animaux en tous genre et que tu leur assures un meilleur avenir en les prenant chez toi, en prenant à ta charge tous les frais que ça implique (vétérinaire, habitat, nourriture), je ne peux que m'en réjouir.
Ensuite j'ai créé mon propre site internet avec un ami pour parler des gerbilles et tordre le cou aux a priori sur ces animaux. Ça me prend du temps, en terme de recherches et de disponibilité. 
Etre militant ce n'est pas que faire dans le sensationnalisme des actions coup de poing. C'est aussi privilégier les petits éleveurs qui ont une éthique, sensibiliser son entourage, commencer par faire ce qu'il faut chez soi avec ses propres animaux pour pouvoir partager avec les autres ses propres expériences. 

Etre famille d’accueil c'est une décision qui se réfléchi et qui nécessite de l'espace pour accueillir au mieux ses futurs pensionnaires.

Pour mes chiens j'ai arrêté de leur donner des croquettes parce que ce n'est pas une alimentation pour des carnivores surtout quand on sait que les industriels ont le droit de mettre les cadavres d'animaux récupérés chez les vétérinaires. Et c'est là qu'internet intervient : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/environnement/dechets/dechets-non-dangereux/cadre-reglementaire-sous-produits-animaux.
Tiens ça te fera de la lecture.

Si le vendeur a de quoi accueillir tous les animaux qu'on abandonne chez lui, très bien. Mais ce n'était pas le propos. Je ne vais pas revenir sur les animaleries je me suis déjà exprimée là dessus. D'autant que je ne cite en aucun cas "ton" animalerie. Mais pour prendre leur défense avec autant de vigueur c'est que tu dois y travailler pour être aussi sûre de leurs pratiques au quotidien. 
Malheureusement quelques exceptions ne font pas la règle. A mon sens un animal ne doit pas s'acheter lors d'une journée shopping comme on peut acheter une paire de chaussures.

Quand tu vas adopter un animal à la SPA tu offres une deuxième chance à un animal abandonné et les frais d'adoption servent aux refuges. Dans les animaleries ça sert au Chiffre d'Affaire !

Concernant l'élevage et le trafic, je n'ai pas fait l'amalgame, j'ai bien revu ma leçon et ce que j'ai appris dépasse certainement largement ce que tu apprends sur les bancs de l'école.

Enfin sache qu'il n'est nul besoin de péter un plomb pour se faire comprendre, il suffit juste d'avancer des arguments construits et étayés. C'est ça débattre avec des personnes qui n'ont pas les mêmes idées. Et surtout ne pas présumer de ce que les gens avec lesquels on débat font ou ne font pas, ça fait perdre en crédibilité pour ressembler à une grosse bouderie d'une personne qui est à court de rhétorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lien ne marche pas : N'importe  quoi des cadavres d'animaux qui viennent du vétérinaire il faut vraiment aretter de coire toutes ces conneries..Nos animaux seraient déja mort si il avait manger des croquettes comme sa ..Pourquoi ? Car si un véto heutanasie une animal , le produit reste dans le corps et si un autre animal le bouffe et ben il crève..Les animaux morts chez les véto sont incinérés et non leur cadavres ne sont pas distribués aux industriels..Car comment fait une personne qui veut garder les cendres de son animal ?Sa par contre c'est une connerie qui devrait te sortir de la tête car faut vraiment être débile pour croire sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour info quand on dit que internet intervient , il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas tout croire dessus ;) ..Donc le coup des cadavres des vétérinaires c'est juste des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce ne sont pas des conneries, ce sont les cadres légaux de ce que les industriels peuvent mettre dans leur sous produits animaux. C'est d'ailelurs pour cela qu'il y a eu le scandale de la vache folle, des nourrissage des poissons en ferme aquacoles. 
Mon lien fonctionne très bien, il suffisait de faire un copier coller, mais je te l'ai mis en hypertexte, tu n'as qu'a cliquer dessus.
Quant à internet tu n'étais pas encore née que je surfais déjà dessus. Avec le temps j'ai appris à faire le tri, comme pour ce qu'il y a écrit dans les journaux. C'est cependant un formidable outil. Comme ce texte par exemple https://www.facebook.com/notes/josy-borselli/avertissement-sur-le-danger-des-croquettes/688051484555488
Le vétérinaire ne fait pas d'incinération et là je suis bien placée pour en parler ma fille est assistante vétérinaire. Si une personne veut garder les cendres de son animal elle fait appel à une société qui fait des incinérations. Sinon tout le reste par à l’équarrissage. 

Quant à tes propos jeune fille, je te prie de te modérer. Jusqu'à présent je suis restée courtoise avec toi, donc surveille ton langage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Made400, ce n'est absolument pas en tant que stagiaire que j'aurais pu avoir une quelconque influence sur ce que décide une chaîne de plus de 1000 magasins je pense ;)
Non, ils n'étaient pas dans les meilleures conditions. Mais je me suis quand même battue pour que chacun ai le meilleur possible avec ce que j'avais à disposition. Foin et sable pour les gerbilles et chinchillas, que des octodons et cochon d'inde mâles, trajets chez le vétérinaire sur mon temps personnel pour y amener certains animaux du magasin en urgence, trajets jusqu'à des labos régionaux pour déposer des animaux morts d'une epidemie causée par l'élevage pour y faire des autopsies et j'en passe. 
Donc rejeter la faute sur quelqu'un qui n'a pas d'influence c'est bien beau, mais ça ne mène à rien ;)
Et je sais très bien qu'ils ne sont pas correctement traités. Mais je fais de mon mieux pour recommander le meilleur, quitte à rater des ventes, et mon tuteur était d'accord avec ça.

Tu dis que les vendeurs font des sauvetages CHEZ EUX. Donc dans ce cas, c'est les vendeurs qui sont bons (pas de l'aspect vendeur mais de l'aspect amoureux des animaux) Mais certainement pas l'animalerie, ça n'a rien à voir.
Moi aussi j'en ai fait des sauvetages. Notamment celui d'une furette qu'un couple de personnes âgées nous a déposé car ils ne pouvaient pas s'en occuper. Résultat, pas de place dans le refuge, mais heureusement qu'ils l'ont pris en charge, car elle était gestante, a fait sa portée mais est tombée malade. Donc véto en urgence en pleine nuit, interdit pour elle d'allaiter, biberonnage des petits, trajets à mes frais pour trouver une mère de substitution... Le plus vieux petit est mort alors qu'il avait 8 jours.
+ les différents furets que j'ai récupérés et replacés suite à abandons, la rate et le lapin que j'ai récupéré abandonnés et replacés...

Pour les croquettes, si si, c'est bien vrai. Beaucoup de vétérinaires sont très peu scrupuleux et ne font plus leur métier pour l'animal mais pour le profit. Et non, beaucoup de produits se dégradent très rapidement, même dans un animal mort ;)
Edit: et les enquêtes qui ont prouvé que c'était vrai par des analyses poussées sur la composition des croquettes c'est des conneries aussi alors? [size=41]Excuse moi, mais ta candeur me fait vraiment beaucoup rire xD[/size]
Et si ce ne sont pas des cadavres de vétérinaires, ce sont des déchets d'abattoirs. Et loin d'être les meilleurs déchets. Y'a les farines animales aussi. Va voir sur Internet comment elles sont faites ;)
Les animaux morts à cause des croquettes? Y'en a à la pelle. Ça ne te dis peut-être rien, mais obésité animale ou au contraire maigreur extrême, problèmes d'intolerence avec maladies associées (diarrhées, vomissements, allergies...), diabète, problèmes rénaux, articulaires, circulatoires, cancer du pancréas chez les furets... Autant de soucis qui n'existaient pas il y a encore 60 ans, avant que les croquettes deviennent à la "mode". Et encore, là je parle surtout des carnivores car ce sont ceux que je connais le mieux.

Faut arrêter de croire que c'est les bisounours dans le mode hein, c'est totalement faux ;)

Et toi, peuvent-ils te fournir le pedigree des animaux qu'ils vendent, pour prouver qu'ils viennent de RÉELS BONS élevages?

Pour les refuges, je suis d'accord. Certains sont devenus de vrais commerces et ont bien souvent les caisses qui débordent. Notamment certaines SPA. Mais c'est pareil, elles ne sont pas toutes à mettre sur le même pied.

Et c'est toi aussi qui devrait te sortir ces idées débiles de la tête, car là, tu as de sacrées oeillères sur le monde qui t'entoure ;) (et merci de ne pas nous traiter nous de débiles, car nous n'avons pas été insultants avec toi ;) )

(+1 pour la fin de ton message @Lilibulle :p)
Et comme le dit @Happy2001 (merci pour ton soutien d'ailleurs Very Happy) j'ai beau y avoir fait 3 ans de stages, ça a été aussi et surtout pour apprendre de cette expérience et me forger ma propre opinion. Et aussi parce que j'ai toujours voulu travailler en rapport avec les animaux (pas forcément avec eux directement), mais que la branche dans laquelle j'étais avant, on y faisait de l'expérimentation animale et que ce n'était pas ce que je cherchais comme rapport à l'animal (à l'époque je pensais devenir animalière de laboratoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je confirme ce que dit Lilibulle dans son dernier irrité message, car ma cousine est en études vétérinaires.
Au passage, preuve que beaucoup de vétos/futurs vétos sont peu attentifs aux réels besoins des animaux : une fille quelques années plus haut qu'elle est vegan et prône l'alimentation vegan pour les chiens et chats. Elle nourri d'ailleurs son chien avec ça. Peut-on m'expliquer la logique de nourrir des CARNIVORES avec des cailloux (croquettes) et encore mieux, avec des cailloux sans AUCUNE viande dedans? Nous viendrait-il à l'idée de nourrir des lions avec des croquettes? Non. Bah c'est pareil pour nos animaux domestiques.
Voyez ce qu'ont fait les farines animales sur les vaches. Voilà à quoi on court avec une alimentation qui ne respecte pas l'animal.

Les vétérinaires sont là pour les problèmes de santé, mais ils n'ont que très peu de connaissances sur l'alimentation (dont les presques seuls courts sont dispensés par les grands lobbies de la croquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui c'est sa dire que les croquettes sont bourrés de cadavres d'animauxqui viennent du véto  c'est un des pire truc que l'on ma dit xD..Je vais poser la question à mon véto pour ce qu'il en pense lui x)..
Ah oui et pour le coup , les adultes  ne son pas censés montrer l'exemple aux enfants pour dire qu'il ne faut pas tout croire sur internet ? 

Vous me faite vraiment rire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas dit qu'il n'y avait que ça dedans. Mais il ne faut pas se leurrer sur leur composition.
Et personnellement, je ne me base pas sur Internet, mais sur des rapports de laboratoires. Ce qui est foncièrement différent.
Donc avant de détourner ce que nous te disons, apprends à lire correctement ce qui t'es dit et réponds à nos questions aussi ;)



Monde des bisounours bonjour ahah xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous dites qu'il y'a eu des enquetes à propos de sa, et bien montrez les moi à la place de les cacher..Mais par contre de dire q'un vétérinaire sont la uniquement pour les problèmes de santé et non pas pour l'alimentation tu ferais mieux d'aretter de dire un truc pareil..Les vétos sont bien plus formés que tu ne le pense etce n'ai pas par ce que tu as une cousine qui fait dés études pour l'être  que tu peut dire un truc pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi alors, que peux-tu dire pour étayer ce que tu avance? Plutôt que de vouloir m'imposer de me taire. N'oublie pas que nous sommes dans un pays libre d'expression, sans censure (du moins on veut nous le faire croire), et qui plus est sur le média le plus libre qui existe, Internet. 

Ces études, il faut payer pour y accéder. Justement car ces laboratoires ne sont pas payés par les grandes marques pour faire leurs études, pour rester les plus objectifs possibles. Donc ils sont obligés de faire payer l'accès pour pouvoir se rémunérer. Donc non, je ne te les transmettaient pas.

Les vétérinaires sont là avant tout pour ça, la santé des animaux.
Chez nous, les médecins sont différenciés des nutritionnistes. C'est qu'il y a une raison. C'est pareil pour les animaux. Il y a des nutritionnistes animaliers.
Bien sûr, on fait des généralités depuis tout à l'heure.
Mais quand tu rencontre des vétérinaires qui te soutiennent que les furets, ça mange du pain et du lait, d'autres qui disent que la viande pour les carnivores c'est l'avait car donne des maladies (ce qui est totalement faux), que les croquettes c'est meilleur... Non. C'est faux, faux et archi faux. Et que certains ne connaissent même pas l'alimentation naturelle, ça fait peur quand tu te rends compte que tu leur apprend tout là dessus.

Oui, ils sont formés. Sur les maladies. Mais pas assez sur l'alimentation.

Cousine en études vétérinaires, plusieurs amies ASV ou en formation d'ASV, ma meilleure amie qui a fait plusieurs stages chez différents vétérinaires, mon grand oncle qui est vétérinaire depuis plus de 30 ans... Je continue ou la liste est assez longue pour toi? Et tous m'ont dit la même chose.

Et en effet, les vétérinaires ne font pas les incinérations. Ce sont des sociétés spécialisées qui s'en occupe. Le reste part à l'equarrissage. 

Donc renseigne toi, toi aussi, et une fois de plus, réponds à nos questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr pas accès aux études sa veut tou dire sa ..Il  faut payer pour les voirs en gros il faut que tu est de la tune pour avoir des informations  ..
Par ce que tu as des vétérinaires  dans ta famille tu pense pouvoir donner des leçons aux gens ? 
A dire que les vétérinaire sont incompétents dans l'alimentation des animaux est faux..Tu est juste tomber sur un mauvais véto c'est tout..

Et de dire ques des animaux partent à l'équarissage est faux aussi ! Un animal euthanasié tu ne pourra pas dire que le produit se dissous ..C'est un  neuroleptique surdosé qui reste dans l'animale..Je vais en parler a mon véto et à d'autres aussi..Et puis comme sa on va pouvoir conclure quelque chose ^^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 10 mauvais vétos alors ahah
Et tous ceux qui disaient eux-mêmes qu'ils n'avaient pas assez de connaissances en alimentation. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient incompétents en alimentation, mais que juste leurs études ne leur permettaient pas d'affirmer que les croquettes sont sans danger, puisque c'est faux. Lit ça et on en reparlera. http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Et toi alors du haut de tes 15 ans, comment peux-tu prétendre donner des leçons aux gens, leur dire qu'ils ont tord alors que tu n'avance absolument AUCUN argument? ;)

C'est dans la LOI que des animaux morts doivent être éliminés par des organismes spécialisés. Donc SI, ils partent à l'equarrissage. L'equarrissage à la base, c'est l'élimination des animaux morts hein, pas leur "reconversion" en alimentation pour d'autres animaux. Donc si, même les animaux euthanasiés y vont. 

D'ailleurs, puisque tu n'as toujours pas répondu à mes questions, je vais les reposer. As-tu été voir ce dont nous te parlions? Les procédés de fabrication des farines animales qui composent les croquettes? Des dangers des croquettes?
Le propos premier de ce post était de parler des animaleries. Donc la tienne qui est si bonne est-elle en mesure de te fournir le pedigree des animaux qu'elle vend ainsi que le nom des élevages? On pourra juger de sa qualité aux élevages auprès desquels elle se fournit. Car rappelons que la reproduction est interdite en animalerie, au même titre que la récupération de portées de particuliers, ce que beaucoup font, surtout pour les petites animaleries.

Que veux-tu conclure si tu n'apporte aucun argument? Rien. 

Oui, il faut payer pour avoir accès à ces études. Tu dirais quoi si on t'imposait de donner gratuitement ton travail alors que ça représente des milliers d'heures de travail?  Je doute que tu accepte. Ou alors c'est de la folie pure. Mais que connais tu de la valeur travail? De ton expérience personnelle dans le domaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois ce qui est dommage c'est que tu n'entres pas dans le débat. Nous avons tous des convictions et nous essayons de les partager. Pour ceux qui ne sont pas convaincus nous apportons des arguments. Après libre aux uns et aux autres de se faire leur opinion basées sur les arguments que nous avançons. 
Où sont tes arguments ? Où sont tes sources ? 
Je suis adulte je montre l'exemple. Je t'apporte des articles du code rural pour ne pas donner d'informations fantaisistes. Tu vas remettre ça aussi en question ? 
Tu prends la défense de ton animalerie, soit. Mais que sais tu de leurs bénéfices, de leurs marges, de leur chiffre d'affaire, de leurs conventions ? 
Tu m'interpelles sur mes actions en terme de protection animale, mais toi à titre personnel, que fais tu ? Je ne te parle pas de ce que tes parents te permettent de faire, mais ce que toi en tant que mineure tu fais. Quelle manifestation as tu organisé, supervisé ? Comment ont réagi les préfectures dans lesquelles tu as déposé tes autorisations de manifestation. Connais tu seulement les modalités pour faire une manifestation sur le domaine public ?
Tu me parles d'aller secourir des chiens dans des camps de Rom. De combien d'action as tu été l'instigatrice ? Quels ont été les moyens légaux que tu as utilisé en tant que mineure ? Quelles ont été les instance que tu as saisi ?

C'est bien beau de venir faire la leçon aux "adultes qui sont censés montrer l'exemple" quand on est dépendant de l'autorisation d'un tiers pour toutes les choses de la vie. 

Par contre si tu veux que l'on débatte de tes convictions concernant les animaleries, le bienfait des croquettes, la protection animale, je lirai tes arguments et tes sources avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord donc en gros je me suis trompé c'est sa ?
 Si vraiment il y'avait des animaux heuta dans les corquettes alors pourquoi les refuges ne nous en parle pas ? 
Et vous ? OU sont vos sources ? OU sont vos arguments ? Vous n'etes même pas fichu de donner le lien ou le nom de se sois disant laboratoire qui a fait des études sur les croquettes et en plus il faut payer pour regarder les resultats sa ne vous choque pas vous ? On paye pour croire ce que l'on veut croire en fait..
Au niveau de la P.A : j'accompagne ma mère avec son assos tout les jours : on fait des trappages pour stériliser les chats , on les nourris, et quand je parle des camps de roms on était en relation  avec une autre assos de P.A ..On rammase aussi les cadavres d'animaux dans la rue car la ville ne le fait pas et eux ils en on rien à foutre..C'est ma mere qui dirige au niveau legal  mais au niveau physique je l'aide beaucoup..

Au niveau de débat : je vais en parler à mon véto , a des refuges et a des assos de droit pour les animaux et après on pourra mieut parler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment beaucoup d'assos traitent leurs animaux, bon courage. 

Les sources, je t'en ai donné quelques unes. Aller voir comment sont fabriquées les protéines animales et le lien du bouquin sur les croquettes. Je peux aussi te conseiller d'aller faire un tour sur Tribu Carnivore, qui est un site totalement fiable et qui regorge de sources.
Donc si, des sources on t'en a donné. T'es-tu seulement donnée la peine d'aller les voir?

Pour les cadavres dans les croquettes, tout simplement car ce sont des secrets bien gardés par les fabricants, et aussi parce que peu d'assos s'intéressent réellement aux méfaits des croquettes sur les animaux.

Où a-t-on dit que tu t'étais trompée?

Et une fois de plus, aucune réponse à mes questions, SO funny xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répondrais à tes questions quand je pourrais et apres avoir moi aussi fait mes recherches.
En attendant tu ne m'a pas fourni un lien ou alors le nom du labo qui a fait les test ^^ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde de l'agro alimentaire est très secret. Si tu regardes les reportages sur M6, canal +, planète etc ... aucun journaliste n'est autorisé à filmer en dehors des clous ou à poser des questions dérangeantes. A chaque fois qu'une question gène, on demande au reporter de mettre fin à l'entretien. Et ensuite la chaîne de télévision reçoit un communiqué de presse offusqué des instances dirigeantes de tels ou tels groupes.
Faut arrêter de croire que les industriels veulent notre bien, ils veulent faire du profit. 
On a eu la vache folle, la grippe porcine, la grippe aviaire, la contamination à la dioxine les graines germées contaminées, le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes qui a débouché sur la découverte d’animaux de laboratoire vendus pour la consommation humaines, la bactérie Escherichia coli dans les steaks hachés, le scandale des fermes aquacoles, le lait pour bébé contaminé et en 1986 on a un ponte du nucléaire qui est venu nous pondre sur les chaînes de télé une connerie plus grosse que lui : le nuage radioactif ne passerait pas les frontières françaises. Bah voyons quand il a vu les Alpes il s'est dit : "ah ben mince alors elle est trop haute cette montagne et je n'ai pas mon passeport,  je vais retourner à Tchernoblyl pour irradier que les russes tiens." Et 3 semaines plus tard le taux de radiations des salades corses crevaient le plafond.
Alors les industriels, ça fait longtemps que je ne crois plus en leurs arguments.
Tu demanderas à ton vétérinaire ce qu'il pensent des 20 chiens morts intoxiqués à la théobromine par des croquettes véto dans l'Aude et L'Isère en 2013, à tel point que les distributeurs ont dur retirés tous les sacs de croquettes. Ou encore les croquettes pour chat contaminées à la mycotoxine. 
Pour revenir à la composition des croquettes je te laisse lire cet article et tu retrouveras en bas de la page toutes leurs sources
http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/article/croquettes-pour-chiens-dangereuses.

Tu trouveras ici toutes les explications sur les compositions que l'on peut lire sur les paquets des croquettes :
http://www.argoatjaeger.com/french/le-nourrir/composition-croquettes.html

Voilà pour le sujet sur les croquettes.

Concernant les animaleries, j'ai bien compris que ce sujet était sensible pour toi, surtout celle à laquelle tu as l'air si attachée. Ils font sans doute attention au bien être de leurs animaux, mais ce que je veux mettre en avant, c'est que c'est un business avant tout. Ils ont des fournisseurs à payer, des stocks à écouler pour faire du bénéfice. C'est un commerce qui se doit de faire du profit pour rester en place. Sinon il ferait dans le caritatif.

Maintenant que les émotions sont retombées, en toute sincérité, penses tu qu'il soit normal qu'on considère un animal comme un bien de consommation ? Sans parler de ton animalerie, quand tu regardes un de ces magasins, que voit on ? Les caisses en entrant, et des rayonnages garnis de toutes sortes de produits : jouets, alimentation, livres, niches, paniers, et puis le coin des animaux.
Penses tu qu'il soit normal de les exposer en pleine lumière artificielle toute une journée, laisser des gens venir et choisir comme il choisirait leurs fruits et légumes au supermarché, et puis le soir, les mettre dans l'arrière boutique comme on le fait avec les denrées périssables par exemple ?
Tu conviendras j'en suis sûre, qu'un petit élevage familial qui s'enquiert des futures conditions de vie de ses petits, qui s'assure que l'anima sera dans un habitat correspondant à ses besoin et non pas aux produits que l'on doit vendre, est bien plus indiqué qu'un commerce.
Si malheureusement ce n'est pas le cas, que tu continues à penser qu'on a le droit de vendre un animal comme une marchandise, alors j'avoue que je n'ai plus d'arguments pour te convaincre, et ce serait bien triste pour une personne qui a la protection animale à cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle a tout dit...
Et des liens, je t'en ai donnés. 
Mais quel rapport entre ma question sur le pedigree des animaux vendus dans "ton" animalerie et les labos qui font des analyses sur les composants des croquettes? Aucun.
De plus, le peu d'infos que j'ai eu sur ce labo m'ont été données par une connaissance qui, elle, a payé pour avoir ces infos. Tout en sachant qu'il est normalement interdit de les dévoiler.

Pour en revenir aux animaleries, oui, on a besoin d'elles. Pour tous ceux qui ne peuvent/veulent acheter sur Internet, pour faire des petits plaisirs à nos animaux avec un jouet dont on a pensé qu'il pourrait lui plaire et qu'on ne peux/veux/saurait pas faire nous-mêmes, pour tous ceux qui ignorent les dangers des croquettes et continuent à nourrir avec ça, pour ceux qui voudraient changer des pièces/plantes de leurs aquariums/terrariums/vivariums etc, et j'en passe. Je pense que certains "types" d'animaux pourraient continué à être vendus en animalerie, comme les poissons par exemple. Car les élevages sont rares, et il est compliqué d'en prendre dans des lieux éloignés, du fait des difficultés de transports de ses derniers. Mais pour tout ce qui est des mammifères, je suis tout à fait d'accord qu'ils ne devraient plus être en animalerie. Et pourtant, ça permet de faire naître des passions chez certains, qui ensuite se renseigneront sur les animaux pour ensuite les adopter dans de bonnes conditions. Des animaux auxquels ils n'auraient pas pensés si ils ne les avaient pas croisés dans ces conditions.
Mais malheureusement, le business des animaux de compagnie est très porteur, et toujours en augmentation malgré la crise. Donc ça n'est pas près de s'arrêter de si tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, désoler de répondre si tard j'avais des problèmes d'internet..Je m'excuse de mon comportement que j'ai eu la dernière  fois et après avoir vaguement réfléchis et ben finalement je trouve que vous avez raison sur tout ..donc je pense qu'il faudrait qu'on en finisse la...
Encore désoler pour la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de souci. On peut ne pas avoir les mêmes opinions, c'est ce qui crée la diversité et les débats. Mais il est bon d'avoir toutes les informations en main avant de se faire son opinion.

Le débat des animaleries n'a malheureusement pas fini de faire couler de l'encre, surtout quand on est passionné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je fais ce type de bac mais ce n'ai pas pour continuer dedans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...