Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Petit problème pour sortir

Messages recommandés

Le petit Pouki étant très craintif je ne peux pas l'approcher ni le toucher ( ce qui est normal il est là que depuis lundi soir ). Ca ne me pose pas de problème pour l'instant,je l'observe beaucoup,je le laisse prendre ses marques,je met ma main dans la caisse pour qu'il me sente mais dès qu'il voit une main il s'enfuit. J'essaye de lui donner de la nourriture a la main,il s'en fou il a peur.Je vais donc devoir m'armer de patience pour l'apprivoiser mais le problème c'est que j'aimerais bien lui faire faire sa sortie quotidienne tout les soirs.Je n'ai pas envie de le laisser des semaines et des semaines dans sa caisse sans sortir au bout d'un moment il faut qu'il sorte et je ne sais pas comment m'y prendre ! Si vous avez des petits conseils ou une méthode ne serait ce que pour qu'il assimile la sortie a quelque chose je suis preneuse.
De plus,hier il m'a foutu une de ces trouille pas possible,n'étant pas habituée parce que Milou ne creusait pas je m'inquiète peut être pour rien mais hier soir je vais le voir mais il est introuvable ! Il était dans aucune maison ni dans les rouleaux de sopalin je ne le trouvais pas donc je commence a paniquer,mon copain me dit qu'il a dû s'enfouir dans la litière mais je ne vois aucun trou,aucune galerie ! Je creuse un peu a la surface,je ne le trouve pas ! Et en effet en fouillant jusqu'au fond du bac il était là mais enterré dans sa litière carrément. J'ai eu peur parce que je me suis demandé comment il respirait ? C'est normal de s'enterrer comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal ne t'en fais pas ;) Si il creuse et s'enterre, c'est super !

Tu sais, je pense qu'il n'est pas obligatoire de sortir ton doudou tous les soirs, surtout qu'il vient d'arriver. Je serais toi, je le laisserai trouver ses repères pendant une bonne semaine dans sa bin-cage sans le sortir. Après, commencer doucement les sorties par tranche de 5 minutes.
Bien sûr qu'il finira par sortir, mais il doit d'abord s'approprier sa cage avant de lui proposer un nouveau terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rassure ! Je me suis dit " mais il est suicidaire,il va plus respirer comme ça ! " Je m'attendais a voir un " trou d'entrée et de sortie " pas à ce qu'il soit enterré dans le chanvre carrément ^^
C'est ce que je pensais faire mais si il met beaucoup de temps a venir vers moi je n'ai pas trop envie qu'il s'ennuie et qu'il tourne en rond dans sa caisse tout les soirs pendant des mois.. 
Et aussi,j'avais l'habitude de laisser Milou gambader dans ma chambre qui est assez grande,je bloquait la moitié de ma chambre avec des cartons et je le laissais dans la moitié la plus sûre ( sans câble,ni endroit où il aurait pu se coincer ) mais là tu penses que je devrais ( dans un petit moment du coup ) restreindre l'espace au début et ne pas le laisser dans un grand espace tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, commence par un espace assez petit, que tu agrandiras au fur et à mesure quand il aura prit confiance :) Ce sera un bonheur pour lui d'avoir une pièce pour se défouler !

Tu peux essayer de l'attirer grâce à friandise dans un tuyau, une fois qu'il est dedans, tu recouvres les deux extrémités avec tes paumes et tu le poses doucement dans son parc.
Mais je te conseille vraiment d'attendre au moins la fin de la semaine pour essayer de le sortir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'avais pas pensé aux tuyaux !
Oui je vais attendre,je pense que même en fin de semaine je ne vais même pas tenter je vais attendre la semaine prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est normal, il a besoin d'un temps d'adaptation ce petit :)
Et c'est super qu'il creuse sa litière, n'hésite pas à faire des mélanges de litières qui lui facilite la construction de galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cellulose ça aidera pour les galeries ? Pour l'instant il n'en a pas il faut que j'en rachète et j'ai un peu peur qu'il la mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais cst d'ailleurs parceque le premier jour il mangeait du chanvre que je me méfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce qu'a je pense que la cellulose faudrai éviter. Mais tu peux lui mettre du foin pour que les galeries tiennent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin je le mélange au chanvre ou je le laisse à la surface et je laisse Pouki faire son truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fait des couches, une de chanvre une de foin, une de chanvre, une de foin ect en finissant par le chanvre ^^
La cellulose c'est super mais effectivement très dangereux (plus que le chanvre à mon sens) en cas d'ingestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord,merci ! Je n'ai vraiment pas l'habitude,je suis un peu déboussolée vu que sans m'en rendre compte je le compare de suite a Milou qui lui ne creusait pas du tout et avait comprit que la cellulose c'était tout douillé pour faire dodo ^^ Bon bah je ne rachèterait pas de cellulose avec le petit bout,je vais faire un budget foin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, par contre il faut vérifier qu'il est beau, enlevé les brins dur et le passer au four pour être sur qu'il n'y à aucune bestioles dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça l'est, si il y à des parasites ton hamster peut en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je ferai comme sa mais je pense pas mes parents seront d'accord par contre. Sa ne risque pas de brûler au four?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi sa dérangerais tes parents que tu te serve du four. Sa ne brulera pas si tu veille à ce qu'il ne touche pas les bords et que le four ne soit pas mit trop fort. Pour ma part je le met à 100 degré.
Il y à des recette de cuisine avec cuisson dans le foin tu sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...