Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trou dans le couvercle

Messages recommandés

Invité
heeelllp !!

ma Cookie a ronger le grillage et elle a fait un trou !!! 

j'ai poser un gros livre dessus pour pas quelle se sauve mais elle attaque a d'autre endroit ....

je vais chercher un aqua de 100 * 50 demain apres-midi mais ca vas me prendre toute mes économies et donc je vais pas pouvoir acheter de grillage ! 

comment faire ?? 

lorsque j'aurai de l'argent , quelle grillage prendre pour qu'elle ne puis pas tout ronger et se sauver ?

je suis très inquiéte car je boss aujourd'hui et donc mon chaton doit rester enfermer dans ma chambre et elle a tendance a tournée autour de la cage de Cookie , si elle sort Plume la mangera ... et j'ai pas moyen de sortir Cookie de ma chambre et pas moyen de laisser Plume dans une autre piece ...  pas de solution la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme grillage la ? Et c'est une bin cage que tu as ?

Je suppose que tu est déjà partis mais si non je te conseillerais de mettre cookie dans sa boite de transport avec tout le nécessaire. C'est mieux que de se faire manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un aquarium , le grillage c'est de la recupe de ma grand mere , c'est des maille de 1cm de coté en plastique (je pencais que sa tiendrai mais elle se suspend au grillage et le ronge ...) 

j'y ai penser a la boite de transport mais elle fait meme pas 20cm de long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du plastique ? -_- ... Il faudra acheter du grillage galvanisé pour remplacer.

Si il y à un chat dans les parage, que cookie peut sortir de son aquarium et que tu n'est pas la tu na pas beaucoup de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ba tout le monde a pas les meme moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est pas une question de moyen mais de logique. Un rongeur n'a pas beaucoup d'effort à faire pour faire un trou la dedans :/
Il ne lui ai rien arriver donc tout va bien et pour une dizaine d'euros tu peux trouver un bon rouleau de grillage galvanisé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement , j'ai pas 10€ la donc je cherche un moyen de secoure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo76300 a écrit:
oui ba tout le monde a pas les meme moyen ...


Tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations non plus...

Tu as eu un an pour préparer l'arrivée de ton hamster, mais au lieu de l'accueillir dans des conditions adaptées tu l'as mis dans un habitat indécent (moins de la moitié du minimum requis), et qui plus est dangereux (maillage en plastique... dois je rappeler que le hamster est un rongeur ?).

Tu aurais du attendre d'avoir tout le matériel nécessaire avant d'adopter un hamster.

Un hamster mérite de s'épanouir dans dans un environnement convenable. Et ça c'est incompatible avec le fait d'être dans un habitat non sécurisé.

Tu as préféré prendre le risque que ton chat attaque ton hamster (dans une cage trop petite qui plus est), plutôt que de prendre un peu de temps pour réunir tout le matériel nécessaire avant d'adopter, désolé mais c'est vraiment pas sérieux.

Si c'est une question de moyens pour toi, tu peux chercher tout de suite une nouvelle famille à Cookie car il faut pouvoir assumer les coûts quand on adopte un animal. Ce qui signifie aussi d'avoir une somme de côté à utiliser pour consulter un vétérinaire NAC en cas de pépin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si tu na pas dix euros pour ton hamster ce n'était pas la peine d'adopter... et ne nous fait pas de scène s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes vraiment trop desagreable ici , c'est dingue !

cookie a 1 mois , elle a largement le temps de grandir avant de se sentir serré ! et faut arreté avec vos histoir de taille !

bien evidament que j'ai le budjet pour elle :
il y a 100€ pour le veto 
et pour ce qui est de l'entretien , j’achète en gros pour toute mes bêtes , j'ai pas 10€ a foutre dans un grillage.

 c'est bon , je me des-inscrit vous etes vraiment pas agreable ! je viens pour chercher de l'aide ou pour me detendre et a CHAQUE fois on m'enguelle parceque ca ou ca vas pas , est trop petit .... demain elle vas avoir un bac de 100*50 donc c'etait prevue ( l'eleveuse ma "livrée" cookie plus tot car il y avais un co voiturage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si les gens sont désagréable c'est surtout qu'ils pensent au hamster. Le problème c'est que ton hamster risque sa vie parce-que tu n'as pas 10€ à mettre dans une solution adaptée pour la sécurité de ton hamster. C'est bien de mettre de dôté pour le véto, mais il faut toujours mettre de côté aussi pour d'autres imprévu, j'était un peu comme toi au début, mais aujourd'hui je ne compte plus (tout en restant raisonnable bien-sûr!) pour ma petite belette.
Ne le prend pas personnellement, et pense à mettre un peu plus de côté pour pas que cette situation se reproduise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas était désagréable à mon sens mais tu t'emporte pour peu de chose.
Le grillage faisant partis de l'habitat il compte dans le budget de base. Cela dit je suis contente que tu investisse dans un grand aquarium et ton loulou te le rendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefuri : je ne pense pas que tu a été désagréable du tout, je pense que lolo76300 à mal pris le message de Mio qui est un peu plus sec (mais justifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bamby ^^ Je prend les devant car j'ai déjà eu un gros accrochage avec lolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre ça oui.
Ce qui est dommage c'est que on ne fait juste que l'aider à améliorer la vie de son hamster. 10€ je trouve que ce n'est pas grand-chose (et pourtant je gagne moins que le SMIC j'ai un appart, une voiture à payer alors qu'on ne me dise pas qu'on à pas tous les même moyens) pour une vie… 
Et sinon y a toujours moyen de faire de la réccup sur lbc ou à Emmaüs si on ne veux pas payer à plein tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je comprend que c'est chiant de s'entendre dire qu'on ne fait pas les choses correctement mais bon..
Je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai pas 10e a foutre dans un grillage " Il n'y a que moi qui est choquée par cette phrase ? ^^ Quand on voit tout le budget qu'il faut pour un si petit animal,je pense que 10e pour un rouleau de grillage c'est peu..Après certes tu payes un rouleau alors que tu n'en utilise que très peu c'est embêtant mais bon.
Enfin il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais bon la sécurité de ton hamster est en jeu,je pense que tu peux bien les trouver les 10e.Je ne sais pas quel âge tu as mais tes parents,ton mari j'en sais rien peuvent t'avancer.
Après pour ce qui est de l'habitat c'est très bien que tu changes,chacun fais les changements pour son hamster a son rythme et selon ses possibilités ce qui est compréhensible quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voie pas pourquoi tu est choquée , es ce que tu mettrai 10€ dans une situation d'urgence ? 

je vais dimanche chez mon oncle qui va me donner se que j'ai besoin en grillage , il a ce qu'il faut donc c'est bon pour la solution definitive mais toujours pas pour la solution d'urgence , j'ai posser 2 grilles de son parc avec le seau de nourriture , j'espers que ca iras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as dit " situation d'urgence " donc oui  ^^
De toute façon il n'y a pas 30 solutions.. Donc là au dessous du couvercle qu'elle mange tu as posé 2 grilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui rapidement avans de partir ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10€ pour une situation d'urgence ? oui sans hésitations 
Situation d'urgence : vie en danger, 10€ pour sauver la vie de ton hamster te semblent trop élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça devrait aller..
Sinon moi par exemple dans ma bin cage il y'a un étage et si je l'enlève mon hamster ne peut vraiment pas sortir de la cage car c'est trop haut,tu ne peux pas faire pareil ? C'est le chat qui poserait pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être méchante ou désagréable, mais je me suis sentie obligée de répondre à sa question ^^'

Mais c'est vrai que le plus important est peut être de l'aider à trouver une solution d'urgence à moindre coûts. 

Comme Minouche le dit il faut enlever les objets (maisonnette, étages...) sur lesquels ton hamster peut grimper pour s'échapper, quitte à enlever une peu de litière pour être plus bas. Si c'est provisoire (1 à 2 jours) je ne pense pas que se soit grave d'avoir moins d'épaisseur de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grilles sa devrais aller, heureusement.

Bamby : 10 euros c'est une solution à moindre coûts. D'ailleurs ce n'est pas une solution, il faudra qu'elle protège le haut de son futur aquarium de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes 10€ est une solution à moindre coûts, mais lolo76300 ne veut pas mettre 10€, il faut donc trouver une solution pour son hamster à moins de 10 €

Nous sommes là aussi pour aider les gens alors on ne vas pas la laisser dans cette situation. (Bien que j'ai eu un petit coup de sang en voyant quelques phrases ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la question du grillage ne se pose plus puisqu'elle en aura dimanche,c'est juste en attendant dimanche il ne faut pas que la petite boulette s'enfuit et tombe sur le chat. Après ayant eu Cookie plus tôt que prévue elle n'a pas eu le temps de tout prévoir à temps mais c'est bon plastique + hamster c'est logique que ça ne marche pas,l'idée du grillage aurait dû être pensée bien plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas en remettre une couche, mais je comprends vraiment pas tes raisonnements ^^ 10€ c'est quoi pour sauver une vie ? C'est rien, juste rien. Attends quoi, tu as adopté Cookie, tu as, par conséquent fait des engagements ! Tu la laisserai crever juste parce que tu veux pas dépenser 10€ pour réparer un fichu couvercle en plastique ? C'est un animal, une vie que tu as entre les mains ! Il faut y penser aux imprévus !
Comme le problème grillage est " réglé ", je m'arrête là..Et je te dis bravo d'avoir opté pour un bel aquarium pour Cookie.

Comment a-t-elle atteint le grillage ? En grimpant sur un accessoire ? Il faut tous les retirer pour qu'il n'y ait rien de possible à escalader, même si les hamsters sont champions en évasion et qu'ils peuvent trouver beaucoup de moyens pour se sauver.
Ton couvercle est assez solide pour supporter deux grilles et le seau de nourriture ? Si oui, je pense que ça fera l'affaire pour le temps de 2 jours. Barricade tout accès à la cage à ton chaton, il ne doit pas pouvoir grimper sur le meuble où se trouve la cage de Cookie.
Je ne vois, pour l'instant, pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bamby : Oui bien sur, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avant toute chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute maniere même avec tout l'or du monde , je suis partie de chez moi a 7h30 et je ne rentre qu’après 19h30 donc je ne voie pas comment j'aurai pu faite pour trouver un magasin ouvert a cette heure et meme si c'est le cas, j'aurai pas pu passer chez moi pour le metre sur l'aqua ...

 
''Tu la laisserai crever juste parce que tu veux pas dépenser 10€ pour réparer un fichu couvercle en plastique ? '' happy2001 , je ne laisserai jamais mon chat manger cookie !! j'ai poser un livre quand j'ai vue sa (au reveil) et avans de partir , j'ai mis les grille . et j'ai mis une couverture sur les coté de maniere a ce que ma miniette ne voie pas cookie et soi tenter de la surveiller d'un peu trop pret . et oui desoler je vais pas depencé 10€ pour 2 jours, surtout si je veut acheté la bouf qu'on ma conseiller ici qui est a 12€ (qui est juste 4 fois plus cher , mais que je vais prendre car elle est top pour elle , et oui , je veut juste le meilleure pour elle sauf que je fait pas tjrs ce que je veut quant je le veut et si je peut lui proposer le meilleur je le fait )

pour ce qui est de l'argent des imprevues j'en ai eu besoin pour payer le veto a un chat erant qui avais la patte casser ! donc faut bien quelque jour pour que je passe au distributeur mais la le planning etait trop chargé .

"Et je te dis bravo d'avoir opté pour un bel aquarium pour Cookie. " merci de le remarquer .


pour le poids , les grilles depasse un peu donc il est soutenue par les paroie qui sont donc bien solide .


pour ce qui est de coment elle a fait , elle grimpe sur sa gamelle d'eau qui est comme ca :http://www.exo-terra.com/fr/products/water_well.php
(qui au passage est le parfait compromie entre le biberon et le bol d'eau )




a vous lire , vous me prenez pour une torcionaire , je veut le meilleure pour ma puce , vous voyer , on me dit : bac plus grand = j'en prend un qui est encore plus grand que ce qu'on me conseil , on me dit : bol d'eau = je prend un bol (avec quand meme l'avantage du biberon ) , on me dit : change de nourriture = je voie pour commendé se que vous me conseiller ... donc non , je ne suis pas torcionaire bien au contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets ici la photo d'un habitat sécurisé qui abritait 2 gerbilles. Je dis abritais, parce que malgré la double paroi plexi - grillage plus le couvercle, le chat est arrivé a tout faire tomber et a bouffé une des 2 gerbilles ! Donc quand on a un grillage bricolé et un chat qui ne voit qu'une proie qui s'agite, la sécurité devient plus qu'essentielle. Et en 2 jours il s'en passe des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin mon chat a 2 mois donc... pas assez forte ou lourde ^^ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de cette photo oui en effet. Mais si ton hamster attaque encore un bout de grillage en ton absence, chaton ou pas, s'il voit un museau qui dépasse ce ne sont pas 4 bouquins qui vont l'empêcher d'atteindre son but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...