Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gland ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, aujourd'hui avec ma mère nous sommes allés faire une balade en forée et nous avons ramassé ce que nous pensions être des noisettes alors qu'en fait ce sont des glands ( on est pas doué ) et vu que ma mère n'aime pas j'aimerai savoir si c'était possible de les donner à mes hamsters ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On interdit les glands pour les gerbilles à cause de la concentration de tanins. Je dirait donc qu'il ne faut pas en donner aux hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais éviter de leur en donner alors ! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkArmyx a écrit:
Bonjour, aujourd'hui avec ma mère nous sommes allés faire une balade en forée et nous avons ramassé ce que nous pensions être des noisettes alors qu'en fait ce sont des glands ( on est pas doué )


Laughing Bravo mesdames ! Vous m'avez fait rire ! J'imagine bien le moment où vous vous en rendez compte (tiens, tiens, c'est pas très bon tout ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'aime pas les noisettes donc c'est ma mère qui est arrivé dans ma chambre alors que j'étais sur l'ordinateur , qui me regardait avec les "noisettes" dans les mains tout en faisant un tête dégoutée et qui m'a dit "Typhaine, c'est pas des noisettes c'est des glands" et moi du coup je lui ai demandé si c'etait bon et elle m'a répondu qu'elle trouvait ça affreux, j'ai bien rigolé Razz

Le pire c'est qu'on avait bien passé dix bonnes minutes à les ramasser en prenant les "plus belles" pour qu'au final elles finissent à la poubelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha dommage mes pauvres ^^

Joyeux anniversaire très très en retard, je viens de remarquer que tu avais pris une année de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à toi, je suis allée me promener cet après midi et tout le long du chemin il y avait des glands ^^ Et pas de noisettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez penser à moi et à ma mère quand vous verrez des glands maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance les glands c'est pas recommander pour la santé, en petite quantité cela ne fait rien mais à grandes quantité ils contiennent des substances neuro-toxiques ... :) donc moi je n'en mangerai pas et je n'en donnerai pas à mon ham non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je crois que peu de personnes auraient l'idée de manger des glands non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochons sauvages et les sangliers :) D'ailleurs le cochon noir ibérique se nourrit de gland et ça donne un jambon .... hummmm ... un délice  :smileshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui eux en mangent, ils s'en régalent même :)
Je parlais des humains, c'est pas tous les jours qu'on voit des glands dans son assiette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la guerre on s'en servait pour faire du café, on les faisait torréfier avant de les moudre. On peut également les consommer en les faisant bouillir pour enlever les tanins, et les manger comme des châtaignes. Perso je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crus ils le sont, mais pas tous. Certains glands dans le Sud de la France, peuvent se manger tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...