Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Detolf Cage pour hamster Syrien [Ikea Hack]

Messages recommandés

Après la Detolf version Nola et la Detolf version Mello, voilà l’aménagement réalisé pour la petite dernière, hamster syrienne fraîchement arrivée à la maison. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la Detolf est une vitrine de chez Ikea, qui une fois couchée à l'horizontal mesure 163cm x 43cm, soit une superficie de 7009cm2.



Litière utilisée : chanvre
Roue Trixie de 28cm
Abreuvoir à oiseau
Quatre cachettes (maison en bois, nid en herbes séchées* (façon maison de Hobbit !), dessous de plateforme, tête rose en céramique)
Bac de sable à chinchilla
Ponts en noisetier
Chlorophythum (deux habituellement, mais l'une a été sauvagement attaquée !)
Plateforme faite à la main et vernie (norme jouets)

* merci à @Pauline.B pour ce joli nid tout rond, et pour avoir pris soin de ma louloute avant son adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'adore :) J'en ai mit une dans la cage des souris mais c'est moins sympas maintenant qu'il reste seulement deux bout de l'armature... -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les detolfs!
Est-ce que tu as mis un support sous le bain da sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @Eldanar

Je n'ai pas pensé à mettre de support sous le bac à sable, mais c'est une bonne idée.
J'ai quelque chose qui sera très bien pour le stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 @Lilibulle merci toutes les deux.

J'ai un petit projet en tête que je vous partage aujourd'hui : j'aimerai bien reproduire le style des maisons de Hobbit (Seigneur des Anneaux), c'est à dire les maisons rondes enfouis sous l'herbe. Comme ceci :

  
Du coup je vais essayer de ramasser de la mousse en forêt et j'en recouvrirai la boule d'herbe séchées. Je trouve ça mignon, j'aimerai bien que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne idée ! J'adore ces maisons, ça me rappelle que l'année dernière, il fallait présenter la maison de ses rêves en cours d'allemand, et j'avais choisi celle là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un côté poétique cette maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu soulève un bon point @thefuri.
La maison ronde est faites d'herbes séchées (pas plus d'info sur Zooplus), et je l'ai déjà plongée entièrement dans de l'eau bouillante pour la nettoyer. Après séchage, rien à déclarer, elle est nickel.

Après c'est vrai que si je pouvais isoler la mousse humide du reste, ce ne serait pas plus mal. Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part entourer le nid de plastique aux endroits où la mousse reposera, ce qui est une mauvaise idée, je ne vois pas trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
Rien a voir la detolf reposent sur quoi ?


Elle est posée sur une sorte de commode/placard où est rangé la vaisselle. Du coup, Nÿm est un peu la cerise sur le gâteau ! Razz

@Happy2001 a écrit:
A part entourer le nid de plastique aux endroits où la mousse reposera, ce qui est une mauvaise idée, je ne vois pas trop :/


Je pense qu'en fait une couche intermédiaire de chanvre permettra d'isoler l'herbe de la mousse. Et j'arroserai à la pipette pour humidifier sans noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Je pense qu'en fait une couche intermédiaire de chanvre permettra d'isoler l'herbe de la mousse. Et j'arroserai à la pipette pour humidifier sans noyer.


Je ne comprends pas bien, désolée, mais comment arriveras-tu à faire tenir le chanvre ? Tu le colleras ? Ça risque d'être minutieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre tient tout seul, la maison d'herbes est irrégulière donc les brins de chanvre s'y coinceront et l'inclinaison ne sera pas très forte donc ça ne va pas tomber. En fait actuellement le chanvre recouvre déjà la maison (regardez les photos du premier message).

N'oublions pas que c'est une litière très absorbante donc à priori le peu d'eau que je mettrai dans la mousse ne devrait pas traverser le chanvre jusqu'à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord d'accord, je vois :) Je n'avais pas fais attention, en effet le chanvre tient très bien.
Alors ce pourrait être la solution pour faire cette charmante maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la théorie ça peut le faire, on verra concrètement si ça tient ! Je croise les doigts ! Encore faut-il que je ramasse la mousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un léger doute mais j'espère que sa le fera :) Si la maison devient humide tu sentira vite une odeur de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, ça devrait pas passer inaperçu en cas de pépin.
Mais ayant déjà entièrement plongé la cabane en herbes dans l'eau (chaude, pour nettoyer), j'ai bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @BouleDePoils.
C'est vrai que la Detolf offre une belle longueur, autant agréable pour le hamster que pour les yeux de son adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...