Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Quel parc acheter ? & où ?

Messages recommandés

Salut la compagnie,
Pour Noël, je compte offrir à Mirou un parc garni (ça change des sempiternels paniers garnis ^^). N'étant pas du tout bricoleuse dans l'âme, je désire acheter un parc prêt-à-poser.
Lequel me conseillez-vous ?
Je tiens à vous dire que Dip Dip et Romponcelle, hamsters syriens femelles que j'ai eu étant petite, étaient parvenues à s'enfuir d'un parc en montant aux barreaux, pourtant horizontaux. Je crains que ma petite vache miniature soit elle aussi douée pour l'escalade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ce parc a barreau pour mon hamster nain et il n'arrive pas grimper et c'est pas faute d'avoir essayer!

sinon j'ai vue sur zooplus qu'il y en avait un en bois (donc sans barreau, hauteur 30cm je croit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Davaria !
Je suis ouverte à d'autres propositions, car j'avoue que celui ci, pour le ranger, ça va pas être facile dans mon appartement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

même si tu n'es pas très bricoleuse, tu arriveras à faire un parc toi même :)
Il suffit que tu achètes des planches à bois de longueur adaptée et de hauteur adaptée (40-50 cm) et que tu les relies (velcro, profilés u etc.).

Sinon l'enclos de davaria n'est pas mal, mais, selon mon avis, un peu petit pour un parc. et avec 30 cm de hauteur, il ne faut pas mettre les accessoires trop près des planches ;)

VELCRO
VELCRO 2

Rodipet a encore un système intéressant mais cher :
https://www.rodipet.de/shop/zubehoer/rodipet-auslaufpfosten-4x.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parc en bois de zooplu*  et pour cellui avec les grilles horizontales cest beaucoup trop petit et ton ham vas en sortir le mien ( ham russe) en sortais facilement. Mais pour le sécurisé jai mis du scotche donc cest bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, selon toi, celui en bois, proposé par Davaria, est bien ?
Peux-tu me montrer de quel parc tu parles lorsque tu dis qu'il est trop petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est correcte mais pour trois fois mois ten fais un avec de la recup.
Cellui de zooplus avec les grilles en metal.
Et si tu as une baignoire tu peux la transforme en parc et tout ranger et nettoyer quand il retourne dans sa cage 
Pour voir comment faire regarde sur la chaîne hamsteretcie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ma technique ne va pas te plaire, étant donné que t'aimes pas bricoler x)

J'ai récupéré les grilles du parc de mon premier lapinou, et ai tout simplement accroché avec des crochets ( noon sans blague ^^ ) des plaques de bois de la taille de chaque grille aux barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est pas forcément très pratique, enfin je trouve ^^
Tout sortir pour tout reranger et nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy moi ces ce que je fais je sort le parc et range tout après car sa sert a rien quand y a pas de ham dedans.
Toi tu le laisse en permanence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baignoire ou parc, pour ma part, vu la taille de mon appartement, nul autre choix que de tout ranger et nettoyer ^^

Merci pour ton astuce ma petite Happy !

D'autres propositions de parcs tout faits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien être ta petite Happy

Les livres, je dirais solution de secours. C'est pas très sécurisé..
Pour peu qu'on ait un petit hamster très rongeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en conviens. Mais n'est-ce pas plus agréable de pouvoir le surveiller sans l'empêcher tout le temps de se faufiler entre les livres ?

Il y a le couloir qui fait une bonne aire de jeu, pour peu que toutes les portes soient fermées et que petite Mirou ne se glisse pas derrière un meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le surnom Happy, je craignais de paraître trop sans gêne ^^ Je n'hésiterai plus alors !

Malheureusement, je n'ai point de couloir ...
& pas assez de livres, la majorité est chez mes parents, et je suis d'accord avec Happy, je crains trop que Mirou se mette à ronger ou à les escalader !
Je vais mesurer ma baignoire, et voir si elle est plus grande que le parc en bois de chez Zooplus.

A moins qu'un autre membre connaisse un parc déjà fait pour Katia qu'a deux mains gauches ?  & un poil dans la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis ma chambre, je ne vois pas trop ... Mais ça deviendrait vite ingérable avec les va et vient et les fils électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ou encore le bricolage proposé par Eldanar, mais je vais encore attendre l'émergence d'autres propositions, et aussi mesurer ze baignoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu quelque part que les adoptants de cochons d'indes, leurs font des parc avec des piscines rigides pour enfant. Je pense que ça peut être une bonne piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas en quelle matière elles sont faites, mais leur forme incurvée et leur épaisseur me fait penser que le hamster ne pourra mettre ses crocs dedans (de la même manière qu'il ne rongera pas une baignoire). A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'aime beaucoup vos idées et je trouve que celle de la baignoire est amusante et ingénieuse !

Pour ma part, j'avais beaucoup de bacs en plastique dont un inutilisé et j'en ai fait un petit parc temporaire, sans le couvercle évidemment. À la base, je voulais en construire un, puis en acheter un, et finalement j'aime bien ma solution qui est facile à ranger, nettoyer et peu onéreuse. Je pensais déranger Meicko en voulant le sortir tous les jours, et j'avais peur de l'ennuyer dans son nid, mais vu qu'on doit lui mettre sa pommade le soir, plus le choix ! J'ai réalisé mon erreur, car il est davantage actif lorsqu'il est dedans, ça semble le stimuler. Évidemment, il est sous surveillance constante dans ce petit bac (environ 60x40x20cm), et vu que certaines enseignes font une foire au plastique, je vais tenter de lui trouver un peu plus grand !
Ça me permettra de l'aménager un peu, de lui ajouter des activités, car sa cage ne peut plus accueillir grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une solution !
A titre indicatif, les parcs devraient faire au moins le double de la cage.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque d'être difficile le double de la cage qui fait déjà presque 4100cm² et il n'existe pas vraiment de boîtes en plastique faisant des mètres et des mètres (ça serait compliqué à ranger, aussi). Je me dis que c'est toujours mieux d'avoir une boîte qui fait presque 4400cm² que rien. ^^ Après, vu que mon père sait un peu bricoler, j'imagine qu'on pourrait relier deux boîtes pour que Meicko ait davantage d'espace, encore faut-il convaincre mon chéri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, mon parc ne fait pas non plus le double de la cage, c'est difficile à réaliser :)
Le but étant de le faire découvrir de nouvelles choses et dégourdir ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde à des parcs ? Ou vous faite autrement ? Parce que moi je n'en utilise pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de parc fixe. J'organise les sorties où je peux (le canapé, un couloir etc). Mais j'aimerai bien mettre au point des barrières amovibles pour pouvoir installer et désinstaller facilement un parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté l'enclos pour petits rongeurs en métal chez zooplus mais mon loulou n'en est pas vraiment fan...
Tu ce qu'il veut c'est en sortir! 
Le reste du temps c'est sur le canapé ou sur mon lit parce qu'il n'y a pas beaucoup de pièces sécurisées chez moi, c'est une vieille maison et en plus j'ai 2 chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...