Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

Nouveauté, et pleins de Questions

Messages recommandés

Salut à tous,

Je post ici car j'ai pas mal de question, qui n'ont en rapport commun que les Hamsters.
Comme dit dans le post d'Happy, cette dernière est morte j'ai encore du mal à réaliser mais je sais qu'il faut que j'essaye de passer à autres chose. C'est pourquoi, une fois les quelques questions poster plus bas répondu, je pense reprendre un hamster : Roborovski ou Syrien pour changer un peu.
Donc j'ai quelque question. Pour commencer je ne souhaite pas racheter sauf impossibilité de faire autrement mon hamster en animalerie, c'est pourquoi je voudrais le prendre dans un élevage pour le syrien je sais ou trouver mais je me demander s'il y avait un élevage de Robo en France ???
Autre question, dans mes affaires j'ai donc ma cage Skyline Fun Area, biberon, gamelle, maison, des jeux, litière de chanvre, foin, nourriture Bunny Rêve, cage de vacance Habitrail PlayGround et caisse de transport je sais plus quoi :)
De ce que je compte deja modifier il y a : la nourriture je la prendrait c'est Hamsterious, la cage je vais donc acheter un aqua le cage actuelle sera celle de vacances et l'Habitrail au garage. Voila voyez d'autres chose à modifier, ajouter ?
Bon voila pour le moment je crois que j'ai tout dit  Razz  je remettrai un autre message au pire.
Donc voila ceux qui aurait des réponses au deux questions vous êtes les bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kyllian !

Oh, je sais, c'est très dur.. Mais le temps fera son effet :)

Pour répondre à ta première question, non, il n'y a pas d'élevage reconnu et réputé de hamsters roborowski en France :/ Il doit certainement exister des élevages grossistes, mais ça c'est à rayer de la liste ! Bonne initiative en tout cas de ne pas vouloir adopter de hamster en animalerie.
Tu peux aussi envisager un sauvetage !

Ah super, ça va être top, un aqua !! Tu peux supprimer le biberon et le remplacer par un abreuvoir à oiseaux à bec large ou une gamelle lourde et peu profonde.
Sinon, tout ce que tu as énuméré est un sans faute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait !!! Je m'améliore du Habitrail Playground et nourriture de chez Jardiland :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Robo c'est pas génial car j'aime beaucoup la bouille qu'ils ont, si le vendeur en animalerie ne m'avais pas dt que pour un premier Hamster un Russe était mieux j'aurais pris un Robo, car ducoup si je prend un syrien ba faut que je change mes accessoir il entrera pas dedans. Et info complémentaire ma roue fait 20cm de diamètre*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, si tu as un syrien, c'est sûr que les dimensions sont différentes :) La roue pour un syrien c'est 25-30 cm.
Pareil pour l'entrée des cachettes, les diamètres sont différents. 8 cm minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors pour les robo tu as lbc ou les refuges sa t'éviteras ainsi d'aller en animalerie.
Apres tu auras des accesoire pour tout les espèces de ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kyllian : A partir de Décembre il sera possible d'adopter un robo en élevage en effet Stardust Hamstery commence l'élevage de robo en Décembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info même si ca fait loin la Belgique, après si je vais à Houten elle y sera donc pas de problème.
Même si je vais pas tenir 6 mois de plus, à voir comment je vais gérer ça. Dans tout les cas, j'ai deux habitat pour Lemmings et Micromys, du coup si je vais pas à Houten ou en attendent, y'a de plus en plus de Hamster sur LBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire l'info ^^ ( surtout que sont but est de sélectionner le caractère amen )

Pourquoi autant de rongeurs d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mes parents ont toujours refusé que j'en ai alors maintenant que je peut ! Et puis je profite de mes années avec encore assez de temps pour m'en occuper.
Enfin je sais pas, j'aime beaucoup les animaux, j'ai jamais pu en avoir et la j'ai vraiment comme un besoin d'en avoir beaucoup. De devoir passer tout mon temps libre avec eux.
Difficile à expliquer, mais je vois ma vie avec beaucoup d'animaux et ca a commencer prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je pourrai pas moi lol Mais tu n'as aucun autre animal ? Comment t'as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas.
Non aucun autre animal à la maison. Sauf un aquarium quand j'était petit. Mes parents ont horreur de ça, d'après eux ca pue, ca coute de l'argent et ça sert a rien. Alors que bon pourtant je m'en occupe elle le sais, l'argent elle est pas à quelque centaines d'euro enfin bon voila.

Du coup la je me lâche tant que je peut, ma liste d'animaux se rallonge tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit un pavé, tout c'est supprimé.
Je comprends mieux... Perso j'aurais pété un plomb depuis longtemps si je n'avais pas mon loulou au quotidien. Hé te souhaite alors tout le bonheur du monde avec tes futurs loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin c'est aussi bien d'apprendre à connaitre chacun de ses animaux et de profiter de la nouvelle aventure quand tu as une nouvelle espèce de même que d'avoir un peu d'expérience qui ce fait à force d'avoir des loulous. Selon moi l'intérêt n'est pas uniquement de les avoir ou de passer du temps avec, mais de créer un lien fort avec chacun ce qui n'est pas possible quand ils arrivent tous en même temps :) Bref c'est dommage cela dit je ne doute pas du fait que tu vas les accueillir dans les meilleurs conditions et bien t'en occuper ensuite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a aussi des avantages de ne pas avoir de liens trop fort, mettre une barrière. Notamment si ils leurs arrivent quelque chose ou lorsque ils nous quittent, que ce ne soit pas trop dur, trop cuisant, que ça ne fasse pas trop mal, trop bouleversant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ils arriveront pas tous en même temps non plus ! Déjà au mois de Septembre les Hamsters, ou des gerbilles en fonction des cas sur LBC. Micromys et Lemmings j'aimerai beaucoup mais je sais toujours pas si je vais pas à Houten ou les avoir, peut être mélodie pour les Micro, donc ça pas avant début d'une prochaine.
Après aquarium bon bah tu nous pas vraiment un lien avec bubulle donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuu, ça ne sert à rien de mettre des barrières, ça fait mal de toute façon. Autant vivre pleinement une relation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça le travail je sais, chaque Week End je vais passer mon temps a faire du nettoyage.
Mais bon ça me gène pas !
Enfin je sais pas difficile à expliquer mon envie d'avoir beaucoup d'animaux. Après ca fait des mois que je prépare l'arrivé d'animaux, et je n'en prendrai aucun si je ne peut pas l'accueillir dans de bonne conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kyllian : Je prépare l'arrivé d'un ham' depuis plusieurs années ^^ Après je suis très patiente car j'ai déjà un chat rien qu'a moi qui prend énormément de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi t'es pas humaine ! Je sais toujours comment tu fait pour être sur le forum et ne pas avoir de hamster malgré toutes les photos.
Non moi je rentre de vacances le 28 vers 16H, j'ai déjà monté le fond du meuble et le sol, plus que les étages et les cloisons, un petit tour chez Leroymerlin pour acheter les vitres, du chanvre, de la tourbe et puis go !

Un élevage de gerbilles, vous en connaissez des bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les cergiles ca me dit bien quelque chose, elle avait bien du en parler sur une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça dans une video ces comme ça que je l'ai retrouvé d'ailleurs ta une portée en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci ! Un élevage en Bretagne ! Parfait, à coté de chez ma grand mère.
Merci beaucoup m'yuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Je ne fait que partager ! après faut voir si elle fait encore de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon site non mis à jour depuis 2015 ...Mais sinon les c'est bien aussi je vais souvent à coté chez mon père. Bon elle feront juste 4 heures de train, mais pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le moment venu je verrai avec chaque élevage pour savoir ce qui est possible. Car idéalement je voudrai un groupe de 3 ou 4 gerbilles, et plutôt des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'habitat sera de quel taille ? longueur, largeur, hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site des cergilles ils disent 80*50 pour 3 a 4 individus.
Si tu fait le calcul, en cm² 80*60 c'est plus grand que 90*45. C'est juste que c'est moins en longueur mais j'avais vu que ca pose pas de problèmes, surtout avec cette quantité de litière pour creuser. A voir.
Donc oui 4 gerbilles, trop petit mais pour 2 ou 3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra c'est pour 2 gerbilles, pas plus ( et quand tu vois que @Lillibulle met 2 gerbilles dans 1 Detolf ça fait réfléchir...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant 4800cm² c'est ce que je trouve pour 3 à 4 gerbilles sur le site de tout les élevages et sur les forums gerbilles.
Mais bon à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me réfère exclusivement au site de Lilibulle, c'est une personne sérieuse et qui connait son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je me référe à son site, mais c'est son outils de calcul, derrière c'est un ordinateur et on sais pas comment l'algorithme est fait.
Je n'ai jamais lu que la longueur était plus importante chez la gerbilles (les Lemmings par exemple c'est le plus important) alors je me base sur un simple logique, son site conseil 90*45 ou 100*40 sois 4000cm² ou 4050cm² donc pour moi 80*60 c'est bon car ca fait 4800cm². Tu vois ? Dommage que Lilibulle ne vienne plus, elle aurait donné les details du calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la trouver sur le site gerbille-planet (avec ou sans s à la fin de gerbille) et sur le facebook de gerbille planet également.
Elle est réellement passionnante et j'avoue qu'elle me manque (comme beaucoup d'autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'était bien quand elle était la. Même ses vidéos YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez on fait une pétition pour qu'elle revienne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...