Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro31

Le foin, une nécessité?

Messages recommandés

Je me demandais si il fallait impérativement mettre du foin à disposition pour un hamster?? 
Je n'en ai pas mis à Léo dans sa nouvelle détolf parce qu'il en avait dans sa grande cage, mais il n'y a jamais touché! même pas pour faire son nid!

Après, j'y pense maintenant en écrivant le message, peut être n'aime t'il pas celui que je lui donne?? en fait, je lui mets le même que j'achète à mes chons, c'est du Hamiform aux pissenlits, bien vert, rien a redire, mes chons l'adorent! 
Mais peut-être que pour Léo il faudrait que je le prenne nature? je ne sais pas trop... parce que si il n'en mange pas, il va me rester sur les bras! mes chons dédaignent le foin nature!!! je leur en avais pris une fois, car plus celui aux pissenlits, j'ai du le donner à une de mes clientes qui avait un lapin... heureusement, je n'avais pris qu'un seul paquet!

Il faut savoir que pour la nourriture, Léo a une alimentation équilibrée... je me sers sur "aux plaisir des petits rongeurs", un mélange maison pour syrien, tous les soirs il a 3 bouts de légumes différents ou 4, ça dépend et un millet à disposition.

J'aimerai bien avoir vos avis  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu pareil pour mon petit Meicko, il ne se sert pas du foin. Par contre, il aime beaucoup les herbes et fleurs que je lui donne en complément. Je pense que si ton hamster ne touche pas au foin aux pissenlits, il ne voudra pas non plus d'un nature. Après, tu peux toujours essayer un paquet nature et le mélanger ensuite à l'autre pour tes cochons d'Inde, ils le mangeront sûrement.

À voir l'avis des autres. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin a surtout l'avantage de faire tenir les galeries dans le chanvre, mais sinon les miens ne l'ont jamais mangé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy se servait du foin mis à disposition pour construire son nid. Elle me faisait de belles petites oeuvres d'art, à chaque fois :)
Je sais qu'elle coupait les tiges pour arranger son dodo à sa guise, mais je ne saurais te dire si elle en mangeait.
Le foin est bon pour le transit, et pour l'usure des dents.
Moi, je le laisserai, même s'il n'a pas l'air d'y toucher.
Peut être un foin nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaa il m'a bouffé mon message!!!!!! je recommence!

Donc, je disais, qu'apparemment Léo n'est pas le seul ni à en manger, ni à s'en servir... donc, je ne pense pas lui en mettre...

Happy, c'est sûr et certain, il ne s'en sert pas pour son nid, et ne le mange pas non plus... j'ai bien vérifié dans son autre cage, il n'y touche pas!

Cyanide, tu ne connais pas mes chons! lol! ils trient grave! si si  Laughing surtout mon mâle.... il serait capable de trier le nature pour ne manger que celui au pissenlit... mdr

De toute façon, pour les dents et le transit, il y a les herbes séchées dans son mélange... ça doit être suffisant non? en plus des légumes que je donne...

Je vais retenter un petit peu pour voir, si vraiment il n'y touche pas, je le vire! le foin hein, pas Léo! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu vires Léo :p

Tu le connais mieux que nous, si tu vois qu'il en mange vraiment pas, oui, retire lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, il serait capable de me faire mentir!! depuis qu'il est dans sa détolf, j'ai remarqué qu'il n'allait pas dans sa partie sable!!! il y a été pour visiter son nouvel habitat quand on l'y a mis, mais depuis, il n'y va plus! je le sais parce que j'ai aplani le sable et je ne vois pas trace de ses petites patounes.... alors que dans sa cage, je lui avais mis une boîte plastique, il y passait un temps fou dedans! il y mangeait, se lavait, grattait et y faisait ses besoins aussi!! ou alors, faut que je réduise la partie sable!

L'est compliqué ce Léo!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je te conseille de le lui laisser. En effet, j'imagine que tu n'es pas H24 avec ton hamster, et donc que tu ne peux voir tous ses faits et gestes.
J'ai ma Mirou depuis le 4 novembre dernier, et, surprise, il y a quelques jours, je l'ai vue grignoter son foin ! Qu'elle affectionne tout particulièrement pour en faire son coin dodo avant que je la vois en manger de mes propres yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster n'y touche pas non plus mais je lui laisse quand même.
J'apprécie l'odeur du foin frais d'ailleurs, je trouve que ça parfume sainement son habitat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui en mettrai un peu demain, ce soir, j'ai été prise par le nettoyage complet de la cage de mes chons... je n'y ai pas pensé en distribuant la nourriture à tout le monde... je verrai bien, mais ça me rassure de savoir que Léo n'est pas le seul à ne pas toucher au foin... mon ancien russe n'y touchait pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , moi je mets pas de foin ... ( allergie ) j'ai trouver dans une animalerie des palet de foin compresser au carotte sa sent pas trop fort .
Si il ne mange pas ton foin tu peux lui mettre des palets de foin compresser , tu dois en trouve sur zooplus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:

J'apprécie l'odeur du foin frais d'ailleurs, je trouve que ça parfume sainement son habitat :)



Moi aussi j'adore, contrairement à mon chéri qui trouve que ça fait ... "ferme" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
@Mio a écrit:

J'apprécie l'odeur du foin frais d'ailleurs, je trouve que ça parfume sainement son habitat :)



Moi aussi j'adore, contrairement à mon chéri qui trouve que ça fait ... "ferme" Laughing

Moi aussij'aime beaucoup l'odeur du foin mais je suis allergique ... du coup pas de foin pour la louloute ! Mais sa ne l’empêche pas d'avoir des feuilles et fleur séchées ( qu'elle ne mange pas a mon plu grand déséspoir ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...