Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyanide

Animaleries allemandes

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite près de la frontière allemande et j'ai pu voir pour le moment une seule animalerie que j'ai trouvé géniale. Ils vendent du Bunny Reve, du JR Farm et plein de jouets amusants à des prix corrects voire parfois très intéressants. Les animaux semblent avoir davantage de place que dans nos animaleries, donc c'est une assez bonne chose. Il s'agit du Kölle zoo de Weil-am-Rhein, près de Saint-Louis et Bâle.
Samedi, je vais aller voir du côté de Freiburg les animaleries Zoo Burkart et Fressnapf et si ça vous intéresse, je pourrais vous dire un peu ce qu'il y a là-bas. =)

Si vous avez d'autres bonnes adresses en Allemagne, n'hésitez pas.

Par contre, j'ai fait une recherche et je n'ai absolument pas trouvé de sujet relatif à ces animaleries, donc si je me suis plantée, désolée. ^^'

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Moi aussi je suis près de la frontière, mais plus haut. Je vais parfois à une animalerie nommée ZooandCo, à Kehl.
Et, comme tu dis, c'est assez époustouflant. Les produits sont géniaux pour la plupart, Jr Farm, nourriture suffisamment adaptée ( Bunny Rêve et Xtravital ).
Les animaux restent toutefois un peu entassés, pas beaucoup de place, mais ils sont sur chanvre.

Conclusion : une animalerie sympa pour les accessoires et les produits, prix intéressants, mais comme toutes les autres niveau animaux, juste un peu plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour le ZooandCo, j'en ai trouvé un près d'Europa-Park, à Herbolzheim, je vais devoir convaincre mon chéri d'aller y faire un tour. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyanide !
Pour ma part, il y a une animalerie Fressnapf au Luxembourg, à 70 bornes de chez moi, la meilleure que j'ai pu visiter. Alimentation et jouets (et donc produits) de qualité, animaux superbement traités (en tout cas à première vue, j'ignore ce qui se passe dans les "coulisses") qui, à chaque fois que j'ai pu m'y rendre, ont fait que je me disais : "je suis certaine qu'ils sont mieux ici que dans la plupart des futurs foyers" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! ^^

Super pour Fressnapf ! Je n'ai pas eu cette chance, malheureusement...

Je reviens de mes achats cet après-midi et je vais rapidement vous faire un résumé.
ZooBurkart de Freiburg : Un véritable centre commercial, les animaux sont traités comme en France malheureusement, mais on trouve pas mal de choix en herbes et nourriture au prix ZooPlus allemand. J'ai pris quelques paquets d'herbes, un foin tellement vert, odorant et peu cher, ainsi que du Bunny Reve pour hamsters nains, du sable pour chinchilla en réserve, enfin bref, je me suis fait plaisir ! Le prix du chanvre n'est pas avantageux, par contre.

Fressnapf de Freiburg : Le site Internet donne vraiment envie, mais malheureusement, peu de produits sont disponibles dans ce magasin assez petit. On y trouve du Bunny Reve, mais pas beaucoup d'herbes différentes.

Ma belle-mère m'a dit qu'il y avait une animalerie à Breisach-am-Rhein, nous irons y faire un tour prochainement. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyanide,
Merci pour tes retours !
Pour ma part, le Fressnapf dont je parlais, situé à Foetz, est très grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonnes pas tout ce que vous dites là =)
Les allemands sont bien plus avancés que nous niveau bien-être animal, et c'est pas nouveau
Par contre, sachez que Fressnapf, c'est les Maxi Zoo en France ^^ La chaîne est née en Allemagne en 92, ils y sont devenus premiers, et se sont ensuite implantés dans une bonne partie de l'Europe, avec parfois des noms différents selon les pays ^^ Mais étant donné que des libertés sont laissées à chaque direction nationale, on ne retrouve pas les mêmes références selon les pays (qui se basent sur les réglementations propres à chaque pays)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et pour avoir " visité " un maxizoo en France et un Fressnapf, je peux dire qu'on peut croire à deux chaînes différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au niveau des produits ! Beaucoup plus de produits de qualité, et adaptés, avec un plus large choix. Ceci en Allemagne, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa doit dépendre des maxiszoo certains on plein de produits variés mais en Allemagne sa doit être encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la taille des Maxi Zoo aussi =)
Y'a 2 concepts. Les normaux, appelé C600. Environ 600m², uniquement de l'accessoire et alimentation, parfois quand même des grillons. Et y'a les XXL. Ce sont ceux qui vendent les animaux, et ils font au moins 1000m² ^^ Pour la comparaison, sur environ 75 magasins en France, y'en a moins de 20 en XXL en France ^^
Après, en général l'assortiment est presque le même, vu que les produits sont décidés par les centrales d'achats. Y'a juste moins de choix dans les normaux (forcément, ils sont plus petits)
Après, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un Fressnapf, mais j'ai visité une bonne dizaine de Maxi Zoo =)
Ce qui permet aussi de voir que c'est la même chaîne, c'est que le logo et le code couleur sont les mêmes ^^
Et niveau variété des produits, faut compter qu'il y a environ 7000 références de produits dans les Maxi Zoo, donc ça laisse quand même pas mal de choix ahah
(Quoi? Ca se voit que j'y ai fait 3 ans de stage? J'vois pas ce qui vous fait dire ça :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Coucou !

Moi aussi je suis près de la frontière, mais plus haut. Je vais parfois à une animalerie nommée ZooandCo, à Kehl.

super...je sais où aller samedi....comment se dit chanvre en allemand...j'ai regarde sur leur site mais je ne trouve pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...