Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Vos avis sur un paquet !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que mon hamster n'arrivera chez moi que le vendredi 12.

Alors voilà, avec comme seule base de choix les informations : 18% protéine, 4/5% matières grasses, 10% celullose, j'ai fais mes petites recherches en terme de qualité/prix sur un peu tous les sites/magasins de rongeurs. 

J'ai trouvé ce paquet ma fois vraiment pas cher (2,3€/kg) : http://www.zoomalia.com/animalerie/mix-hamster-gerbille-1kg-so-family-p-30930.html

J'aimerais savoir si ce paquet est viable en y ajoutant quelques vers de farines tous les jours, (je les ai déjà), ou s'il manque vraiment plein de choses indispensables. Je n'ai pas commandé ce paquet, mais par contre j'ai déjà pris 2 petits paquets de beaphar xtravital hamster nain (Est-ce grave du fait que mon hamster soit un syrien ? Je ne pense pas, mais dites le si je me trompe)

Pour résumé tout ca, j'ai en fait 2 questions :
- Le paquet de zoomania est-il viable si on y apporte des suppléments, et si oui, les quels ?
- Est-ce possible de mélanger le paquet de zoomania avec celui de beaphar ? (10g de zoomania, 5g de beaphar)

Merci d'avance ! (Je précise qu'il est inutil de me proposer le paquet bunny, ce n'est pas dans mes moyens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
A ce prix la nourriture ne pas être vraiment de qualiter (graines bas de gammes,graisse,sel...) dans ce paquets il manque plein de chose des vers ,des herbes et fleur sécher,des legume,des graines d'herbes,des petites graines (perruche,canaris...)
Les paquets de Beaphar et bon pour un syrien mais à compléter en herbes et vers 
Alors justement y a dans tes moyens le gerbil nature à compléter et à trier car trop gras ou un melange maison (aux plaisirs des petits rongeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du paquet de beaphar est moins cher au kg que celui que tu me proposes, donc je vais rester sur le beaphar pour le "bon" paquet ^^ (Dois-je continuer de prendre du hamster nain, ou du hamster 'simple' à ma prochaine commande ?)

Inenvisageable de faire un mélange des 2 paquets que j'ai cité ? à 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beaphar, on l a retiré de la liste de nourriture conseillé car la compo est très médiocre et le "mélange" est essentiellement composé d extrudés, il faut bien se baser sur la composition, les taux analytiques viennent apres :)
Comme nourriture industrielle, la meilleure reste de loin le bunny rêve que l on trouve sur Zooplus mais pareil il faut le compléter... et puis c est loin  être l idéal aussi :/
Comme te l a proposé Smart', tu peux te tourner vers les sites de nourritures faites maison comme au plaisir des petits roneurs ou miamster, cela paraît cher mais dans le prix il y a la qualité et les frais de transports, et vu la quantité que mange un petit rongeur, tu tiens bien plusieurs mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo', malheureusement, si Bebear dit ne pas avoir les moyens pour du Bunny Rêve, je doute qu'elle en ait pour les mélanges maison ... Alors qu'effectivement, c'est l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je devrai rajouter/enlever aux paquets de beaphar que j'ai commandé, pour que le mélange devienne satisfaisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je n ai pas tout lu, honte à moi ^^'
Un mélange maison acheté au kilo et plus, c est aussi faire des économies par rapport au bunny :)

Par contre vraiment ce mélange que tu as mis en lien je te le déconseille, on trouve le même genre en super marché..
Par contre en attendant je te conseillerai bien du Jr Farm si par la suite tu compte changer, on ne l a jamais conseillé mais niveau compo c est bien mieux que du beaphar ou versele laga... 
Par contre il faut bien le compléter : ajouter un mélange de graines pour oiseaux ne contenant QUE des graines (pas de mélasse, coquilles, ajouts minéraux etc...), feuilles, fleurs séchées et insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://animaux.miscota.fr/petits-animaux/jr-farm/p-52040

Si c'est bien ça dont tu parles, j'y voie 8% de matière grasse, ce qui m'inquiète un peu. 
Tu aurais un paquet de graines pour oiseau à me conseiller ?

(Edit : j'ai trouvé ces 2 paquets en plus, mais sans la description je n'aime pas prendre de risque :
http://animaux.miscota.fr/petits-animaux/jr-farm/delice-pour-hamster-nain
http://animaux.miscota.fr/petits-animaux/jr-farm/delice-pour-hamster

Le dernier est vraiment pauvre en protéine : http://animaux.miscota.fr/petits-animaux/jr-farm/p-52041 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja tu veux un hamsters syrien donc ce paquets n'est pas celui qu'il faut tu as z**plus qui en font pour un prix qui reste correcte.
Apres j'avais aussi un melange que je trouvais bien le multifit qui fais souris,hamster nain et gerbille que je devais juste compléter en herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup en cherchant chez zooplus + du JR farm j'ai trouvé ca (5,41€/kg):
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_jr_farm_rongeurs/303910

Du coup à compléter (d'après ce que j'ai lu chez vous) par 3vers de farines par jours (jeune hamster), et pour les graines dont a parlé Lo', j'attends vos conseilles car je n'y connais pas grand chose.

Le bunny est à 13,32€/kg soit 2,5 fois plus cher. Etant donné que j'ai acheté une belle quantité pour l'hamster en peu de temps (cage, litière pour 2 ans, vers de farine etc), et que je prend tout en grosse quantité, je ne peux pas me permettre pour l'instant le prix du bunny. 

Pour les 2 paquets de beaphar que j'ai acheté, (70 repas environ, 1kg) vous me conseiller de "l'épuiser" comment ? En mettre quelques grammes par dessus la dose JF Farm, ou l'utiliser comme mélange principale jusqu'à épuisement ? 

Si vous m'indiquez l'optique numéro 2, j'aurai besoin de rajouter combien de vers de farines par jour, et quelles graines EXACTEMENT à rajouter par dessus ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas renvoyer le Beaphar et te faire rembourser ?
2 ans de litiere en en mettant bien 15 voir plus ? Sa parais énorme c'est un paquet de combien de kilos? A tu prévus les litiere complémentaires ? Le sable de bain?
Apres pour le bunny tu paye la qualiter aussi
Le jr farm toujours pas celui là plutôt celui ci:jr farm adult pour hamster qui niveaux composition et mieux faudra juste enlever les bananes que tu peux garder en friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je me renseignerai.

La litière n'est pas encore achetée, mais je compte prendre des paquets de 20kg que j'ai déjà repéré à Gamm vert. Je ne sais pas combien il va m'en falloir pour 2 ans, mais je compte tout prendre d'une traite (je calculerai ça prochainement), ou au moins pour 1 an. 
Mon gentil vendeur d'aquarium m'a aussi donné de la terre à bain, cependant on m'a conseillé de ne pas en utiliser avant ses 3 mois.
Je n'ai pas prévu d'autres litière. 

Je sais que la qualité de bunny est beaucoup mieux, mais pour l'intant je n'ai pas le budget pour du haute gamme, ce qui ne m'empêche pas de vouloir créer un environnement satisfisant au bonhomme. 

Smarties, qu'est ce qu'il manque au JR Farm que j'ai envoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20kg comme je te les dis sa fais presque 1 ans pour un prix corrects
Terre a bain spécial rongeur? Tu peux lui en mettre dès son arrivée 
Dommage on conseille au moins 1 litiere complémentaire
L'autres je trouve et de meilleur qualiter car il a plus d'ingrédients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien super alors, j'prendrai 2 paquets

Il avait des gerbilles, donc je pense que cette terre à bain convient aussi. (En fait, c'est mon copain qui ramène la cage et tout le tralala la semaine prochaine, donc je lirai ce qu'il y a d'écrit sur le paquet en temps voulu ^^)
Pour la terre à bain, on m'a dit 15min/2j seulement. 

Quelle est l'utilité d'une litière complémentaire ? (la quelle tu me conseille ?)

Je pense que je vais quand même prendre le JF Farm que je t'ai montré, je rajouterai des aliments moi-même, s'il en manque. 
Ce n'est pas [trop] grave si les 2 premiers mois je le nouri au beaphar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette nourriture est à compléter en herbes et insecte 
Effectivement sa convient sûrement et tu peux lui laisser tout le temps 
D'apporter de là nouveautés et chacune à une utiliter 
Humus galerie
Rafle griffe
Cellulose galeries
Celle ci sont les plus utiliser 
Apres c'est ton choix mais oui à compléter comme je les dis plus haut 
Un peu si lo  dis que on la retirer c'est qu'il y a une raisons et elle l'a clairement expliqué donc essayé de la renvoyer ou d'annuler la commande sinon oui tu peux lui donner mais si tu peux éviter sa serais super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai annulé la commande. Cependant ce n'est pas encore "bon", ils doivent me contacter d'ici 48h maximum. J'ai peur qu'étant donné que c'est le week-end, ca ne marche pas. Je verrais bien.

Quelles graines à rajouter avec le JR farm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le sujet consacré aux litières :
http://www.hamster-planet.com/t1017-les-differentes-litieres-pour-votre-hamster

Ne pas hésiter à "t'auto-former" en parcourant les différentes rubriques et sujets du forum ;)
Ici, nous avons tendance à conseiller de laisser la terre à bain en permanence, sachant que le hamster prend des bains à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vais choisir le paquet encadré en rouge. (J'ai piqué le tableau ici, merci à Bartoklemagnifique qui l'a réalisé : http://www.hamster-planet.com/t2916-tableau-comparatif-de-l-analyse-des-nourritures-pour-hamsters-et-hamsters-nains) 

Mes questions : On voit que les graisses brutes contenue dans ce mélange sont inférieurs aux besoin du hamster: dois-je rajouter des graines de tournesols (et tout ce qui est un peu gras) pour faire monter le taux de matières grasses ? Si oui, à l'ordre de combien/jours ?
Une fois que j'aurai reçue le paquet (et que je pourrai lire toute la description), imaginons que les taux de calcium et phosphore soient trop bas, avec quels aliments pourrai-je combler ce manque ?
(PS: Les vers de farines sont prévus pour combler le manque de protéïne, pas de panique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apporter plus de diversité côté graines, je completerai le mélange après tu n es pas obligé vu que tu as opté pour celui conseillé par Smart, mais ca apporterait tout de même un plus :)
Sur zooplus, les mélanges pour canari ou perruches auraient été parfaits si ils ne contenaient pas d huître :/ par contre tu peux en trouver en animalerie mais vérifie bien la compo, je peux te conseiller les petits pots de graines pour oiseaux sauvages de la marque hami form par exemple, c est 2 ou 3€ le pot de 800gr :)

Pour les taux de graisses brutes, 5-6% c est le maximum selon moi donc c est pas plus mal que celui du Jr farm soient faibles ! Un ajout d un mélange de graines + comme l a dit Smart quelques graines grasses (tourne sol, courge, noix) permettraient d augmenter un peu les taux dans qu' il n y ait d excès :)

Concernant le beaphar, il étai très conseillé après le bunny mais on s est rendu compte que la compo était vraiment pas top (sous produits, céréales sont on ne connaît pas le nom etc...) sans compter le fait que ce mélange est en fait un mélange d extrudés donc bourré d additifs, le hamster ne peux décortiquer des graines etc...
En soit donner ce genre de nourriture n aura pas d impact sur la santé du hamster voir peu, il s agit juste du fait que c est une alimentation qui ne lui est pas adaptée, pas naturelle, et qui reste vraiment pas top niveau qualité, beaucoup d ingredients nous sont cachés :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note, j'irai faire un tours lorsque j'aurai le temps (merci ma ville qui a ses animalerie à 1h en bus.. Pensez aux gens sans permis bon dieu o_o).

Pour le taux de graisses, si je voie que mon moji est tout mou/fatigué/maigre, j'irai acheter de petites graines de tournesoles, rien ne presse pour le moment. (Je préfère que ce soit dans ce sens là, plutôt que passer 1h à la recherche du gras perdu dans les paquets) 

Pour le Beaphar, j'vous ai fait confiance, j'ai annulé ma commande (mais vue qu'on est le week-end, pas de réponse, mystère) 

Lo' & Malice a écrit:
En soit donner ce genre de nourriture n aura pas d impact sur la santé du hamster voir peu, il s agit juste du fait que c est une alimentation qui ne lui est pas adaptée, pas naturelle, et qui reste vraiment pas top niveau qualité, beaucoup d ingredients nous sont cachés :/


Je suis d'accord avec toi. Mais je me dis que, quitte à choisir entre plusieurs paquets (avec un prix semblable), autant prendre celui de meilleur qualité ! On met 3,4, 38h à se décider, mais c'est fait une bonne fois pour toute ! 

D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire combien de temps les paquets qu'on commande sont conservables (avant la date de peremption), je suis preneuse. J'aimerais bien savoir si je peux commander pour 1 an d'un coup (frais de port je vous hais Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour ça que je veux tout faire d'un coup ! Roue, cage de transport, vers.. tout y passe ! Donc, pour la nourriture j'aimerai prendre la maximum possible :) D'où l'intérêt de la date de péremption. (Tient, personne voudrait me paraîner? Je dépenserai plus de 39€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia tu as raison 
Mon paquets de 3.235kg compléter me dure bien 1ans voir beaucoup plus et sa date de péremption et de 2ans donc tant qu'il sent bon que les graines brille et ne sont pas flétris c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nourrir mon syrien pendant un an, c'est entre 4,3kg (12g/j) et 5.5kg (15g/j). 

Non, pour zooplus ! Si je me fais parrainer, je gagne 10% de réduction, et vous, si je dépense 39€ vous aurez un bon de réduction de 5€, ou des points je ne sais pô trop quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseillerai d acheter de la nourriture au delà de plus de 6mois, car les aliments perdent vite leurs intérêts nutritionnels, après pour un aliment industriel, il a sûrement présence de conservateurs donc je ne sais pas si ça revient plus ou moins au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, en n'achetant que du sable JR Farm, une maisonnette, une roue Trixie et deux paquets de 4 kg me semble t-il pour mes piafs, je n'ai pas eu de frais de port à payer.
A mes yeux, tu n'es pas obligée de passer une commande monstre non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(J'aime les bug d'envoie, je ne sais pas ce qu'il se passe, 3e fois que ca me le fait. Maintenant j'anticipe, et je copie d'avance le mess que je vais envoyé ^^)

Du coup, ouai j'arrive vite à 40e avec la roue (28cm) pour 13e, la cage de transport pour 8 ou 9e, les vers pour 8e.. MAIS il faut prendre en compte que je dois arriver à 40€ à la prochaine commande de miam aussi ! 40€ équivaut à 12packet, soit 7,4kg Very Happy 1,5ans de nourriture..

Et il faut aussi prendre en compte que j'ai une réduction de 10% sur ma première commande grâce au parainage n_n

Ca rend fou d'être étudiante, moi j'vous l'dis ! Chaque centime compte lol

[Petit édit : Je viens de commander finalement 6 mois de nourriture]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...