Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste10

Cage double suffisante ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous , enfaite j'aimerais accueillir un hamster doré mais j'ai lu qu'il faut une cage de 4000cm2 mais les cages de cette aire sont GRANDES !!!
Est ce que une cage à deux étages pourrait suffire sachant que si j'additionne l'aire des deux étages sa fait à peu près 4000cm2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000cm² d'une seule traite, au sol, non négociable !
Et franchement, 4000cm² c'est pas si grand. Tu le met au pied de ton lit (dans mon studio assez PETIT, c'est le (seul) moyen que j'ai trouvé). Je suis persuadée que tu trouveras une place. On l'a tous fait, à ton tour.

Après, tu peux toujours rajouter des étages, c'est un plus. En allemagne, pour eux, 4000cm² c'est encore trop petit, pour te montrer la non négociabilité de ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tu pourrais te presenter dans la rubrique communauté 
Alors non si on dis 4000cm2 c'est qui y a une raison le hamster parcours des kilomètres dans la nature alors 80cm c'est deja rien comparer à des kilomètres alors si en plus on rétrécie la longueur sa vas pas le faire. 4000cm (80*50 ou 100*40) c'est le minimum français en Allemagne c'est 1 mètre carré donc sa prends encore plus de place est en Allemagne il si connaisse mieux en hamster que en France.
Et le hamster aime voir sont territoire d'un seul tenant et surtout il n'est en aucun cas arboricole comme le rat ou la souris.
Donc non ta cage ne feras en aucun cas l'affaire tu n'auras pas la place pour une roue adapter (25 cm de diamètre) et une couche de litiere de 20cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'une cage fait au moins 4000 cm2, c'est bon ! Il faut aussi faire attention à ce qu'il y ait suffisamment d'aération ( superficie d'aération égale à superficie de cage ).
Donc une cage à lapin c'est bon. Mais il fait entièrement la regrillager avec du grillage à poule de 0.6x0.6 car les espacements des barreaux sont trop larges, un hamster se faufile entre.
Cage à rat, disons que ça passe, mais loin ;) Le hamster est un animal fouisseur et non pas arboricole. Cela signifie qu'il creuse plus qu'il ne grimpe. Il faut donc privilégier des cages avec un bac suffisamment haut pour mettre au moins 15 cm de litière.
Les étages ne sont pas indispensables et ne constituent qu'un bonus.
Voilà pourquoi les cages à rat ne conviennent que moyennement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est vrais que c'est pas vraiment esthétique c'est pour sa que l'aquarium reste plus beau visuellement mais si tu n'as pas les moyens pour un aquarium etc...la bin cage c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai pas trop envie de claquer toute mon argent pour un aquarium ^^ ! Mais sinon pour la bin cage je pensais acheter une boite de 80 x 50 et de faire de grand rectangle grillagés de chaque côtés et de sortes à avoir 15 cm de litières et 5 cm pour pas que la litière ne soit rejetés de la cage ! Et le grillage je le collerais avec quoi ? Moi je pensais à la colle alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aquarium d'occasion tu peux tant tirer pour pas trop cher
L'areration doit être égale à la superficie de la cage donc si tu as une cage de 80*50 il te faut une aération au même dimentions.
Le grillage ne se colle pas mais se visse tu as des tutos sur le forum pour cree une bin cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massif la bin cage aura la même surface sa reviens au meme.
Lourd c'est vrais mais normalement une fois poser à sa place tu auras plus besoins de la déplacer et certains menbres en ont un est pour le nettoyage ils ce font aider pour le descendre de son socle si besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je préfère la bin cage car ma mère n'est pas trop d'accord pour l'aqua ! En tous ça s'est ce que je peux scotcher le grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le tutoriel on voit les boulons mais quand on les met après ça dépasse de l'autre côté faut il les coupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux étant de faire l'aération sur le couvercle entier, ainsi le hamster aura beaucoup moins d'accès aux boulons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non tu prendre une cage à lapin ( ou cochon d'inde ) que tu regrillage avec un grillage de poules ( 5 mm ) .
Perso , j'avais fais sa puis j'ai dessidé de faire un meuble aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est une bonne idée et ça reviend pas trop chère en plus on a souvent plus 1 m de long .
Sa peut être très esthétique regarde la cage des octodons de hamster & cie , elle magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas seulement au dessus !!
Attention !
Il faut regrillager la cage entière. Les barreaux sont trop espacés pour un hamster qui arriverait sans efforts à se faufiler entre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Pas seulement au dessus !!
Attention !
Il faut regrillager la cage entière. Les barreaux sont trop espacés pour un hamster qui arriverait sans efforts à se faufiler entre deux.

Comme à dit Happy fais bien attention ! n'oublie pas de prendre du grillage de poule de 5 mm d'ecart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bon bin je crois que je vais faire ça ! En plus sur lbc il y a plein de cages à lapins et le grillage à poules c'est facile à trouver ! Manque plus qu'à convaincre ma mère ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la litière vs acheter combien de litres de chanvre et pour combien d'euros ? Car je me renseigne pour acheter le matos et la litière je pensais prendre 30l de chanvre à 7,95€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litiere beaucoup de monde ici acheté du paillis sa revient moins cher ou de la litiere pour chevaux. Et ce que tu dis 30 l à ce prix c'est beaucoup trop chers et pense aussi qu'il faut au moins une litiere complémentaires 
Verser lava très mauvaise marquer bourrer de colorants,conservateur et de sous produits préfère un melange maison naturel que tu peux faire ou acheter sur aux plaisirs des petits rongeurs ou miamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Donc pour la nourriture du Bunnyreve ? Mais avec 30l de litières tu fais combien de temps ? Et avec 600grammes de nourritures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30l un changement plus un demie mais vus qu'il faut 20cm sur une surface de 4000cm2 à changer tout les mois ce n'est pas vraiment rentable 
Bunny reve c'est bon mais  à compléter en herbes et fleur sécher ainsi que en insecte
600g pour un syrien qui mange 12g par jour tu peux tenir 50 jours environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un repas = 12g en moyenne. 600g/12g = 50repas --> 50jours. Essais de refléchir par toi même aussi l'ami ! ^^

La litière ca dépend de la taille de ta cage, de l'épaisseur que tu met, du fait que tu peux mettre des litières complémentaires, de la fréquence où tu changes la cage... Tu verras par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 30 litres de litière, dans une cage de surface adaptée avec 15 cm de litière partout, ça te fais une première cage entière qui dure 1 mois plus une demi cage de 15 cm de litière.
Donc bon, 30L à ce prix là c'est pas rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon niveau esthétique tu a toujours moyen de bricoler un terra sympas. C'est ce que j'ai fait pour le mien est le resultat me plait bien  (beaucoup plus jolie que la cage alaska de mon nouveau syrien!)


Ca ne m'a pas couter trés chère non plus : le meuble en lui meme m'a été donner sur le bon coin, j'ai acheter 10 euros le grillage et j'ai repeind avec le reste d'un vieux peau de peinture.
Mais avoir un papa un minimum bricoleur ca aide bien , pour les aération notamment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et bebear je réfléchis mais si je ne sais pas combien mange un hamster je ne peux pas savoir la suite ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le savoir faut lire les fiches. Bebear a dis sa car tout le monde arrive nous pose des questions sans lires les fiches d'abord du coup on répète 20 fois la même chose et défois sa peut être énervant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les dires de Smarties. Il me semble que je n'ai encore rien posté ici, mais rien qu'à lire, j'avoue avoir perdu patience. Baptiste, il serait très apprécié que tu parcoures les différentes sections de ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...