Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Projet devenu réalité ...

Messages recommandés

Bon … Je m'étais promis de clore ma boîte à camembert, mais c'est plus fort que moi faut-il croire !

Je tenais à vous faire partager ma joie : j'ai récemment acheté de quoi accueillir un nouvel hamster (sauvé) pour améliorer de loin ses conditions de vie puisqu'il atterrira dans … une Detolf ! Qui sera (ou plutôt est déjà) juchée sur une étagère Kallax (bien évidemment couchée) rose clair que voici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60282520/ & qui me servira de bibliothèque.

J'ai également acheté et reçu de quoi agrémenter cette demeure :

- http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/nids_oiseaux/114014 (merci Happy, d'ailleurs Mirou en aura aussi) ;

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 (j'ai reçu la noire, la même que celle de Mirou, mais en format bien plus important ! Impressionnante roue de 28 cm !) ;

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384 (tellement gros que mon frère, plutôt balèze, a pu y passer son bras et se prendre pour un Viking ^^ J'avais longuement hésité avec celui en osier) ;

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/15958 (Mirou aussi y a droit)


- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/36084 (que je n'oublierai point de vernir) ;

Le tout commandé sur Zooplus, et donc non acheté en animalerie (ce qui va à merveille dans le sens de ma résolution 2016 qui est de ne plus RIEN acheter dans ces lieux qui, à mes yeux, voit le business avant le bien être animalier) !

- un bocal (à bonbons à la base) en verre, trouvé chez Tati (youhou, j'en ai enfin trouvé, et un autre dans un magasin du même genre pour Mirou aussi !)




Comme lors de mon arrivée ici, qui a rimé avec l'adoption de Mirou (pour rappel : http://www.hamster-planet.com/t4710-mirou), je suis preneuse de tout conseil et/ou point à améliorer !

Cela fait donc quelques semaines que je suis à la recherche d'un hamster ( de préférence syrien) à sauver, et, pour vous faire partager mon désespoir, voici un échantillon des personnes auxquelles j'ai eu affaire :

- une maman, donnant trois hamsters Roborovski (destinés à la base à ses trois fils qui ne s'en occupent finalement pas) qui refuse de m'en faire don car je n'en désire qu'un seul et qu'elle veut me refourguer (il n'y a pas d'autre mot !) les trois, qui vivent ensemble dans une cage évidemment inadaptée … ;

- un type qui intitule son annonce « hamster russe » alors qu'il s'agit d'un hamster syrien, et qui ne veut en aucun cas me le donner ou même me le vendre vu que je ne veux pas les accessoires et la cage (bien entendu inadaptés) qui vont avec. Lorsqu'il m'a demandé « à combien vous me le prendriez ? », je lui ai répondu : « 7 euros, c'est d'ailleurs le prix de « vente » d'un hamster provenant d'une association on ne peut plus sérieuse, « Au Bazar des Nac » ». Rien à faire, et il me l'a dit lui même : «  votre offre n'est pas assez intéressante ». Chose à laquelle j'ai répondu « il est à mes yeux malheureux que vous pensiez profit budgétaire au détriment d'une qualité de vie certaine pour votre hamster », le tout en lui envoyant des photos de divers aménagements Detolf trouvées sur le net. Il ne m'a jamais répondu ;

- un papa de famille qui s'est retrouvé avec une portée surprise. Malheureusement, il ne me répond plus alors qu'il lui restait deux petits à donner. Je crains dans ce cas que, si femelle il y a a, qu'elle ait été fécondée par son propre frère ;

J'ai même contacté des personnes qui demeurent à plus d'une centaine de kilomètres de chez moi, leur proposant de faire la moitié du chemin, mais cela ne semble guère les intéresser.

En tout cas, je me suis aperçue que les offres sont plus rares qu'à l'époque où je cherchais ma Mirou, c'est à dire en octobre dernier. Chaque jour, j'épluche les petites annonces, Rescue & « Au Bazar des NAC », mais c'est le néant total. Tant mieux peut-être ?

Happy, petite dédicace à toi qui est aussi à la recherche d'un hamster ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu as de la de pouvoir en prendre deux ^^
Mais une chose pourra aller à mirou c'est la maison Leif les entree sont trop petite pour un syrien.
Sinon super commande il ou elle vas etre tres heureux.
Les gens....si il le veulent plus je c'est pas on le vends et la cage au pire il la maite au garage et c'est bon le temps de la vendre.
N'importe quoi deja tu lui en prend un comme il lui en reste plus que deux mais elle veut sans débarrasser de tou en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les entrées sont plutôt grosses de cette maison plus que maisonnette ! Je ne sais plus, je ne l'ai pas devant les yeux ! Je verrai bien en temps voulu, il se peut que j'adopte un autre russe ou un syrien encore petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ou tu habite mais serais tu prette a faire un detour sur Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made400, peux-tu me donner des liens s'il te plaît ?

Effectivement c'est bien dommage Davaria ... C'est ce que je me suis dit dès que tu as parlé de ces petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dommage vue ce qu ils on eu comme debut de vie ild auraient bien merite des condition de vie comme celle la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Miamster !
Mais l'APFF est trop loin de chez moi. Même chose pour les autres hamsters ...
Quant aux annonces en provenance de Vivastreet, seules des cages sont disponibles dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Miamster, l'annonce avec les petits Robos du site leboncoin est celle dont je parle avec la maman qui ne veut rien entendre (me donner les trois ou rien).

Merci pour l'autre annonce, je vais tâter le terrain et voir si la portée voulue ... Après, c'est quand même à plus de 70 km de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia faudra que tu vérifie les entree.
Apff accepte le covoiturages et il ne sont pas tous sur Caen en ce moment certains sont en transite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't worry, je sais quoi faire pour la maisonnette, quoique tellement grosse à mes yeux que j'appelle plutôt cela maison ^^
Je vais me renseigner à nouveau pour l'APFF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est génial Katia ! J espère que tu trouveras vite un p'tit loulou Very Happy
Oui sur Rescue et dans les asso, regardes aussi les adoptions qui ne sont pas près de chez toi, il y a souvent des co voiturages possibles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supeer !! Je suis trop heureuse pour toi cheers
Bon courage, bonne chance pour tes recherches et adieu les personnes idiotes !
( merci pour la dédicace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ton désespoir Katia, bon courage dans ta recherche ! Ce qui est sur c'est que le future loulou aura beaucoup de chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties, pourquoi faire autant de forcing avec les entrées ? Je sais quoi faire quand même Razz Tu ne me fais pas confiance ?

Du nouveau dans mes recherches :
- annonce d'un hamster syrien faut-il croire (la seule et unique photo qui accompagnait l'annonce est minuscule !!!!) ... Je contacte la personne afin de lui dire que seul le hamster m'intéresse (puisqu'il était vendu 10 euros avec une minuscule cage), et en lui demandant par la même occasion des photos supplémentaires. Le tout agrémenté, bien entendu, d'une certaine courtoisie d'usage ("bonjour", "s'il vous plaît", "bonne journée"). Qu'ai-je reçu pour seule et unique réponse ?!?! "Non" ... Un peu choquée par cette réponse, je demande "Non pour le hamster ou les photos ?". Pas de réponse ...
- & hier soir ...  cheers Le monsieur (je crois) me répond qu'il a eu cette portée (http://www.leboncoin.fr/animaux/929829292.htm?ca=15_s) de façon inattendue, puisqu'il a acheté la maman enceinte ... Selon lui, il y a 7 mecs et une gonzesse. Même si je préfère les femelles, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un mâle, puisque je n'ai aucune envie de me retrouver à mon tour avec une femelle "pleine", qui plus est de petits consanguins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les  entree sont importantes il pourrais rester coincer et apres pour le décoincer ces pas facile. Il pourrais aussi ce percer les abajoues voilà pourquoi j'insiste sur la taille des entree.
Si je me doute que tu ferais pas prendre de risque à ton futur hamster. 
Les gens défois ....!!!
Ils les a même pas séparer...au moins la femelle à croire qu'il en veut d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien tout ça au sujet des entrées, mais as-tu déjà vu cette maison en vrai ? J't'assure, les entrées sont très importantes ;) Je me ferai ma propre opinion, et ne ferai bien entendu courir aucun risque au futur hamster !

Je lui ai posé la question, il ne m'a pas répondu ! Je vais donc me permettre de lui envoyer un message, courtois bien entendu, lui expliquant qu'il risque à nouveau de se retrouver avec des petits, qui plus est complètement tarés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai pas vraiment fais attention au entre qui a vus d'œil me paraissait petite
Sur z**plus ils marquent que les entree font 5.5 cm alors que il faut au minimum une entree de 6.5cm 7.5cm pour un syrien.
J'espère qui la séparer comme sa c'est super pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le contacter Smart', de toute façon je vous tiens au courant de cette "saga" ^^

L'autre débile m'a répondu (celle d'une froideur sans pareille avec son : "Non") :
"bonjour l'hamster va avec la cage pour 10e
bricomarche l'hamster est a 7.90e
aurevoir"

Non mais sérieusement ?!?! -.-
J'vais pas la louper, et lui dire : "c'est d'un animal dont on parle, pas d'un objet. Aussi, il est hors de question pour moi d'acheter une cage minuscule comme la vôtre, et totalement inadaptée pour un hamster !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre annonce qui me choque en ce moment il y en a une part chez moi qui m orripile. C est du genre: Je vend mon hamster que j ai acheter il y a deux semaine par ce que je vais me prendrs un autre rongeur!" Comme sans gene ni rien! Je lui est envoyer un mail pour lui dire " sinon le fait qu un animal demande un minimum de responsabiliter on en parle!" Pas de reponce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça Smart' ! Malheureusement, c'est monnaie courante sur les petites annonces. Les gens achètent la bestiole avec tous les produits inadaptés qui vont avec, finissent par se lasser de l'animal, et le refourguent, il n'y a pas d'autre mot ... Mais cela a un prix, bah oui, c'est que ça a coûté cher quand même tout ce qu'on a acheté pour lui !
-.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le monsieur te répondra vite !

Aah, si tous les c**s allaient sur la lune, la terre serait déjà beaucoup moins surpeuplée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont hallucinants de cynisme quand même.
Et ils ne se rendent pas compte de la cruauté de leurs propos et de leurs actes.
Les animaux ne sont pas des marchandises bon sang, c'est quand même pas difficile à comprendre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'elle m'a répondu : "oui mais c'est un hamster nain et c'est une cage pour hamster nain."
Je lâche l'affaire, de toute façon, certes ça me fait mal au cœur pour le petit, mais je ne veux pas rencontrer cette personne ... Qui me rappelle quelque part l'ancienne proprio de Mirou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si tu veux adopter chez un particulier il ne faut pas s'arrêter à ça car toute les annonces sont comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah rencontrer une personne aussi froide et catégorique, ça me rebute un peu en fait ... Qui plus est, qui tente de se faire de l'argent (je ne suis aucunement à 10 euros près, mais c'est pour le principe) sur le dos d'une bestiole dont elle se débarrasse !
Aussi, ça me fait un peu rager qu'elle veuille coûte que coûte me vendre la minuscule cage qui va avec comme elle le dit si bien, alors que j'ai tout ce qu'il faut chez moi, en bien plus adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton sentiment.
C'est rageant de se confronter à ce genre de personnes inconséquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fleurensucre !
J'étais comme une gosse quand j'ai tout acheté pour et aménagé avant la venue de Petit Môsieur Grandes Zoreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé bienvenue au club des "hackers" d'Ike*. Le combo Detolf / Kallax est juste topissime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien l'appartement du petiot !!
C'est très beau.
J'avais ouvert le Kapok moi même et éparpillé un peu de son contenu dans la cage. Pop-Hip a réussi à l'ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux les filles !
Pop-Hip ne me paraît pas encore l'avoir touché. Merci du tuyau petite Happy !!!! C'est pas trop difficile à ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est super chouette cette maison !  

J'adore ta cage, ton hamster va se plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie !! ( j'adore mon surnom :-D )
Non c'est très très simple ! En ce qui concerne la force des humains en tout cas. Il suffit d'appuyer un peu de part et d'autre de la " banane " et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
Happy, ton mot "appartement" m'a fait penser à ma Mamie quand on a placé Pop-Hip dans la Detolf : "mais c'est pas une cage, c'est carrément un village !" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha !! Elle est drôle la mamie :)
Je connais ça aussi, quand des gens voient ma cage, qui n'est finalement pas si grande que ça, ils me regardent avec moquerie, l'air de dire " eh bien elle en rajoute, celle là ! c'est qu'un hamster ! "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...