Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nougat248

Alimentation

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si l'alimentation que je donne a Nougat mon hamsters est bonne et pas trop grasse ? La composition de mon mélange est :
Céréales 80%
Fruits 3%
Légumes 1,5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n as pas d'autres indications ?
Personnellement je doute qu'elle soit bonne car le pourcentage de légume est très faible, il n y a pas la présence de protéines animales et il n y a que des céréales, pas de graines ni de fourrages...
Et où sont les 15,5 autres % du mélange ?
Tu devrais t orienter dans un mélange plus adapté, comme un mélange maison par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un mélange qui n est pas industriel, fait avec des ingrédients naturels et adapté au hamster ;)
Tu peux en acheter sur les sites Miamster et Au Plaisir des Petits Rongeurs :)

Oui oui j ai bien vu, tu l avais bien mis mais le soucis c est que seulement des céréales, ce n est pas top pour un hamster, il se nourri en premier lieu de graines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en effet le faire toi même mais il faut acheter beaucoup d ingrédients, en commander sur plusieurs sites Internet etc...
Mais tu peux en acheter sur les sites cités ci dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en commande sur au plaisir des petits roneurs mais l autre site est très bien aussi !
C est un peu plus cher que les mélanges industriels mais c est de bien meilleure qualité et tu dépenses quelques euros par mois ;)
Tu as les prix sur les sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La composition du mélange que je lui est prend je vais te le marquer en détails
Céréales 80% sous produits d'origine végétale, fruits caroubes séchées 3%, graines, extraits de protéines végétales, légumes pois 1,5%, noix, huile et graisse, substance minérales, sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit mais le problèmes ses que si je lui change sont alimentation sa risque de le perturbée surtout qu'il adore se mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pourquoi il faut toujours faire une transition alimentaire, comme ca il ne sera pas perturbé et il aimera autant voir plus un mélange adapté qui sera en plus très varié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire avec des graines comme ils peuvent en trouver dans la nature, avec des insectes car les hamsters sont omnivores, avec des plantes car ils en ont besoin pour leur digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu souhaites changer l alimentation de ton hamster, il faut toujours garder l ancienne afin d effectuer la transition alimentaire. Par exemple si tu as un syrien, tu lui donnes environ 16gr de ration quotidienne. Pour faire la transition,  tu vas le premier jour lui donner 14gr de l ancienne nourriture et 2gr de la nouvelle, chaque jour tu diminues la quantité de l ancienne et tu augmentes celle de la nouvelle, en général on fait la transition sur une semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougat a besoin d'avoir une alimentation variée, ne serait-ce que pour respecter ses besoins alimentaires naturels, mais aussi le permettre de décortiquer des graines - pour user ses dents - et de découvrir plusieurs goûts.
Comme te l'as expliqué @Lo' & Malice, le mélange que tu donnes n'est pas adapté. Ses composants sont trop importants ( en ce qui concerne le gras ) et trop pauvres ( pas de protéines, pas suffisamment de graines...).
C'est pourquoi elle te propose de commander sur des sites où des passionnées font leurs mélanges elles-même, qu'elles mettent à disposition des propriétaires de hamsters sur leurs sites.
Il faut habituer progressivement ton hamster à son nouveau mélange, pour qu'il ne soit pas perturbé, comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou adore le mélange maison de Miamster. Et il raffole de leurs friandises aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai trouvé un mélange adaptée voici le descriptifs de ce mélange !
protéine : 15%
matiére grasse : 4%
cellulose brut : 6%
cendre brut :5%
energie brut : 3917kcal/kg
potassium : 10g/kg
magnésium : 2,54g/kg
calcium : 6,92g/kg
phosphore : 7,26g/kg
vitamines : A 3750 UI/kg
               D3 459 UI/kg
               C 73 mg/ kg
               E 63 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un heureux de plus, @Mlle-ju !!

Il ne faut pas se baser uniquement sur les taux ! Il faut regarder la compo aussi. As-tu le nom ou un lien du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutri balance aimé sur le paquets ses marquer que sa êtais élaborée et tester par des véterinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je vois sur les photos, il y a des graines de tournesol en grande quantité, du caroube, du maïs..tout ça est mauvais quand il y en a trop comme ça.
Faut pas chercher midi à quatorze heures, les seuls mélanges adaptés sont ceux que l'on trouve sur des sites de mélange maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...