Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Fil de fer en alternative

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en pleine réflexion pour la bin cage. Concernant les aérations, ça me pose problème. J'ai chez moi un grillage en fil de fer mais recouvert d'un fin plastique vert. Y'a t'il un risque que le ham le grignote/l'ingère? 
Sinon par chez moi y'a très peu de magasins de brico, les seuls qui en vendent c'est hyper cher ou une taille de rouleau monstre... >>
Si ce grillage là ne va pas, est-ce que je peux acheter du fil de fer et tresser le grillage? ( Franchement je sais pas comment je vais faire mais j'ai pas le choix XD) Si oui, quel diamètre il faut? J'ai un rouleau chez moi mais le diamètre est très fin, y'a un risque que le ham réussisse à le sectionner...?
Et si le fil de fer est envisageable, j'ai la possibilité entre du laiton ou du cuivre...

Merci de vos réponses! Je cherche des solutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a un risque que le hamster l'ingère... 
Sinon, tu peux acheter du grillage de poulailler !! 
Moi, personnellement, j'ai percé le couvercle de pleins pleins de trous assez larges, mais attention, il faut surveiller l'humidité de la bon cage si tu choisis la même solution que moi !! Si de la buée apparaît, ou que tu sens la litière humide, il faut changer de méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ce que je pensais :/
J'ai cherché du grillage en général c'est à peu près tous les mêmes prix! o/
Et c'est ça qui me fait peur, je préfère suivre la méthode plus "recommandée" pour ne pas avoir de mauvaise surprise! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu investisse car le grillage vert peut être rongé et rouille avec le temps et pour tresser du grillage... je te souhaite bon courage ! Surtout que laiton ou cuivre c'est pas le top non plus.
Si tu ne trouve pas de petit rouleau tu peux commander sur internet ou essayer de récupéré des chutes quelque part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au final mon voisin m'a dépanné! x) Il m'en manquera je pense mais d'ici là j'en achèterais où je ferais des trous en compléments Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les questions continuent Razz Mon voisin m'a donc donné une chute de grillage à poule (j'ai mesuré à la va-vite il fait un poil moins d'1cm), et cet aprem il est revenu avec du grillage de 2,5 cm de côté qu'il lui restait dans le garage voir si j'en avais besoin.
Je n'ai pas su lui répondre x) Sachant que normalement j'aurai un syrien ( je préfère ne rien affirmer tant que je ne l'ai pas entre les mains  ), vous pensez que 2,5 ça irait? Au final ça fait pas si grand et je vois mal un syrien se faufiler entre les carrés... Du coup le 2,5 irait pour le couvercle, le 1 pour les côtés.

Des avis, des expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça fait gros comme espacement quand même. Je suis souvent étonnée de la facilité de "faufilage" de nos rongeurs !
As-tu des photos ?
Heureuse que quelqu'un ait pu te dépanner en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas prendre de photos tout de suite, je t'aurais bien mis une photo du net mais ça te permettra pas de te faire une idée o/

Yep j'ai entendu dire qu'ils étaient doués pour s'échapper, mais franchement ça me parait pas très gros... Après si on me dit que ça l'est, j'abandonne l'idée, j'ai pas assez d'expérience pour en faire ( des expériences Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as suffisamment pour faire un aller retour avec ton 2.5cm, j'ai une idée à soumettre...
Mettre 2 épaisseurs de ce grillage en décalant la 2° pour que le fil aille sur l'espace du 1°. avec quelques liens en fils de fer pour maintenir tout cela en place (et plutôt plus que pas assez.... !) cela pourrais fonctionner, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute avoir assez pour faire un aller-retour, bien que ça aurait marché! :/ 
Je pense que je vais faire au feeling en surveillant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre du 2,5 et tresser du fil de fer entre les lignes ?

Ici on a fait le couvercle en tressage de fil de fer, long, pénible, mais économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mytrile, héhé je savais que c'était faisable! Razz Tu aurais une photo?

Et oui je pense que c'est au final ce qui va arriver pour le 2,5 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2,5 cm, s'il reste comme ça, il y a un risque d'escapade.
Par contre, avec les idées des filles, si tu arrives à " couper " les 2,5 cm, en tressant ou en superposant, c’est gagné Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...