Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Figaro & Pimprenelle

Messages recommandés

Peut être qu'en mettant un pont de bois qui relie la cage et le sol, il aura moins peur ?
Il ne se blessera pas les pattes sur les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà testé le pont ^^ En fait, il ne risque aucunement de se prendre les pattes dans les barreaux, car ce côté en question se soulève ! Il parvient aisément à rejoindre sa cage, c'est juste qu'il est un peu timoré encore pour en sortir !
Smarties, je ne sais pas encore, je sais juste que je ferai preuve de patience ;)
Aujourd'hui, petite séance manucure pour lui : je l'ai amené chez le vétérinaire pour lui couper quelques griffes ! Il s'est comporté en un véritable amour, tant dans la voiture qu'avec les vétérinaires qui ont pu le manipuler à souhait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est un gros paresseux qui attend qu'on le soulève pour le mettre dans son parc, alors :p
Je blague, évidemment, il finira bien par sortir de luo même.
Il a été bien gentil :) Peut être que si tu y arrives, tu pourras couper ses griffes toi même ? C'est moins stressant pour lui que le trajet en voiture et ces vilaines mains de vétérinaire qui le prennent dans tous les sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire est dans ma ville :)
Quant aux ongles, je n'ai aucune envie de le faire sachant que 1) je suis trouillarde & 2) elles sont noires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se comprends ! C'est sûr que les griffes noires ne sont pas des plus pratiques :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis c'est surtout que je suis très trouillarde ^^
Il faut que je prenne le temps de mettre des photos du gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne t'en veut, d'être trouillarde :p
Oh bah oui ! Ça fait longtemps qu'on a pas vu sa bouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à trouillarde j'ajouterai pas très hardie ! Donc pour la security du gros, mieux vaut que je laisse faire les professionnels ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouledepoil je suis doublement fan de ton topic parce que 1. j'adore les cochons d'inde 2. je suis grand amateur d'opéra Laughing

Il est est vraiment super ton Figaro ! J'ai cru comprendre que c'était ton premier cochon, c'est super qu'il vienne d'un élevage ! J'ai eu de nombreux NAC, notamment 5 "pic-pic" (c'est comme ça qu'on les appelaient Razz a cause de leurs couinement) on a jamais eu des animaux aussi adorable ! J'ai hâte de voir tes nombreux clichés du patapouf

Une petite vidéo qui va te faire sourire j'en suis sûre ! Very Happy

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aNnqYA0_460sv.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup grostoni, ça me touche énormément ! Trop rigolote ta vidéo !!!! Je m'aperçois que mon Fi n'est pas si patapouf que ça tout compte fait ^^

& puisque tu veux des photos, en voilà :
Celles ci datent de sa toute première sortie (remarquez ses griffes trop longues qui sont maintenant coupées) :





& celles ci datent de samedi (pissenlit party) :




Je suis heureuse de vous apprendre que Figaro sort seul de sa cage, qu'il se laisse attraper et câliner Quel plaisir pour une trouillarde comme moi qui craignais ses grandes dents de castor ! Nous nous sommes tous deux apprivoisés en quelque sorte. Il profite à fond de ses sorties en galopant comme un malade, alors que durant les premières, il me faisait un peu mal au cœur, puisqu'il restait planqué dans sa tente ^^ Aussi, je l'ai déjà vu sauter (de joie je pense) comme un cabri dans sa cage lorsqu'il s'est aperçu que je lui amenais du foin de Crau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo c'est génial ça ! Je suis contente pour vous deux Very Happy Et puis il est tout beau (vive le noir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thefuri ! Moi qui pensais galérer à l'apprivoiser ... Faut dire que mon frère m'a bien aidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chouette, cette belle avancée !! Il est tout beau, les cochons d'Inde me font toujours rire ^^
D'accord avec toi thefuri, les animaux noirs inspirent le respect et l'élégance ( enfin, un cochon d'Inde n'est pas forcément très élégant, mais bon... ^^ Je dis ça en généralité, bien sûr, pas que ton Figaro ne soit offensé :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !
Happy, don't worry, avec tous les surnoms que je lui donne, il ne sera pas offensé ! Ne trouves-tu pas que les cochons d'Inde sont similaires à des hippopotames miniatures ? C'est une femme sur le forum de perruches ondulées qui me l'a fait remarquer, et je trouve qu'on ne pouvait pas mieux trouver comme comparatif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très vrai, oui :p
Et les cochons d'Inde skinny, sans poils, leur ressemblent encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête sur cette photo et tout simplement parfaite ! Laughing On peut clairement lire dans ses pensées :
Oh mon dieu.... OH MON DIEU.




C'est vrai que les cochons ont tendance à sauter... en lançant de la litière partout en prime ! Mais ils sont tellement mignons que on leur pardonne tout Razz Merci pour les photos elles sont splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lo ! Tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse, les choses se sont faites finalement si facilement ! Quand j'y repense, c'est plus moi qui le craignais que l'inverse ! Quelle gourde suis-je ^^

fleurensucre : non, il ne couine pas la nuit. Le seul bruit qu'il fait, ou plutôt qu'il engendre, c'est en se grattant lorsqu'il est dans son hamac (qu'il affectionne tout particulièrement pour les siestes et les gros dodos, il faut que je vous montre ça !) car les chaînettes ricochent dans les barreaux de sa cage. C'est tout !

grostoni, une fois de plus, tu m'auras bien fait rigoler avec ton imagination débordante, et ton image ^^ Avec plaisir pour les photos, j'aurais aimé vous en mettre davantage, mais il y a un problème semble t-il avec servimg, qui postent les photos dans le mauvais sens, alors que je les ai préalablement retouchées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la photo est en portrait à la base c'est normal, servimg les mets toujours en paysage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ! Ces petites (grosses ?) bebêtes ont la réputation d'être inoffensif et très gentilles :) mais c'est normal de stresser à l'arrivée d'un nouvel animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, comme l'a dit Bebear c'est normal de stresser surtout que c'est ton premier chon non ?
Ca va faire 6ans qu'on a Chouchou, mon petit frère le connait depuis ses 5ans... Pourtant il en a toujours peur  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est gâté en photos aujourd'hui Very Happy
J'adore la 3 :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme ça je suis tranquille, feignasse comme je suis, j'ai toujours la flemme de faire le peu de manip' ^^
Merci thefuri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro te regarde avec des yeux d’amoureux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se porte à merveille ! Il faut vraiment que je prenne le temps de raviver les sujets concernant ma troupe plumée comme poilue en postant des photos ...
Des nouvelles donc :
D'après le véto NAC que j'ai récemment rencontré pour la coupe des griffes, Môsieur est un steak, ou un gros plein d'soupe, (appelez le ou plutôt surnommez le comme vous voulez), puisqu'il pèse tout de même 1kg200 ! Qué gros bébé !
Sinon, après une première (et dernière au vu du temps pourri qu'il fait ces temps ci en Lorraine !) sortie à l'extérieur dans son enclos trop petit (j'en achèterai un deuxième plus tard) avec couverture au sol (la pelouse, ou plutôt l'herbe venait d'être tondue) et maisonnette pour se cacher, le lendemain, Figaro m'a enfin fait entendre sa voix Est-ce lié ? En tout cas, depuis ce fameux jour de sortie-découverte extérieure, il ne s'arrête plus de couiner dès qu'il me voit revenir du jardin et laver ce que j'ai ramené de bon (du pissenlit notamment) dans l'évier !
Il gère ses sorties seul sachant que sa cage est ouverte en permanence, et qu'il rentre et sort comme il le désire. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis que je laisse sa cage ouverte lors de ses sorties (avant, j'avais tendance à la fermer car il ne me paraissait pas très friand des sorties), je ramasse beaucoup moins de pipis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles !!
Je suis raide dingue des couinements des cochons d'Inde <3

Oui, bonne idée les photos hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :) Je pense qu'il à compris le truc pour le jardin x) Vivement les beaux jours pour Monsieur Figaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il me faut passer une commande pour mes piafs, je pense gâter le gros avec de nouveaux accessoires de dodo ! Ça ne pourra que lui plaire, lui qui est tant fan des siestes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'a pas l'air non ! En même temps moi non plus ^^ Il ne fait pas autant insoutenable que dehors en fait, j'ai de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux :) Chez moi c'est l'horreur, 30 degrés dans ma chambre ! Du coup j'ai pris des précautions en déplaçant Peanuts, et en installant un torchon humide sur le haut de sa cage, et en ayant accroché un pain de glace au grillage pour refroidir un peu l'endroit où il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est l'horreur de dormir dans une pièce aussi chaude ... A voir chez moi lorsque les températures grimperont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...