Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Figaro & Pimprenelle

Messages recommandés

Il était temps que j'immortalise ce moment, depuis le temps que je parlais de ce fameux hamac sur mon forum de perruches ... Même quand j'ai des invités, ils ne cessent de s'extasier devant cette trogne bien tranquille dans son hamac !

La vie est duuuure !!
Schmoutz avait un hamac au début aussi, mais il a duré deux semaines, car ce crado faisait tout ses besoins dedans en restant couché, donc crottes étalées, cochon d'Inde trempé... Bref pas la joie et impossible de le récupérer à la machine x)

Ah ouais effectivement Happy plus crado tu meurs !!!!
Figaro y crotte, et y mange même ! Je retrouve parfois des extrudés ! N'est-il pas fortiche quand même, sauter en ayant un extrudé dans le bec ? ^^ Je l'ai même déjà vu étendre son cou pour manger du foin dans le râtelier depuis son hamac !
Possèdes-tu cette fameuse coccinelle ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosse_textiles_poils/99979

@BouleDePoils a écrit:
Je l'ai même déjà vu étendre son cou pour manger du foin dans le râtelier depuis son hamac !

Ils auront tout fait x)

Tiens, non, tu l'as toi ?

Oui oui, je l'ai rapidement commandée après les louanges que j'en avais lu sur le forum de passioncobaye. Elle est super !

Ca se brosse un cochon d'inde ? Shocked
Punaise happy, le hamac qui se transforme en serviette qui aurait trempé dans les toilettes, dégueu XD

Désolée pour cette image peu ragoûtante Bebear x) ( et si je dis que son hamac était en moumoute, et donc encore plus dégeu, vous me tapez x) ?? )

@Bouledepoils a écrit:
Non non du tout, c'est pour brosser le hamac, son doudou, le tapis de sa tente ...

Pourquoi CETTE brosse en particulier du coup ?... Oserais-je dire "ce n'est qu'une brosse" ? Very Happy

@Smarties2001 Pâtes carbos comme on les aime

De même, c'est peu ragoutant Laughing Remarqué j'ai Artémis qui fait pareil ici sauf qu'elle est plus petite ! (Mais c'est affreux)

Figaro est un exemple de détente xD Sa doit être trop drôle de le voir faire tout ça <3

Tu peux pas mieux dire thefuri, t'as même tout compris : regarder un loulou comme ça, il n'y a rien de plus détendant !

Happy, même en devant laver fréquemment le hamac, n'y a t-il pas moyen de lui en remettre un ? Figaro a tendance à uriner et crotter, ainsi que manger sur son doudou couverture en léopard (voir la dernière photo), je suis donc contrainte de le brosser puis de le laver et c'est bon !

Bebear, lis un peu les commentaires sur cette brosse, tu comprendras pourquoi elle m'est d'une grande aide (surtout qu'il se peut que je teste les Drybed, serait même temps vu qu'ils sont dans mon armoire avant même l'arrivée de Figaro).

@BouleDePoils : je me dis pourquoi pas, je pense lui acheter un tapis douillet à mettre dans son parc, mais je sais pas si ma maman serait enchantée de devoir nettoyer ça régulièrement. Si ça ne tenait qu'à moi...

Invité
oh j'adore ces photos .. il est trop beau dans son hamac !!!!

Aujourd'hui, direction le vétérinaire pour la coupe des griffes de Figaro. & j'y ai vécu un très beau moment, sachant qu'à peine sorti de sa cage de transport, et une fois posé sur la table d'examen, il est venu se réfugier dans le creux d'un de mes bras

On est très fier quand on est reconnu comme son protecteur de la part d'un animal !!
Ça a du être très mignon :)
Il ne se plaint pas ? Quand nous avions emmené Schmoutz chez le véto, il avait couiné comme un cochon qu'on égorge x)

Je t'avoue que c'est l'un des plus beaux moments que j'ai vécu avec lui, il forçait vraiment tel un taureau dans le creux de mon bras
Non il ne se plaint pas plus que ça, mais a tendance à gigoter pas mal !
A quand des nouvelles photos de Schmoutz ? Je suis littéralement devenue gaga des cochons d'Inde !

Je suis pas assez régulière sur les posts de mes deux monstres, et j'ai des jolies photos en plus ! Je vais me mettre un coup de pied aux fesses et donner quelques news :) 

Les cochons d'Inde sont vraiment une espèce très intéressante, plus que les hamsters je trouve ! Je m'entraîne à reconnaître quand Schmoutz est content ou non. Je commence bien deviner quand il est agacé.
Elles savent se faire comprendre ces bouilles à bisous !

Mon téléphone a de nouveau fait des caprices...

Trop hâte de voir les photos !
Moi aussi je les trouve plus intéressants que les hamsters, notamment car ils sont diurnes, ce qui fait que je passe mes journées avec lui quand je suis chez moi. & ils recherchent automatiquement davantage le contact ... Quand je nettoie les cages, que ce soit la sienne ou celles des piafs, il est toujours dans mes pattes ^^

Par rapport au fait qu'ils ne sont pas contents, ils grincent tout simplement des dents, non ?

Haaaa mon dieux comment pouvez vous dire qu'une espèce est plus intéressante qu'une autre :'( Qu'une nous corresponde plus peut être mais quand même ^^ Moi aussi je préfère un animal que je vois plus et qui est plus câlin mais les hamsters resterons ma première passion <3

C'est vrais que c'est très gratifiant de voir qu'un animal se tourne vers nous dans une situation de stress/peur ^^

Je ne vois pas en quoi c'est attristant oO Tant qu'on leur apporte la même chose et qu'on ne fait pas de différence.

Ce n'est pas attristant mais vous êtes "addict" des hamsters à la base x)

Perso non ^^ Je me suis découverte plus addict aux cochons d'Inde pour en avoir adopté un cette année. Le hamster est surtout une espèce que je peux me permettre d'adopter au vu de la superficie de mon habitat. Sans compter que j'en ai eu étant petite (en effet, je me vois mal adopter plus tard un autre rongeur tout aussi petit mais qui m'est totalement inconnu). & ce forum super ayant décuplé mes connaissances et qui en plus est sympa niveau ambiance, me voilà encore et toujours ici Very Happy Alors que j'ai pas du tout accroché sur le forum de "PassionCobaye". Pis être active sur 2 forums c'est déjà prenant ^^

Chacun sont truc, personnellement il met difficile de choisir une espèce de prédilection car j'en aime plusieurs pour des raisons qui leur sont propre :)
On est très heureux de ta présence ici (enfin moi en tout cas !) C'est pour moi aussi le seul forum sur lequel j'ai vraiment accroché, je m'y sent comme chez moi ^-^

Merci beaucoup Embarassed

Moi aussi (pour avoir hamsters, perruches et cochon d'Inde). Effectivement tu en as plein (hamsters, souris, et gerbille, et j'allais oublier le secret que tu ne vas pas tarder à nous dévoiler Very Happy) ! D'ailleurs tu vois je pensais que c'était la souris ta passion première !

T'inquiète thefuri, on fait pas de déshonneur aux hamhams, et comme le dit très bien Katia, tant qu'on les respecte tous autant, y a pas de problème !
D'ailleurs, je ne trouve pas ça grave de dire qu'une espèce est plus intéressante à regarder qu'une autre, parce que c'est vrai, prenons un escargot et une abeille, cette dernière est plus intéressante à regarder. Mais, ce n'est pas pour autant que je vais détester l'escargot et le trouver inférieur à l'abeille ;)

@Happy2001 a écrit:
un escargot et une abeille, cette dernière est plus intéressante à regarder

Bouh ! Blasphème ! Ose me dire que, très jeune, tu n'as jamais joué avec des n'escargots ! C'est très marrant les escargots à regarder !

Haha, j'avoue, j'ai fait des courses d'escargot ^^ 
Mais bon, une fois la salade grignottée et quelques traces de bave partout, ils bougent plus haha

Je me disais bien Very Happy Tout personne en bonne santé se doit d'avoir joué avec les escargots pendant son enfance !

Ce que je faisais quand je jouais avec, c'était d'en mettre quelques uns sur un mur de pierre, de fermer les yeux quelques minutes et de les retrouver en suivant leurs baves... Haha, la bonne époque.

Hmm, je n'y ai jamais joué Laughing Le côté baveux ne ma jamais attiré, lol

Moi aussi j'aimais bien les escargots ! Je les aime toujours d'ailleurs. J'ai tendance à en retrouver des minuscules à la coquille transparente dans mon évier quand je lave du pissenlit de mon jardin !

@BouleDePoils : J'aime beaucoup les cochons d'inde mais je n'ai jamais osé en adopter un. Je n'y connais rien ... Pourtant tout comme tu le dis j'aimerais avoir un animal diurne autre que mes chats. Ma fille, elle voudrait un lapin mais ça demande beaucoup de choses, autant qu'un cochon d'Inde non ?

Perso, je crois que ça en demande "davantage". Déjà la place : tu peux mettre un cochon d'Inde dans une cage, un lapin non (je l'ai appris ici très récemment). Aussi, ou tout du moins d'après mes recherches, un lapin peut s'avérer plus caractériel (certain(e)s le comparent un peu à un chat). Un lapin, il faut le faire vacciner, un cochon d'Inde non.

Pour te faire une idée des deux espèces :
http://www.passioncobaye.com/site/
http://www.margueritecie.com/

Me concernant, c'est le fait d'avoir vu des pauvres cochons d'Inde (appartenant à mon ancien voisin, j'ai déménagé) enfermés dans des cages placées dans un garage ouvert en permanence été comme hiver qui m'a donné envie d'en adopter un. Je vivais avec mon ex à l'époque, et il ne voulait aucunement d'un cochon d'Inde chez nous. J'ai donc attendu de me retrouver seule pour mener à bien mon projet d'adoption, et ne le regrette absolument pas, je me suis énormément attachée à Figaro.

J'adore les cochons d'Inde mais clairement, j'ai vu qu'il était écrit qu'il fallait changer la cage bien plus régulièrement qu'un hamster en même temps c'est logique il y a une sacrée différence de gabarit mais ça te revient "cher", quel est ton budget par mois ? Si c'est pas indiscret et désolée si je pose pleins de questions.

C'est clair qu'il faut changer souvent, au moins 2 fois par semaine, 3 c'est mieux. Mais ce qui est cool c'est que ça va super vite, ça me prend une demi heure je crois. Je passe le bac sous la douche à l'eau chaude et quand marques il y a sur les bacs (causées par l'urine), un petit jet de vinaigre blanc et c'est bon !

Je t'avoue que je ne suis pas du tout adepte des comptes ... Je ne peux donc te parler en terme de fréquence, mais prix il n'y a pas de souci :
- Pour la litière, c'est un gros sac de paillis de lin partagé avec les hamsters :
http://www.pointvert-unicor.com/A-19781-paillis-de-lin-12-kg-150-l.aspx
+ les pellets de maïs "Chipsi Family" :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693
- Pour la nourriture, il faut au moins 3 légumes différents par jour. Je ne trouve pas que ça revient si cher que ça.
+ extrudés JR Farm "Grainless Complete" que voici :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874
- Concernant les compléments vitaminés sous forme de liquide, je n'en donne pas tout le temps ;
- Ah, j'oubliais le foin ! J'ai testé celui de Crau et d'autres, mais Figaro apprécie vraiment celui ci:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/foin-aux-pissenlits-sf11631/

Je t'avoue que concernant mes animaux, je ne cherche pas vraiment à faire des économies, donc il se peut fortement que tu aies d'autres produits beaucoup moins chers.

• Créer...