Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Figaro & Pimprenelle

Messages recommandés

Merci pour le retour Katia ;)

Ooh oui, les correcteurs automatiques font rire tout le monde sauf celui qui utilise le téléphone xD

Lo, je me dis que c'est quand même dingue de se faire avoir avec les paquets de pellets dédiés aux animaux trois fois plus cher que les pellets dédiés aux poêles !

@Happy2001 a écrit:
Je suis vraiment pas sûre que l'on puisse éduquer un cochon d'Inde à la propreté :/
Ils sont moins intelligents que les lapins ( je ne déplore pas leur qualité de compréhension, elle est juste moindre à celle des lapins :) ) et s'éclatent à en mettre partout ^^
Il faudrait demander à @Merae, si elle passe par là, il me semble qu'elle a une petite colonie de cochon d'Inde, à moins que je ne me trompe scratch

Edit : j'ai vérifié, c'est bien Merae ;)

Euh.... oui... j'arrive 8 mois après Razz Laughing  merci les notifications !!

Chez moi les lapins sont beaucoup plus sociables que les chonnes ! Ils viennent me voir dès que j'arrive alors que les grosses elles s'en foutent complet Laughing et ils sont bien plus propres aussi !
Mes chonnes sont de vraies cochonnes !! HUmm... Elles portent bien leur nom franchement lol

D'ailleurs je cherche une solution parce que la paille je n'en peux plus, ça leur tient chaud mais j'en passe une tonne ça n'absorbe rien bien évidemment ! (pour rappel les miens vivent en liberté dans une dépendance de 15/20 m² environ donc il me faut une bonne quantité à chaque fois lol).
Je viens d'appeler un gars qui a 700 x 20 kg de copeaux de bois à revendre à bon prix (10 euros le ballot), mais il n'est pas capable de me dire si c'est du résineux ou pas...  -.-
Et en jardinerie les petits sac de 100 L à 13 euros voilà quoi... mdr 

Du coup je viens de lire ton post en entier (il était temps !!) et j'ai vu que tu mettais des pellets de chauffage ! tu prends du non résineux ? est ce que ça change quelque chose si c'est mis en pellet ? (par rapport aux phénols...)

Je crois que je vais passer aux pellets/lin en plus ça sera beaucoup plus facile à nettoyer... un petit coup de pelle tous les jours là où c'est le plus sale.... j'ai hâte d'essayer !!

Trop mignon ce gros  imposant Figaro   Les miennes sont de sacrés tonneaux faut l'avouer aussi mdr Je prendrais d'autres photos prochainement ^^ (et chez moi pas de vit c non plus, ils sont nourris au naturel et un peu de granulés juste l'hiver)

Merci Merae, trop Katiappy d'avoir les retours d'une passionnée de chons !

Concernant les pellets, j'en ai parlé avec Smarties ici et ai regardé de nombreux sujets sur le forum de Passion Cobaye, et ce que j'en ai retenu, c'est que les résineux sont ok à condition que les cochons d'Inde ne passent pas leur vie dessus. Pour ma part, les seuls pellets à l'air libre sont ceux qui se trouvent dans le bac pipi, et les autres qui sont placés à des endroits clé se trouvent au dessous d'une couche de paillis de lin. Concernant les miens, j'ignore s'il s'agit de résineux, ce n'est pas indiqué sur le paquet.

Trop hâte de voir tes grosses en photo ! Je suis tombée raide dingue des cochons d'Inde puis l'adoption de Figaro !

Des nouvelles photos de mon Figaro :

En balade dans l'appartement :

Je vous défends de vous moquer de mon pyjama Razz :

C'est si rare quand je le vois faire un gros dodo, au point qu'il ait les yeux clos :

Mais vite réveillé par le flash ^^ :

Invité
superbes photos et il faut l'admettre joli pyjama !!! lol ....

Nouvelle particularité caractérielle décelée chez Figaro : il me mord les orteils quand il trouve que je ne lave pas ses légumes assez vite o.O

Depuis le lundi 12 décembre dernier, Pimprenelle est venue agrandir mon arche …

Cela fait quelques mois que j'avais dans l'optique de rendre la vie de mon Figaro encore meilleure en adoptant un autre cochon d'Inde. D'après mes recherches, j'avais davantage de chance qu'il s'entende avec une autre femelle. Raison pour laquelle j'ai opté pour sa castration. Opération très redoutée, soldée de cauchemars et de nombreux appels téléphoniques au vétérinaire mais qui s'est déroulée à merveille le lundi 12 décembre au matin. Pendant que Monsieur Eunuque était à la clinique vétérinaire, je me rendais au domicile d'une famille ayant fait le choix de se séparer de Pépita, petite chonne rosette d'un an environ, achetée dans une animalerie. Leur raison de s'en séparer ? Leur fille regagnant le domicile familial tous les weekends était sujette à des allergies … J'ai fait le choix de tirer un trait radical sur son ancienne vie en changeant son nom, ses anciens proprios ne répondant même pas aux nouvelles que je leur donne
Au fil de la discussion avec son ancienne maîtresse, j'apprends que Pimprenelle n'a jamais été sortie de sa cage … Son alimentation n'est pas au top sachant qu'elle avait, en plus de ses extrudés Hamiform, ces satanés bâtons de graines http://www.riga.fr/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=13930&fam=13931&ani=-1&ran=18276&pro=18532 + http://www.coradrive.fr/flers/tous-les-rayons/animalerie/rongeurs/aliments/article/44532/cora-baguettes-pour-rongeurs-aux-cereales-et-fruits.html?ct=7 et ce genre de friandises http://www.zoomalia.com/animalerie/friandise-rongeur-crunchy-cup-sticks-luzerne-carotte-betterave-180g-p-28353.html#description.

Elle a partagé mes nuits depuis son arrivée, et ce jusque lundi dernier, quarantaine oblige. Sans compter que d'après mon euh ... non, son véto NAC, Figaro demeure fertile durant six semaines après son opération.

Elle me paraît beaucoup moins farouche que Figaro sachant qu'elle a « pouiké » dès le deuxième jour, ne courait plus se réfugier comme une demeurée dans sa cabane dès le deuxième jour toujours, a expérimenté sa toute première sortie dès la quatrième soirée … Et sait les réclamer également, en se postant sur sa cabane !
N'ayant pas de deuxième cage et, surtout, désirant faire une pierre deux coups en me procurant une cage de 1m20 qui sera l'habitat de quarantaine de Pimprenelle et par la suite le domicile du couple, j'ai commandé cette cage sur Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840
Au vu de certains commentaires, je craignais vraiment que le bac soit trop haut, ce qui aurait rendu Pimprenelle beaucoup moins autonome pour les sorties … Mais la miss sait parfaitement et fort heureusement rentrer et sortir à sa guise, pour mon plus grand bonheur !

Une petite recrue supplémentaire qui enchante mon quotidien Elle est d'une propreté sans pareille car elle fait uniquement ses crottes dans le bac (rose) prévu à cet effet. Pourvu que Figaro le pourceau ne lui donne pas le mauvais exemple !

Elle est quelque peu particulière à mes yeux sachant qu'elle a trois pattes roses et une noire. Aussi, elle me fait penser à une punk avec son pelage. Voyez par vous même :

Whaa, tu nous avais caché ça ! Elle est toute belle la demoiselle :) Ca doit lui changer la vie d'être chez toi, je vous souhaite plein de bonheur et une bonne santé aussi parce que c'est important !

Oui, et avec bien du mal !
Merci à toi thefuri ! Nul doute que ses journées chez moi changent de celles chez ses précédents "propriétaires". Elle a enfin gouté aux joies de la liberté et sait les réclamer, en mordant les barreaux parfois ^^

Cachottière !
Bienvenue à la miss ! C'est trop chouette qu'elle se soit vite adaptée, et surtout qu'elle soit propre !!

WAhou !!! un autre pouikpouik sur lequel je vais pouvoir m'extasier !! Very Happy
Elle est belle cette demoiselle  
Mlle K, tu es effectivement une cachotière!
Mais quelle nouvelle ! (a lire dans les 2 sens!! ;) )

Bienvenue à la p'tite Very Happy Moi qui n'aime pas particulièrement les cochons d'indes, physiquement parlant, j'la trouve toute mignonne.

Ca sent l'excuse bidon des anciens proprio ...... Mais bon, au moins c'est une bonne nouvelle pour elle de se retrouver avec toi

En espérant que ce soit elle qui donne les bonnes habitudes à Figaro Very Happy Sait-on jamais !

Bienvenue à elle je m'y attendais pas du tout.
D'ailleurs ta de la chance quel sois propre pourvu que sa dure et qu'elle lui montre l'exemple.

Merci à vous

Je vous avoue que je trépignais de vous annoncer la bonne nouvelle ... une fois les présentations faites. Comme d'habitude, j'imagine le pire des scénarios, et je craignais vraiment qu'ils ne s'entendent pas. Je l'aurais très mal vécu et aurais bien évidemment gardé Pimprenelle, mais je me voyais mal le vivre durement dans ma vie réelle et le raconter à chaud dans ma vie virtuelle.
Dimanche dernier, LA première rencontre tant attendue a eu lieu dans la baignoire (lieu neutre), j'avais préparé gants de cuisine et plaid au cas où une bagarre aurait éclaté, mais il n'en est rien : ils me paraissent raides dingues l'un de l'autre. Figaro lui court beaucoup après tout en lui sentant le derrière, puis finit par faire une halte miam miam, et Pimprenelle revient à la charge Laughing Ils sont un peu l'illustration du dicton "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" !

Invité
oh elle est trop mignonne .. bienvenue à la demoiselle !!!!

Ah ouai, ça peut se battre les cochons d'indes?
Bah tant mieux que ça ce soit bien passé :) J'espère que ça continuera comme ça !

Eh, trop bien que ça se soit passé nickel !! Longue vie à l'histoire d'amûûr de Pimprenelle et Figaro ^^

Merci toon !

Effectivement bebear, cela peut arriver. Selon mes recherches, il y aurait eu plus de probabilité de "combats" si je lui avais présenté un autre mâle.

thefuri : je ne parviens pas à modifier le titre, vu que je ne peux éditer mon tout premier message. Les photos arriveront très bientôt, j'en ai pris quelques unes de leurs premiers instants trop craquants !

Non, juste le dernier que j'ai écrit, quelqu'un a même renommé mon sujet "u" ! ^^

Trop hâte de vous les montrer, vous allez voir, Figaro paraît minuscule à côté de Pimprenelle, qui fait pourtant 200g de moins que lui. C'est son pelage punk qui donne cette impression !

@HamsterMaster, pourriez-vous renommer ce sujet "Figaro & Pimprenelle" s'il vous plaît ?

Devinez qui me réveille en ce moment en rongeant les barreaux ?! Vivement que je les mette ensemble ...

Pas du tout, six semaines c'est la quarantaine ^^ Et le temps qu'il faut entre la castration de Figaro et la rencontre avec la femelle, histoire d'être sûr qu'ils n'aient pas de petits. Je ne vais pas tarder à les mettre dans la même cage !

Ah mais oui suis je bête, dans ma tête la castration de Figaro était récente, alors qu'elle a eu lieu en décembre !

Géniale cette jolie nouvelle venue.
J'adore sa bouille et son prénom

Hâte de recevoir cette commande passée en fin de semaine :
http://www.audodocreatif.fr/hamac-rongeur/247-hamac-cabane-rongeurs.html#/26-dimension-s/70-personnalisation-sans/29-fourrure-avec/34-mousquetons-argentes/35-ouatine-avec/37-polaire_doudou-avec/82-biais-sans

J'ai choisi le modèle sans arceau sachant que Figaro adore particulièrement se faufiler dans les sacs cabas lors de mes retours de courses !

Sa donne envie de dormir dedans <3 Tu nous montreras ?
Je suis à fond dans les dodos en ce moment, j'ai profité des soldes pour acheter pleins de tissus Razz

Avec plaisir ! Je trépigne de le recevoir !
Tu as bien de la chance d'être douée de tes dix doigts pour la confection des dodos ! En plus d'avoir une flemme sans nom, je ne pense pas être très douée manuellement.

Première nuit dans la même cage passée ! Suis contente et surtout rassurée qu'ils s'entendent dans la même cage ! Là ils sont en train de dégommer le même morceau de fenouil ! Ils font trop plaisir à voir !

Super ! Tu vas pouvoir les regarder communiquer, c'est ce que j'aime bien avec les animaux grégaire :)

Tu as tout à fait raison ! Les préoccupations de Figaro ont totalement changé : depuis l'arrivée de Pimprenelle dans sa vie de solitaire, il ne vient plus, une fois la cage ouverte, directement à la cuisine se placer sur son set de table pour attendre ses légumes. Il fait déjà un petit tour du propriétaire avec sa grosse ^^

C'est super que tout se passe si bien !! Hâte d'avoir des photos quand même ;)

Niveau sortie, comment gères-tu les excréments et le pipi, étant donné que Fig' et Pimprenelle vont où ils veulent ?

Je le ferai avec plaisir quand j'aurai plus de temps, ce weekend sûrement !
Concernant les sorties, pas d'autre choix que de passer derrière eux ! C'est le prix de leur liberté !
Leur cohabitation a un autre avantage pour eux, ou plutôt pour Pimprenelle qui est moins difficile : elle mange plus de légumes !

Et les pipis n'abiment pas le sol ?
C'est super, chacun modifie un peu ses habitudes pour aller de pair avec l'autre :)

• Créer...