Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Figaro & Pimprenelle

Messages recommandés

Merci à vous deux !

Moi aussi, suis on ne peut plus contente de te revoir ma petite Happy cheers
& ton gros comment va t-il ?!

Ils me donnent envie de faire une sieste !

Figaro à l'air trop bien installé <3 Ils sont tout mignon comme toujours ^n^

Samedi dernier, journée très chargée pour moi, en émotions notamment ...

De retour chez moi, comme à l'accoutumée, après avoir aspiré les graines au sol des perruches, j'ouvre la cage de mes gorets chéris. & remarque bien vite que quelque chose ne tourne pas rond chez Pimprenelle : elle reste dans la cage, respire très rapidement, bouge à peine ... Je la trouve même froide ! Ni une ni deux, je téléphone au vétérinaire de garde et lui explique la situation. Direction la clinique, et tant pis pour la soirée à laquelle j'allais arriver en retard ! Durant 1h15, je reste à la clinique et écoute tant bien que mal (puisque je pleurais à chaudes larmes et j'avoue être à côté de la plaque dans le domaine médical) ce qu'elle a à me dire et la regarde faire. En gros, elle n'entend pas son cœur ... Du coup, elle procède à une prise de température (basse, de 36°) à une échographie, puis à une radio. D'après ces examens, on a pu voir que son petit cœur était entouré de flotte, et ses poumons également. Si j'ai bien compris, elle aurait un œdème pulmonaire causé par des problèmes cardiaques.  

Samedi, la vétérinaire m'avait clairement dit que pour elle c'était sombre ... Or, le lendemain, son état s'est amélioré, puis stabilisé ! Elle a passé trois nuits à la clinique, et je suis allée la chercher mardi matin. Résultat, elle a pour le moment un diurétique, ainsi qu'un cachet pour le cœur, ce dernier étant à donner à vie ... Selon la vétérinaire, Pimprenelle vivrait encore quelques mois.

Dur ...

voilà une nouvelle bien sombre...
mais grâce à toi Pimprenelle pourra vivre de facon plus confortable

Oh non c'est affreux comme nouvelle...
Heureusement que tu as réagit tout de suite ! Pauvre petite mère, mais on ne se fait pas de soucis pour elle, elle est entre de bonnes mains la miss Pimp', en espérant qu'elle s'accroche encore pour longtemps, tout est possible malgré le pronostic du véto...

On vous envoie plein de bonnes ondes 

Petite puce... Profite bien d'elle et courage Sad Tu as très bien réagis

Merci BEAUCOUP pour votre soutien les filles. Malheureusement, Pimprenelle s'est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche ... 

Sa respiration s'est dégradée, et samedi matin, pas d'autre choix que de retourner chez le véto, qui lui a administré le diurétique par injection. J'ai fait part à la véto de ma difficulté à lui donner les médicaments par voie orale (dans une seringue, of course). Elle a tout à fait compris et s'est aperçue qu'effectivement, ce n'était pas de la tarte (en le faisant elle même pour le médoc cardiaque).
Sachant que Figaro avait tendance à la fatiguer en la "sautant" notamment, elle se trouvait, pour les dernières heures de sa courte vie (à peine 3 ans me semble t-il) dans une petite cage, entourée de ses légumes préférés, de foin et d'extrudés. 

Sad

Je suis tout de même heureuse d'avoir passé 1 an & demi avec elle ...

Merci Smarties Sad
Il est le même qu'avant l'arrivée de Pimprenelle dans sa vie de solitaire : il passe ses journées à dormir et manger, et quand il sort, c'est uniquement pour manger un bout et vite rentrer dans sa cage. D'où ma recherche normale d'une nouvelle femelle à adopter ... Pour le moment, pas d'adoption en vue, sauf une personne, à 1h30 de route, mais qui veut me la vendre 10 euros. Or je trouve cela franchement gonflé lorsqu'il s'agit d'un animal à céder ! Sinon, j'ai posé ma candidature pour un cochon d'Inde de laboratoire. On verra bien. En tout cas Pimprenelle a laissé un grand vide, elle était très attachante et câline.

Rip Pimprenelle Bon courage Katia, la perte d'un animal n'est jamais facile..

Mlle K, désolée pour la perte de Pimprenelle 
j'espère que tu retrouveras rapidement une coloc pour Figaro. Même si je suppose, à raison, que Pimprenelle aura toujours sa place dans le cœur de tous
Bisous

Merci fleurensucre !
Effectivement, elle demeurera dans nos cœurs   Comme tous mes regrettés ... 

En tout cas, autant il y a énormément de mâles à adopter, autant les femelles c'est plus rare !

Oh désolée pour Miss Pimp'... Elle aura vécut un petit bout de sa vie à tes côtés ainsi qu'à ceux de Figaro 

Ca avance côté recherche d'un futur pépère ? Sur White Rabbit y'avait des miss de labo à l'odoption y'a quelques mois.
Regarde sur Rescue aussi y'a pas mal d'annonces 
Bon courage Katia 

Je suis désolée pour Miss Pimp !
J'espère que tu vas trouver une nouvelle petite copine pour ton joli Figaro...

Petite Pimprenelle Sad
Tout mon soutien à toi pour ce départ trop soudain.
J'espère que Figaro retrouvera de la compagnie.
Bises

Merci Mio 
Oui, Figaro a fort heureusement de la compagnie ! Il faut juste que je trouve le temps de vous raconter tout ça !

• Créer...