Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grostoni

DIY barrière pour sortie

Messages recommandés

Lorsque j'ai adopté mon hamster, j'ai aussi fait l’acquisition de sa cage. Une cage comme celle ci :


Au début je pensais la revendre, mais je ne voulais pas qu'un autre hamster hérite de cette maison bien trop petite... Je ne savais pas trop quoi en faire, puis j'ai eu une idée : La découper en morceau pour créer une barrière !

Pour cela j'ai utilisé :
-Une tenaille (pince russe)
-Une paire de gant épais
-Un carton pour protéger le sol
-Une lime
-Mes muscles d'acier Laughing

En avant !



Selon la taille de la cage que vous avez, vous pouvez récupérer des morceaux plus ou moins gros... Il faut aussi penser à taille de votre Ham, ici on voit que la cage est composée de 4 rangées de barreaux, mais deux rangées suffisent largement pour éviter la fugue avec mon hamster russe. Je ne savais pas bien par ou commencer alors j'ai tranché dans le vif, à la réflexion les deux rangées centrales auraient été bien plus intéressantes à garder. Il faut donc couper à l'extérieur des rangées que l'on souhaite garder (comme sur la photo ci-dessus) les tiges épaisses permettent de garder la structure des barreaux en place. Ici je n'avais pas encore mis mes gants, ça m'a valu une belle entaille par la suite Embarassed  aie ( Pour les plus jeunes d'entre nous, demander l'aide à un parent grand frère grande sœur etc... ça leur fera un peu d'exercice Razz  )

Avec une cage comme celle-ci on peut récupérer une deux longue rangées de barreaux. Seulement elles auront encore la forme de la cage. Il vous faudra donc les déplier pour les remettre bien droite. Pour le faire, je plaçais simplement un pied (PORTEZ DES CHAUSSURES FERMES ! Ne jouez pas au fakir ! ) sur la partie centrale, et je poussais avec l'autre pied sur l'une des extrémités jusqu'à atteindre le sol.

J'ai également récupéré les deux côtés de la cage, la ou ce trouve les crochets qui permettent de rejoindre les barreaux au bac en plastique.


Le plus dur c'est les tiges épaisses de la cage. Si vous avez une pince plus puissante ou une scie à métaux ça sera beaucoup plus simple, mais avec un peu d'huile de coude, ça cédera au bout du compte. NE FORCEZ PAS ! J'ai perdu une partie intéressante en voulant tirer pour aller plus vite... Oui j'ai fais toutes les bêtises à ne pas faire :clapiclap:comme ça vous êtes prévenu !

Vous aurez forcément des barreaux qui ne sont plus maintenues par deux tiges, et donc qui sont inutilisables car le hamster pourrait les écarter sans forcer. Coupez simplement à la base de la tige restante, et vous aurez plein de petit fil de fer. Perso, je les ai utiliser pour raccorder les différents morceaux de cages obtenus

Vous pouvez laisser les extrémités des barreaux tordus, ça permet de détacher rapidement les différentes parties de la barrière, mais vous devez faire attention de ne pas le tourner vers l'intérieur de l'espace ou votre hamster sera, un accident est vite arrivé...

Un bon coup de lime sur TOUTES LES PARTIES qui ont étaient sectionnées pour éviter que le ham ne se blesse, et le tour est joué !


Grâce à ce système j'ai pu délimiter un espace de 2m*1m pour créer un parc !

Si vous avez envie de créer une barrière ou d'agrandir un parc déjà existant une seule cage devrait faire l'affaire, en revanche pour faire un parc complet il en faudra sans doute plusieurs... Si vous avec un tas de cage en rab c'est parfait, sinon sur les brocantes on en trouve régulièrement.

J'espère que cela vous donnera quelques idées Very Happy mon tonio a fait son premier tour dans son parc hier je n'ai eu aucun problème !

Bonus : Si il vous reste des morceaux, vous pouvez faire des échelles en accrochant un morceau de carton derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie transformation Very Happy
Ca m'a l'air d'être une bonne idée de récupération de cage inutile !
Chui étonnée que ça tienne bien debout, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui je n'étais pas très sure de mon coup, mais c'était pour jeter de toute façon Laughing on ne voit pas bien sur la photo  Embarassed mais y a deux parties qui sont pliées (pour faire des angles) , c'est comme ça que ça tient debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail ! Mais je demeure sceptique avec les enclos du genre (même ceux vendus sur Zooplus, il n'y a qu'à regarder les photos des clients pour s'en rendre compte !) : les hamsters syriens passent à l'aise Blaise par dessus ! & ce même si les barreaux sont verticaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A utiliser sous surveillance pour les premiers essais quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas le meilleur enclos de la terre, surtout que c'est mon premier essais, mais peut-être que ça donnera des idées à d'autres bricoleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, voyons, ton enclos n'est pas nul ! Je suis juste sceptique à tout enclos pour les hamsters syriens !
D'ailleurs, très bonne idée de ta part que de nous faire partager ce bricolage plus qu'utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Embarassed En tout cas Antonio ( hamster russe pour ceux qui passeraient par la ) a tenté sa chance... et n'a rien récolté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Jamais il ne me serait passé par la tête de transformer de telle façon une vielle cage
Tonio a de la chance d'avoir un humain aux " muscles d'acier " ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
 Mais je demeure sceptique avec les enclos du genre (même ceux vendus sur Zooplus, il n'y a qu'à regarder les photos des clients pour s'en rendre compte !) : les hamsters syriens passent à l'aise Blaise par dessus !

certains ne passe pas pardessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les syriens je ne sais pas... après en fonction de la cage on peut récupérer des morceaux plus ou moins haut j'imagine... scratch ça doit plutôt être en fonction du hamster lui même, si il assez costaud pour grimper ou pas...

Happy : C'est peut-être une des seules manières de rendre un Ham heureux avec une petite cage  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi une alternative si on en a pas déjà une, bonne remarque smarties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent le faire quand ils veulent aller voir ailleurs où commence à en avoir marre du parc parce qu'il est trop petit ou male amenager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée, bravo pour ce bricolage.
C'est vrai que la cage en l'état n'avait pas d'utilité, alors que tu as réussi à réutiliser les matériaux intelligemment. Chapeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...