Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Chute de trop haut

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me réveille à 9h45. Mon copain s'approche "J'ai fais une bêtise, tu vas m'engueuler". 
Quelques explications plus tard, cette andouille, pendant la nuit, est allé près de l'aquarium de Moji qui lui à grimpée dessus. Après être arrivée à hauteur de ses épaules, elle a fait une chute d'un mètre 60, direction le sol. D'après lui (après avoir répondu à mes questions), elle n'était pas sonnée après sa chute, marchait normalement et à repris sa petite vie de hamster (roue & co). Il aurait même eu du mal pour la récupérer au sol et la remettre dans l'aquarium. 

Après lui avoir passé un savon "T'aurais du mettre ta main", "Fait en sorte de jamais être trop haut au cas où elle saute", et donné sa punition (tu fera les cookies de Moji avec moi pour la peine!) je me pause la question suivante : Dois-je attendre de voir des changements (si elle boîte par exemple) avant de l'enmener chez le véto (ou pas du coup), ou dois-je y courrir au plus tôt ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes dimanche et les vétos de garde vont te conseiller de venir en cabinet. Donc en attendant surveille là, vérifie qu'elle ne se refroidi pas, qu'elle ne penche pas la têt de côté et qu'elle ne boite pas.
Dans la mesure où les rongeurs ne couinent pas quand ils ont mal, la meilleure façon de savoir si quelque chose cloche c'est de la prendre et de la manipuler un peu partout en exerçant une légère pression avec ton pouce ou un de tes doigts. Si elle sursaute ou tente de te mordre c'est qu'elle a mal. Alors tu pourras aller chez le véto.
Si ça peut te rassurer j'ai laisser tomber une de mes gerbilles un jour en le remettant dans son habitat. Heureusement que les gerbilles se figent quand elles ont peut sinon les chiens n'en auraient fait qu’une bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'elle dort, je dois éxécuter tes conseils dès maintenant (= la réveiller) ou attendre ce soir ?

La peur qu'il y a du avoir pour vous deux ! Il n'a rien eu de cassé après l'avoir remis dans l'habitat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...