Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

Question cage DIY

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je suis de retour sur le forum après quelque moi d'absence.

Je vais reprendre un hamster (ou même deux je pense  ) et après des recherche qui n'ont rien donné je vais construire un habitat DIY.
Je mettrai un poste dans Bricolage pour ceux qui souhaiterais refaire la même chose :)
Mon problème maintenant c'est que je ne sais pas trop comment faire mes aérations. J'ai entendu dire que leur surface doivent êtres égal à la surface de base. Vrai ou Faux ? La solution la plus simple serait de ne pas faire de couvercle mais je ne sais pas si mes petites boules de poils ne pourraient pas sortir de la vitrine ? J'ai prévu les cotés en mélaminé et au dessus de la litière il y a 50cm ... Bon ou pas ?

Autre question :

Je vais mettre de la litière de chanvre du rafle de mais et du terra coco. Juste pour savoir :

http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153692
http://www.zoomalia.com/animalerie/fibres-de-noix-de-coco-p-9453.html

C'est bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Very Happy
Alors je partage mon expérience concernant ton problème de couvercle/ou pas. Mon syrien est un vrai ninja, je pensais que jamais il n'atteindrait le couvercle, et il trouve toujours un moyen pour le faire! Que ce soit en escaladant entre la roue et la paroi, en se mettant en équilibre sur l'étage, en sautant...C'est vrai que 50cm au dessus c'est pas mal mais facilement escaladable pour peu qu'il y ait des accessoires, des étages Razz

Pour la rafle c'est bon, pour le coco je ne suis pas experte, mais a priori pas de fertilisant, sans germe.. Ca a l'air pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 
qu'elle race compte tu prendre? 
oui la surface des aération doivent être égale a la superficie 
je te conseille un couvercle car c'est les rois de l’évasion 
les deux litières ces bon mais l'humus dans un bac en plastique sans contact avec de la litière ou des jeux en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en race ba je sais pas trop ... russe ou Robo je pense. J'aurais bien aimer prendre dans un élevage mais j'ai pas vu de nouveaux du coté de l'élevage de russe et robo si mes souvenir sont bon y'en a pas ... Donc je vais retourner à l'animalerie ... (je précise que la ou je vais je pense que ça doit êtres l'une des meilleur animalerie de France, c'est pas une chaîne mâle et femelle séparé et je trouve que par rapport à Truffaut ou autre ils sont vraiment bien loti).

Et oui Lully je compte mettre des étages il restera 30cm au dessus de l'étage.
Sinon pourquoi pas un couvercle grillagé mais je sais pas ou trouver du grillage a toute petite maille pas trouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kyllian a écrit:
l'élevage de russe et robo si mes souvenir sont bon y'en a pas ... Donc je vais retourner à l'animalerie ... (je précise que la ou je vais je pense que ça doit êtres l'une des meilleur animalerie de France, c'est pas une chaîne mâle et femelle séparé et je trouve que par rapport à Truffaut ou autre ils sont vraiment bien loti).
Sinon pourquoi pas un couvercle grillagé mais je sais pas ou trouver du grillage a toute petite maille pas trouvé ...

alors pour l’élevage tu as justes a attendre un peut ou demander a hamsterious si y lui reste des campbels (ressemble un peut au russe)
retourner en animalerie cautionner tout ce qu'il font...regarde sur lbc,les refuges si tu veux un hamster ne vas pas a la faciliter ce n'est pas un meuble que tu achète mais un être sensible d’ôter d’émotions. la tu ne vois que le bon coter mais derrières c'est une véritable usine. 
en magasins de bricolage tu peux en trouver. 
sinon tu vas en mettre un par cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un par cage de hamster ??? En faite c'est une grande vitrine qui 2m par 50cm si je rajoute une cloison au milieu 2 hamster passe et ca fait une cage de 1m par 50cm soit plus de ce qui est recommander dans mes souvenir. Mais je vais commencer par un et je crois que sur la taille il va s'éclater !

Pour l'animalerie je sais que d'acheter chez eux c'est cautionner ce qu'il font mais cela reste le moyen le plus simple pour moi. Si une autre alternative proche de chez passe je prendrai mais a default et je sais qu'au final c'est bête de dire ca mais ... Happy venait de la même animalerie elle à vécu presque 3 ans quand même, et a jamais eu aucun problème de santé.

Mais bon ca reste a réfléchir ... déja faire la cage je verrai après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super taille même couper c'est bon sa fait 500cm2 donc plus que la norme mais un seul la dedans sa serait super 1m2 pour lui tout seul.
justement on ne vas pas a la faciliter quand on peut ne pas y aller on n'y vas pas surtout quand on est au courant de ce qui si passe. l'age ne veut absolument rien dire un hamster peut vivre malheur mais longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a assez souvent des particuliers qui donnent des naissances. C'est encore plus simple de patienter quelques jours, étant donné que c'est gratuit !

clic ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ça .... https://www.leboncoin.fr/animaux/953605818.htm?ca=6_s

Pas très loin de Rennes ou je vais assez régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais c'est tout aussi simple pour moi que de prendre en animalerie ... Donc le mieux c'est quoi ? Car après pas vu d'autre annonce ou beaucoup trop loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y a rien d'autres sa sera toujours mieux que l'animalerie  mais tu peut attendre un peux et tout préparer comme sa tu auras pas acheter en animalerie ni chez un particulier qui fait de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que la personne a un couple et apparemment ne les sépare pas, donc des portées elle va en avoir à la pelle. 
Et là lui prendre des petits c'est l'encourager à continuer et à se faire du fric sur le dos de ses hamster même si les sommes sont modiques.
Quitte à prendre des animaux sur le BC, autant prendre les couples pour éviter que la repro incontrôlée par des gens irresponsables et ignorants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans tout les cas je commence la vitrine demain donc voila ... sinon y'a ça : https://www.leboncoin.fr/animaux/938673977.htm?ca=6_s 
Ils les donnent donc ça doit pas êtres voulu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pareil. Le B.A BA quand on adopte des hamsters c'est 1 par cage. Pour avoir une portée, c'est que les 2 n'étaient pas séparés. Donc les personnes ne se sont pas donnés la peine de se renseigner correctement.
Dirige toi vers une élevage et utilise le co voiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais y'a pas d'élevage de robo en france Lilibulle ... 
Smarties bien sur je mettrai un poste de la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours en récupérer un lors d'expositions que des éleveurs peuvent ramener en France est après un co voiturage te les amènes. il y en a un en suèdes si je me rappelle bien mais il doit y en avoir ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à mon avis que ce n'était pas des naissances voulues. Ils vont les séparrer. De toute manière Lilibulle, pour avoir un don de hamster sur leboncoin, il n'y a que deux solutions :
> Ils ont mis un mâle et une femelle dans la même cage 
> Ils ont acheté une femelle en animalerie, en ceinte
Donc qu'importe, si c'est du don, c'est que forcément les proprio ne se sont pas renseignés comme il faut ! 

Si les animaux sont donnés et non vendu, c'est que ce n'est pas une histoire d'élevage intensif ou autre; je pense qu'il peut prendre ce ham. En tout cas KKyllian tu as ma bénédiction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bebear a écrit:
Si les animaux sont donnés et non vendu, c'est que ce n'est pas une histoire d'élevage intensif ou autre; je pense qu'il peut prendre ce ham. En tout cas Kyllian tu as ma bénédiction !

c'est peut être une histoire du fait que bébé c'est mignon après moins et pour les faire partir vite on les donne pour refaire une fournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, faut être salement stupide pour faire ça. Puis l'annonce date du 14 mars de toute manière, ça doit être trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30cm de hauteur ça va faire juste! Razz

Kyllian je serais toi j'attendrais un peu. Les annonces de hamster ce n'est pas ça qui manque, donc autant ne pas se précipiter dans une animalerie/ sur un élevage  de particuliers qui ne s'y connaissent pas. En plus tu n'as pas encore commencé la vitrine, donc ça te laisse le temps de la faire, de voir comment tu pourrais aménager... ^^ C'est sûr pas facile d'attendre mais c'est gratifiant de savoir que l'animal adopté a été sauvé!

Pareil que bebear, la deuxième annonce m'a l'air d'une portée non voulue donc si les proprios veulent plus de bébés ils seront obligés de les séparer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comptait commencer demain la vitrine mais BricotDepot fermé ... Donc la semaine prochaine donc oui ca me laisse le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'adopte une petite femelle russe via une association et sa soeur recherche également une famille. Elles ont 4 mois. Elles sont sur Djon mais les covoit' sont possibles. Faut juste être un peu plus patient car il faut remplir un questionnaire d'adoption et être ok pour une pré visite et une post visite.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer sa fiche par MP ou te mettre en contact via Facebook avec leur famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas mais je suis sur le région de Lorient ... Et c'est pas l'endroit le plus desservi par les covoiturage. Mais tu peut toujours envoyé c'est bon à prendre.

Et Lully je viens de tilter en relisant ton messages la vitrine fait 60 cm de haut, mais je vais mettre à peut près 10 cm (hauteur du bac de base) et surement un étage à 20 cm de hauteur soit 30 cm au dessus de l'étage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose ... Biberon ou Gamelle pour l'eau ???

Et pour le grillage rien trouvé avec des mailles assez fine ou si pour un 89€ soit plus que la prix de la vitrine en entier :)
Donc pour mon couvercle qui fait donc 2m x 50cm, si je fait juste un contours de environ 5cm ca va ? 

Pour ceux auraient pas bien saisi : 
En Rouge le couvercle en bois de 5cm et au milieu l'aération, elle est légérement plus petite mais comme ça le hamster peut pas sortir !


Bonne ou mauvais idée ? Sinon vous pouvez si y'en a qui ont acheter du grillage ou vous l'avez acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit de mon dernier poste : ) un autre question :) j'avais pas envie de double post à la suite mais Lilibulle à répondu depuis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit Brain Storming avec mes parents autour de la cage je vais chercher les matériaux cette aprem. Juste ils me conseillent de mettre des équerres comme ca : 




Ducoup y'en aura quelque une a l'intérieur c'est du métal donc je pense que c'est bon mais je préfère demander ... Je peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien-sûr . Et ce sera pour quoi faire exactement dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter que vu la taille de la vitrine ca s'écarte et ca se casse la figure :) c'est pour que les planches ne bouges pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui d'accords, bonne idée !! honnêtement je ne vois pas trop pourquoi il y aurait un problème avec ces équerres . Sachant que si tu en prend en bois, tu devras les vernir avec un vernis spécial norme jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non je préfère demander avant même si je savais que ca serai bon ... Au cas ou ... En plus elle seront sous 10 cm de litière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais dans 1 heures chercher les matériaux pour faire le meuble et la cage le Week-End prochain pendant le long Week-End ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba ca avance enfin le meuble pour le moment, j'ai juste a mettre les équerres et c'est fini le meuble. Ducoup surement le Week-End prochain les matériaux et comme ca je pourrai commencer la vitrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini !!! (je l'ai fini Dimanche mais pas eu le temps de posté :p) du coup ça tient ! je vais surement rajouté une étagère au milieu car ca bouge un peu. Ce Week-End début de la vitrine en elle même.

Photos : (on ne fera ici pas attention au lit sur le coté non fait :p)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/animaux/958078483.htm?ca=6_s

Yes or No ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop, n'achètes pas. C'est de l'élevage, et on ne sait ni comment ils sont élevés, ni leurs conditions de vie. Cherche plutôt des dons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok l'annonce je me disait bien que c'était la même chose niveau écriture / façon de présenter de l'annonce me disait quelque chose .... la même que la dernière fois, soit deuxième portée en quoi un mois je pense.

Je vais me lancer de l'élevage de Hamster de Roborovski je crois, comme ça plus de problème avec des particuliers de LeBonCoin qui font reproduire 2 hamsters de chez Truffaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! ça fait plaisir de voir autant d'investissement tu as tout compris :) j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais bienvenue sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) En même temps je crois que je ne me suis jamais présenté dans un poste .... et pourtant je suis inscrit depuis Décembre 2013 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...