Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

Question cage DIY

Messages recommandés

il faut demander si il y a de l'engrais dedans ou pas, mais si il n'y en a pas... fonce et donne nous le tuyau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai continué ! Attend j'essaye de mettre une petite photo. Bon la j’arrête comme je pars en vacances mais elle sera fini d'ici fin Novembre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton grade Kyllian, et contente de t'avoir parmi nous d'ailleurs, vu qu'il y a très peu de garçons ! Hormis Smarties le Roi Hamster Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison j'ai deux mains gauches.
Quant à toi, tu es chargé de fabriquer les couronnes de toutes les reines Razz & que ça saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties si ca peut Te rassurer d'après mes statistiques les Queen ne représente qu'une partie infime des 2200 et quelques membres du forum.  Ce que ta fait à la louche 500 couronnes. Je veut bien te filer un coup de main si tu veut.
Et Ouai les gars qui aime les hamsters et même les animaux autre que pour donner à manger à son Boa ça devient rare.  On est une espèce en voie de disparition comme les ours polaire. C'est pourquoi vous devez faire attention au peut de spécimen encore en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois Smarties un autre énergumène masculin veut bien te filer un coup de main !
C'est vrai que sur les forums j'ai l'impression que c'est girl power ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais qu'un mec qui reste sur un forum on s'en souviens, c'est rare !

Pauvre Smart qu'on assaille de travail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne, ils se font rares, ces bougres x)
Je rigole, c'est sympa de vous avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs de robos se trouvent en allemagne et aux pays bas, il y avait goldilock qui a arrêté je crois, c'est dommage

Pour les deux élevages que tu cites, le premier est bien, le deuxieme n'existe plus. Elle a arrêté pour changer d'espece apres une unique portée... Il y a pas de vrai projet d'élevage pas serieux du tout a mon gout (et celui de plusieurs éleveuses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te déplace, tu vas dans une expo où l'éleveur présente, tu demande à quelqu'un qui y va de t'en ramener ou encore tu t'arrange pour en faire venir par covoiturage. Ce n'est pas simple :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en ramener pour des adoptants (et vous aider à les réserver si besoin) contre participation au trajet. Personnellement je prends 10€ Pour covoiturer un hamster d'une exposition à l'étranger à chez moi :) ensuite il suffit de venir le récupérer ou trouver un covoiturage pour le prendre de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 non je peux ramener n'importe quel petit rongeur suffit qu'on en discute :) En revanche je m'assure toujours que la personne pour qui je ramene est équipée comme il faut pour le rongeur ;) je ramene pas un hamster pour qu'il parte dans une habitrail ou je ne sais quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée sur énormement de rongeurs, donc a priori il y a pas trop de soucis et dans tous les cas je m'informe avant si besoin. L'animal ne reste jamais longtemps a la maison en plus de cela.

Ca reste 10€ temps que c'est une petite boite de transport enfait, peu importe ce qu'il y a dedans. Si un jour je dois ramener 3 rats pour dépanner je le ferai mais ca sera forcement un peu plus cher étant donné la place que ca prend dans la voiture mais aussi l'entretien (bah ouai meme si ils restent que 3 jours, ca mange 2 fois plus qu'un hamster etc). Apres si je dois le garder 1 mois à la maison pour X raison, alors apres on discute des frais. Mais en général dans la semaine qui suit le loulou est parti donc c'est que 10€ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a combien de rongeur différent en expos ?
C'est vraiment gentil de ta part se que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Houten il y a des 10aines et 10aines d’espèces différentes... Tu retrouves tous les hamsters, souris, gerbilles (y compris a queue grasse etc), souris, masto, micromys, pygmée, épineuses, lemmings, rats, gerboises, souris des dunes, souris rayés... Etc etc et je te parle meme pas des ecureuils la. Je parle juste des petits rongeurs et rats...

@Smarties2001 : A vrai dire si je demande 10€ c'est surtout pour le principe, ca me prend du temps et c'est de l'organisation de récupérer le rongeur sur place. Ca prend de la place dans la voiture. Et les gens oublient souvent que je prends le risque de ramener une saloperie sanitaire avec un animal de plus (même si a la maison apres il y a une quarantaine évidemment). Mais la c'est possible que je change un peu le prix a la hausse... on s'est légèrement foutu de ma gueule par le passé ^^ donc ca pourrait bien passer a 15€..

Mais bon encore une fois, j'en discute avec la personne et je refuse tres souvent de le faire, soit parce que j'estime que la personne est pas prete pour le rongeur, soit parce que j'ai tout simplement pas envie ou pas la possibilité de le faire pour telle ou telle raison. 

Mais voila, si un jour vous avez besoin, sachez que je suis très souvent a l'étranger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamsterious les personnes son parvenu les chercher comme le russe que t'avais récupéré ?
Sa doit etres sympas de voir autant de rongeurs surtout les espèces peu courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j'irai a Houten ramené plein de bestioles chez moi mdr ( un p'tit écureuil, j'aime trooop les écureuils mais quasiment aucun élevage sérieux en France :/ )

Même 15 euros je trouve cela très raisonnable ! Je pensais moi que sa tourner plus vers 25 / 30 euros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le russe qu'on avait récupéré est un exemple parmi d'autre oui! Apres il y a aussi les gens qui a la fin ne te demande meme plus ton accord et reserve puis te disent "tu dois me récupérer ca et ca" puis tu as les gens aussi qui pensent que tout leur est du, et que tu n'as que ca a gerer sur place... Et je parle pas des gens qui pensent limite que je devrais le leur livrer a domicile quoi. Donc voila ^^ je pense serieusement a demander 15€ désormais... et si vous me dites que pour vous c'est pas choquant, ca me conforte dans mon choix...

Sympa oui et non.. Quand tu vois des animaux protégés qui n'ont rien a faire la... Ou bien des animaux qui ont le droit d'etre la mais qui sont maintenus dans des conditions très très très moyennes (je parle pas le jour de l'expo hein, ce jour la evidemment nos animaux sont pas dans des palaces, on fait comme on peut, je parle de leur condition de vie chez "l'éleveurs"). Ce sont beaucoup de grossistes pour les especes exotiques. Il n'y a que la que l'on trouve ces especes malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 euros je trouve cela bien ( vu tous les " dangers "), sa permet de déjà faire un tri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 euros je trouve cela bien ( vu tous les " dangers "), sa permet de déjà faire un tri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin si un jour j'ai besoin, 20€ je les mets direct attend ... S'il fallait que je fasse le voyage genre au Pays-Bas ... j'en ai pour beaucoup plus cher et niveau logistique ...
Une fois le meuble fini je verrai, je vais peut être me tourner vers cette option ...
Et les élevage au Pays-Bas ça donne quoi ? Conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pays bas, Allemagne et Royaume uni c'est la ou on prend la plupart de nos reproducteurs en élevage ^^ donc oui c'est bien! Apres faut regarder les élevages au cas par cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai marre, fini j'arrete ce meuble à la noix. On s'improvise pas ébeniste. C'est un bordel monstre, rien ne colle ensemble, des angles censé être droit ne le sont pas du tout. Rien que pour le couvercle j'en suis déjà à 50€ entre les planche raté et que j'ai du racheter, sois le prix d'une Alaska ce qui aurait été plus simple. Je vois pas du tout pourquoi je me suis mis la dedans.
Et puis mon beau-père je le hais et le déteste plus que tous. Sur mon plan de base je n'avais pas pris en compte l'épaisseur des planches. Du coup je lui dit de rentrer à la maison comme ça je refais des plans, mais lui toujours dans son optique de "gain de temps" (leroymerlin --> chez moi = 10min de voiture). du coup il commence à refaire des calculs sur son téléphone mais du coup rien n'est comme je l'imaginé et ça fait un truc moche et en plus super compliqué à faire ... Il avait pas bien calculé la hauteur d'un tasseau il me dit bien de le raboter, non mais sérieux ou je vais. Avant ça j'avais jamais touché une perceuse ou une scie.

Donc franchement j'ai perdu trop de temps (7 mois au total, même si je suis pas dessus en continue) et surtout trop d'argent à mon goût (pas loin de 250€ à 300€, si je calcul bien ... sois quand même 6 Alaska ou même 3 Detolf neuve !) donc sérieux j'en ai marre j'abandonne.
Je démonte ce que j'ai fait et j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...