Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

Question cage DIY

Messages recommandés

@M'yuu a écrit:
Je sais pas pourquoi vous vous cassez la tête comme ça alors qu'il y en a des tout faits ^^

Je pense exactement la même chose ! J'ai l'impression que ça fait des lustres que tu es là dedans Kyllian ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait un an ... Mais bon maintenant que j'y suis j'ai envie de finir. Faudra bien un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment tu fais ! Je ne suis pas patiente pour ces choses là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi pas trop non plus mais j'essaye de te Ir le coup. Donc arrêter de me dire que j'aurai pu faire plus rapide ou moins car je fait finir pas tout arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit point. Je vais chez Leroymerlin Dimanche, j'attaque le meuble de suite.
La dame qui donne les deux Hamsters revient en Bretagne semaine du 5 Juin. C'est la dernière fois qu'elle reviens, puisqu'elle fait son dernier allez retour de déménagement. J'ai donc un dilem, car je sais pas ce qu'elle va faire des hamsters après. J'aimerai avoir déjà fini le meuble mais après ... si j'ai pas fini j'ai mes bacs Leroymerlin d'élevage pour les poissons, si je tasse les petits avec les parents, je peut en récupérer deux, mais ils sont trop petit ... Donc je sais pas si provisoirement ça peut aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils y resteront pas 2 ans non plus ... Bah disons que je vais me grouiller, me dans le cas où, ça me fera mal de les laisser partir je ne sais pas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu peux les prendre ce sera provisoire et après ils auront une belle vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu peux les prendre, mais comme tu le dis grouille toi de finir  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu les as pris ? J'espère que oui, puisqu'il s'agit là d'un très beau sauvetage je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Ça avance pas mal ce Week-End. J'ai racheté les planches, tout recalculé et maintenant j'en arrive à une grosse question :
Comment faire mes aérations ? Je penser faire comme @Hamsterious et les faires sur le coté, mais je ne sais pas comment faire les trous au milieu de mes cloisons ?!? Vous avez d'autres idée sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment percer tes planches ? Tu peux faire des ronds avec une scie cloche, ou un rectangle (plus de surface donc mieux à mon sens) en perçant de quoi passer la lame d'une scie sauteuse, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème j'ai pas de scie sauteuse mais une scie circulaire ... Euh, sinon des ronds j'ai des embouts scie cloche, mais même avec plusieurs trou ça fait pas grand chose en aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm... ta une lame de scie ? C'est moins précis et long mais à défaut.. scratch Tu peux commencer avec ta scie circulaire si tu la manie bien, ou emprunter une scie sauteuse à quelqu'un peut être. Si j'ai une autre idée je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais allez piquer la scie sauteuse du voisin, plus simple comme ça. Car circulaire j'ai fait un essai en partant d'un trou à la scie cloche de gros diamètre et c'est super chaud ! Par contre je l'ai depuis 1 semaine c'est la vie ! Le nombre de truc que je vais faire. J'ai plein de chute de bois en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois maintenant que je vais pouvoir rouvrir un post, "Présentation" car bon ... d'après ces dernières photo prisent dans ma chambre ...

(les photos sont bien sur du mauvais coté, elle sont Portrait.





Et ca c'est le coin que je me garde pour de futur projet...


(Sorry elle sont pas de très bonne qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré ça fait un meuble énorme Shocked
Du coup tu vas combler les aérations entre les 2 habitats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi bien de les avoir fait, je vais combler sois avec les morceau de boite que j'ai gardé, ou alors deux plaques de plexiglass peinte en blanc ... Enfin tu vois je vais trouver c'est pas le problème.
Mais ce qui est bien c'est que c'est hyper modulable. Si un jour je veut relier deux cages ensemble je peut, et même si je me retrouve avec un seul Loulou un jour je percerai des trou et je lui laisserai les 5 cages (2 avec plein de trucs suspendu et des jeux, une plein de chanvre, une avec de la terre a bain ...)
Et ma mère quand elle la (elle est partie ce matin c'était un tas de planche et la ce soir ...) elle à dit que ca ressemblait a une penderie. Et bah justement le jour ou je part si je l'embarque pas, deux tringle, des casiers et ça leur fait une penderie.

Oui ça fait gros car il est haut, mais sinon au sol c'est que 1m60 par 60 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que les loulous ne peuvent pas ce voir c'est tout bon :)
1 m 60 x 60 c'est quand même grand lol Moi je peux mettre qu'un seul meuble comme ça dans ma chambre lol. Sinon je circule plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui enfin j'en peu plus ! Et je dit merci à mon grand père qui ma aidé cette aprem ! La planche du dessus je l'aurai jamais monté tout seul.
Demain je vais acheter les vitres (que j'ai pas voulu prendre avant car ... quand on vois l'état des deux que j'avais à la maison, même avec un film elle sont hyper rayé ...). Comme ça c'est enfin fini ! Plus qu'a attendre des loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage cage est géniale elle me fais beaucoup penser au habitât qu'on peut voir sur les forums allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis content du résultat ! 5 Habitat qui font tous une taille supérieur à 4000cm² (ils font tous 80*60) donc au moins si je vois des loulous dans des cages minuscules je pourrai prendre.
Et en plus je suis content du faite que il n'y ai pas eu de problèmes, aucune vis de rater, pas de trou en trop, ca tiens super bien ! (les 4 plaques de derrière sont tenu par 16 grosse barre métalique, chaque étage aura 4 grosse équerre ...) et en plus le résultat est hyper propre. Tout coïncide bien.

@Smarties2001 merci je crois que le faites que tu trouve que ca ressemble beaucoup aux cages des Allemands c'est le meilleur commentaire que tu pouvais faire. 

Et pour le nom je crois que Patience est un très bon nom, je vais faire graver une plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais en même temps vas voir sur dashamsterforum tu verras ils ressemble énormément au tient et pour on aménagements ça peut te donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais allez faire un tour voir ! En litière je sais déja quoi mettre, juste la tourbe de coco, je la mets dans quoi ? Boite plastique ? Genre les même que pour les Bin cage en plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la terre à coco dans une boîte plastique ou un petit aquarium le tout c'est que il soit séparé de l'autre litière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte mettre un petit bac de Coco, un bac de Mais, mélange de Lin / Chanvre / Foin dans la majorité de l'espace et Cellulose a un endroit, meme si elle se mélange pas grave.
Chaque terra une roue Trixie 33CM pour les trois grand et pour les deux petits 20CM ou 28CM mais comme y'a moins de hauteur faut qu'elle rentre.
Deux gamelles dans chaque, une maison en bois, un étage (en plexiglass) et des gros tuyau en PVC diamètre 100, histoire de nettoyer facilement dans les trois grand.

Vous voyez autre chose ? A si j'oublie du nid douillet Orange Fluo pour mettre de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de la terre à bain ?
Les tunnels ils aiment bien généralement.

Comme alternative du coton, tu as les tapis de chanvre, la carefresh, la kapok ( pas fan ), lanière de mouchoir et la laine de chanvre.

Et tu peu rajouter des objets en bois et du foin pour les dents ( attention foin de bonne qualité : pas poussiéreux et bien vert ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Terra à Bain j'allais l'oublier j'en ai 25Kg dans le garage.

On est d'accord que pour le Coton je rigolais ...  Razz Ce sera mouchoir comme toujours.

Foin oui je l'ai pas dit mais j'en ai un peu aussi, au pire je peu en avoir du tout frais pour 2€ la botte.
Objet en bois oui je l'ai pas dit mais y'aura de nombreux jouet. Je ferai surement une commande Rodipet (roue aussi de chez Rodipet ?!?)

@fleurensucre c'est bien aussi, (a force je vais finir avec comme sur les mairie, Persévérence, Patience et ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non mais la je suis bien content que ce sois fini, je vais finir aussi mes aquariums (j'ai nettoyer un des mes 120L aussi aujourd'hui) attendre qu'il sois stable et après je fait une pause ... 
En plus je vais avoir ma conduite accompagné en début d'année la a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^ et oui je me doutais pour le coton haha
Pour le foin fait vraiment gaffe qu'il soit pas poussiéreux a chaque fois que je prend une botte il est plein de poussière.pour mon lapin je prend du dépoussiéré pour chevaux car il en consomme beaucoup mais pour le ham' je prendrai du Bunny le meilleur foin que je connaisse

Pour les roues de Rodipet, @Hamsterious en a et elle en ai très contente et je sais que sur le blog d'Eldenar elle a fait une revue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais allez voir car j'aime bien leur produit. Peut être essayer un sac de bouleau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ce qu'on en dit c'est que ce sont de très bon produit de qualité... mais qui coûte un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas je vais regarder leur catalogue, car bon moi le budget c'est rarement le problèmes.
Trop content ! Demain si pas de problèmes de poste le début des mes fourmis arrivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire ma liste de course pour demain, j'ai fait le calcul j'ai besoin de 1 mètre cube de Chanvre (sans avoir de réserve) sois ~40K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...