Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

Question cage DIY

Messages recommandés

Bon du coup début de la vitrine ce Week-End ! je vais chez LeroyMerlin demain.

EDIT  : En me balandant sur internet : http://www.publicité interdite/hamsters-russe-en-direct-live.php 
Euh att une cage de 120x40 ou les hamsters sont a 10 ou 20 ???? Litière en copeau de bois et pas un seul joué et le mec précise, je pense afin que des personnes qui achètent chez lui ne s'inquiète pas "Comme vous pouvez le constater, les hamsters russe peuvent parfaitement vivre en groupe, contrairement a ce qui est dit un peu partout sur internet." Vu la quantité de couleur proposé ca fait très industrielle ..... Pareil q'une animalerie quoi ! 
Non mais je rêve ! Je crois que je vais rester voir un peu le direct pour savoir comment ça ce passe la cohabitation !

Bon courage pour la vitrine. Le sous meuble est très bien déjà.

Pour ce qui est du site et de la vidéo, tu te doutes bien que nous ne cautionnons pas les méthodes d'élevage de cet éleveur et les conditions de vie de ses hamsters.

Bon le meuble c'état de la rigolade par rapport a la vitrine en elle même ... Encore heureux que mon beau-père est bricoleur car rien que pour les mesures par rapport a mes plan j'avais pas pris en compte certain truc et ça aurai mal fini .... Du coup j'ai tout ce qu'il faut je vais commencer surement demain.

Et la vidéo en direct .... Les hamsters peuvent vivre en groupe .... A oui alors pourquoi juste en passant voir je viens d'en voir deux se courir après et se battre ? Il a de la chance pas réussi a filmer ....

Laisse tomber cet éleveur, on en a déjà assez vu avec lui. Je confirme qu'on ne cautionne pas.

Sinon, c'est normal le bricolage c'est pas facile ! pour ma cage aussi j'ai eu du mal, et quand je la regarde maintenant je me dis que j'aurais pu faire ça comme ci ou comme ça, plutôt que de me précipité (même si en soit elle est très bien). Donc c'est bien qu'il y est un bricoleur a tes côtés et que vous preniez le temps de bien faire les mesures etc.

Courage !! tu seras fier de toi après

Salut à tous !

Bon avec les vacances et puis tout plein de chose ça fait un moment que je suis pas venu .... mais je ne suis pas mort.
Donc petit point sur le meuble, j'ai repris il y à une semaine ça avance plutôt vite en même temps je suis tellement impatient de ravoir des hamsters !
Du coup d'ici une à deux semaine ça devrait êtres bon. J'ai eu pas mal de problème avec des trucs que j'avais pas calculer même avec les simulation 3D du coup le plan finale ressemble moins à celui de base mais ont reste sur quelque chose de similaire : 
- 2 cage de 100 x 50 x 60 avec couvercle grillagé et deux grande plaque de plexiglas. Pas loin de 10cm de litière. Donc une fois fini faudrat que je me ré équipe car comme je vais vendre l'ancienne cage, il me reste plus grand chose.

Bon sur ce message je retourne avec ma scie :p

Ou la ba disons que j'ai tous démonter pour finir de percer les trous nécessaire pour monter ka vitrine donc je peut vous prendre un tas de planche en photo :)
Non je vous mettrez des photos d'ici peu quand j'aurai commencer a monter le tout.

Petite question : Le meuble est entièrement en mélaminé donc aucun problème d’étanchéité mais aux endroits ou le bois est coupé puis viser y'a du bois nu, du coup je vais mettre un joint en silicone aux différente jointure entre deux planches. Donc ma question : du silicone de salle de bain normal ça passe ou il faut du silicone alimentaire ?

C'est bien ça Smart :)

Par contre j'ai fait la même chose sur mon premier terra et le souci c'est que les saletés sont dur à enlevé du silicone. Du coup c'est un peu cradoque (mais pas grave en soit) et a la place je pense plutôt vernir les angles (verni norme jouet) en espérant que ça suffise.

Ok ! Après le silicone sera sous la litière. Je mets au cas ou. Je préfère prévenir que guérir. Pas envie que tout le meuble parte en miette rongé par la moisissure.

Bon petit point, j'ai avancer un peu ce soir. Il doit me rester 10 trous à tous casser à faire ensuite j'attend d'allez chez Leroy Merlin car il me manque 3 planches qui sont passé je ne sais ou ... Peut êtres même oublié dès le début. Après y'aura montage, la partie esthétique (cacher le bois nu avec de l’autocollant blanc mat, joint ...) faire le couvercle (1 après midi de boulot quoi) et puis l'aménagement et puis une commande zooplus car va falloir le remplir le bac à litière et puis comme j'ai plus rien faut que je rachète gamelle ...
D'ailleurs que j'achète de la nourriture chez Miamsters aussi.

Enfin après ce monologue petite question : vous avez une référence de gamelle ou d’abreuvoir à oiseaux qui convient bien ?

Petit point du soir : J'ai fini, ne reste plus que le montage et c'est la la partie stressante. Car partie de rien, tout couper / percer moi même j'ai vraiment peut de mettre rater et qu'il y ai un problème entre deux planches.
Et petite question, j'ai vu ça sur Etagerbilles de Lilibulle, si je mets un bandeau LED sur le couvercle, ça passe ou y'a un problème avec le hamster ?

A voir si c'est oui j'ai un bon site style "Aliexpress" ou y'en a avec télécommande, pour régler couleur et intensité, 10 mètre de Ruban en 2x5m pour 10€ frais de port inclus. Donc super affaire et puis y'en aura trop pour juste le couvercle alors j'en mettrais surement sur le meuble et peut être sous mon lit aussi :) Enfin a voir, je vais refaire la déco de ma chambre.

pas de problèmes avec la couleur rouge que les hamsters ne verraient pas (apparemment ce n'est pas dans le spectre de vision)

Mais si je mets du blanc ? Car c'est pas temps mettre une couleur c'est plus histoire d'avoir de l'éclairage histoire de bien les voir.

Je suis super content ! Je viens de mettre les premières vis, pour fixer 2 des pieds ensemble avec une étagère : que des angles parfaitement droit et avec le niveau c'est parfait aussi !
Juste ça bouge un peu mais avec les équerre y'aura aucun problème.

Et de 2 étagères parfaite ! Je suis tellement dans le truc que je crois que je vais passez la nuit entre montage et le forum :) De toute façon je dormirais demain :)

Bah non c'est les vacances ! A vous les vieux vous êtes pas à jour avec vos 5 semaines annuelle ! Razz
En plus moi mon collège c'est depuis Vendredi soir au lieu de ce midi !

Eeeh non bebear, on est en vacances depuis aujourd'hui, ou ce soir en ce qui me concerne :)

Trop contente pour toi Kyllian !!

Hey monsieur, j'ai que 19 ans, je fais encore mes études XD

A part ça, mes vacances d'été de mai à début septembre se portent bien, merci de me le demander :p Alors me cherche pas jeunot Very Happy 4 mois de vacances vous connaissez pas ça vous les p'tits jeunes :p

Et j'ai aussi des vacances de toussaint à partir de vendredi, pendant une semaine. J'avais oublié que vous aviez 3jours de plus, les feignants.

xD 19 ans mais c'est que tu commence à prendre de l'âge ! Tu reçoit t'es petits enfant à la maison pour les vacances ?

:) Quoi pas de ma faute si mamie bebear veut m'envoyer au lit tôt alors que y'a pas école demain :p

T'inquiète paupiette, j'compte pas avoir d'enfant Very Happy Donc pas de risque d'en avoir des petits !

"Ya pas école demain" trop choupi comme expression, ça me rappel des souvenirs .."Mais papa ! J'ai pas école demain, laisse moi me coucher à 23h".. Ah les parents, de vieux souvenirs Razz C'est la liberté maintenant !

Enfin je dit ça mais dans 4 ans je l'ai est les 19 ans :/ ça fait bizarre de me dire que je serez plus chez mes parents, libre d'avoir autant d'animaux que je veut !!!

Lol, la première pensée"ouiiiii des animauuux !"
T'inquiète pas, t'auras pas les sous pour avoir tous les animaux que tu veux ;) Sans vouloir te plomber le morale haha

Et oui, on est de la même génération ! Faudra s'y faire, tu sera bientôt un papy kyllian aussi !

Oh non pas les cheveux blanc !!! J'aurai peu être pas les sous mais j'en aurai toujours plus d'ici, car entre les allergies de ma mère et mon beau père qui même pour une colonie de fourmis (oui je leur ai déjà demander, quand c'est le désespoir on demande de tout et n'importe quoi) c'est "Non, pas d'animaux à la maison ! Ça pue, faut les sortir, qui s'en occupera quand on sera en vacances ? " et bla bla bla !

Ah bah oui, les fourmis : insectes très odorants !

Je comprends ça, comme beaucoup ici je pense. A mes 10 ans, mon père m'a "offert" un lapin (je l'excuse, il y a 10 ans, internet n'était pas aussi utilisé pour répandre les bonnes infos). Il ne voulait pas d'odeur alors le lapin est resté dans le jardin, dans sa cage... Un jour d'hiver, en rentrant de cours, j'appelle mon père "Papa, papa ! Il est où le lapin ? Je le voie pas dans sa cage !" Réponse de l'intéressé "Il est dans le fumier" ...  Le pauvre n'a pas tenu l'hiver... Vive les parents anti animaux, n'est-ce pas ! Dit toi qu'il vaut mieux ne pas avoir d'animaux plutôt qu'ils soient "plus ou moins bien traités"... ^^

M'enfin, c'est que des excuses bidons de la part des parents, qui pourraient toutes êtres remplacées par une seule expression "on s'en fou", haha. Enfin bref, tu auras ton ham c'est déjà une belle victoire.

Allez, mamie bebear va au dodo, elle a histoire économique demain !

Allez bonne nuit ! Juste petite correction : "auras ton ham" tu veut dire t'es hams ! Quitte à n'avoir que ça autant en avoir 2 !!! Je suis en negoc pour une tortue et des cochons d'indes.

Mes parents n'était pas chaud non plus pour que je prenne un hamster (et encore moins pour une grande cage par la suite !) pour les raisons basique qu'on connait tous. Je pensais la même chose que toi en ce moment, c'était il y à quoi 5 ans, peut être 6 ? Et puis il y à encore quatre mois j'avais 6 souris, 1 hamster et 1 gerbille dans 5 cage x) Donc tout peux évoluer !

Voilà, c'était la moral de mamie fury du haut de ses 20 ans

De toute façon les animaux sont ma passion, donc même sans argent je sais que j'en aurai ! S'il faut manger des pâtes, et bah je mangerais des pâtes (en plus c'est très bon des pâtes).
Ou au pire j'irai taper dans le portefeuille de maman Laughing elle est plein au as, elle peut bien !

Oui sauf qu'il faut prévoir un bon budget en cas de souci de santé ;)
Je me suis fait la même réflexion avec les pâtes Laughing

Les LED c'est ok mais selon moi c'est bof de laisser éclairé longtemps en lumière autre que rouge donc si tu compte aussi éclairer ta chambre par la même occasion.. :/ Sachant en plus que beaucoup de hamster ne sorte pas tant qu'il y à une forte lumière ^^

Le silicone est ok

D'ailleurs je viens de me rentre compte ... je peut pas faire d'étage avec le mélaminé ? Car du coup ils auront une prise pour ronger ...
Ou avec du vernis ca passe ? Sinon je prend qu'elle bois ?

Moi j'en ai en mélaminé (les autres sont en plexi) et ni hamster ni souris n'y à touché mais c'est vrais que si c'est rongé ce n'est pas bon du tout.
Avec le bois le souci c'est qu'on en trouve pas non plus dans le commerce qui soit vraiment bien car d'un mauvais bois, traité, collé... Bref dans tout les cas le bois brut il faut le vernir (mélaminé pas besoins à part les tranches) ^^

OK donc si je vernis les tranches visibles, que je surveille que ce sois pas trop bouloté c'est bon ?

Y'a comme une bonne odeur dans l'air !

(Bon c'est un peu flou est pris de près mais on vois un peu)

• Créer...