Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Fais voir en photos qu'on voit pour t'aider.Et si tu veux arrêter pas de cage Alaska un aquarium ces mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 J'essaye de vous mettre des photos, je suis en train de calculer voir, si je change tout les morceau qui pour moi vont pas ou font moche mais enfin voila c'est quand même une galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 novembre 2016 Oh mince ... Courage Kyllian ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Alors voila je vais essaye de vous expliquer un peu tout mes problèmes :Alors ici on voit que je ne sais pas pourquoi mais mon beau père dans ses plans à décidé d'enlever une épaisseur de planche de plus ... Ce qui rend très moche et ne colle plus avec le Tasseau.La le Tasseau en pin (d'ailleurs je l'ai pris sans vous demandé si ça va ...) mais bon du coup il est tordu pendant le transport ce qui pour moi pose problème pour le rail qui ne sera pas vissé droit donc la vitre n'ira pas avec le rail du haut.Et pour finir j'ai pas de photo mais pour mon couvercle je suis censé faire un cadre et mettre du grillage au milieu. Sauf que je dois faire des biseau à mes planches, biseau que j'ai mal coupé et du coup pas d'angle droit donc ça va pas.Voila après y'a plein d'autre petit problème par ci par la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Ces compliquer surtout que comme sa je vois pas vraiment.Tu peux peut-être le rattraper de façon simple https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/08/04/plan-de-construction-dune-cage/Dis toi que la ces dur mais que apres tu seras fier du résultat final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 novembre 2016 thefuri éclairera certainement ta lanterne je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Du coup une autre solution, comme le bas y'a aucun problème, et que pour le fond pas de problème non plus.Donc j'ai juste le couvercle, les trois parois et le système de rail à refaire. Ou alors a trouver une solution. Sinon le pin ? Ca pose problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Le pin ces juste pas top du melamine aurait était mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Ouai mais trouver un tasseau en mélaminé c'est pas possible ... si je le vernis ça va ? Dans tout les cas si je fait les changement comme je veut je pourrai acheter autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Le pin reste très mauvais du melamine couper au bonne dimension sa marche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Smarties, tu abuse un peu il fait des efforts et tu le saque direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Il demande si ces bon pas vraiment le pin ces bien toxiques on déconseille bien les copeaux de pin et la sa serait pas toxiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Oh non pauvre Kyllian... J'espère que ça va être réparable, ce serait vraiment nul de tout jeter alors que tu t'es donné beaucoup de mal !Je pense que tu ne devrais pas trop t'embêter avec le pin, je ne pense pas que ton hamster aura une prise pour les dents...c'est pas la plus gros de tes soucis pour le moment ! A voir si tu peux modifier plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Tu résume exactement se que je pense Happy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Le problème avec le mélaminé c'est que c'est dur sachant que ca fait 1.8cm d'épaisseur d'avoir un tasseau de 10cmx4,5cm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Je vois tant pis tu verras bien si il le ronge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Sinon j'ai du Medium, mais pas top je pense sinon j'ai du Hêtre ou du Chêne c'est bien ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Le hêtre n'est pas toxiques donc si tu as ces mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Ah ba oui j'ai ! Après y'en a pas de la bonne taille donc je dois en mettre plusieurs, mais bon si c'est mieux. Je vais essayer de récupérer ceux que je peut histoire de pas avoir à racheter trop de chose. Même si bon ça va me faire des chutes de bois mais je trouverai des choses à faire .... J'ai besoin de rangement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Avec tu peux faire des cabanes et des etages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Bon c'est pas le même prix le Hêtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Apres protégé le pin feras l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Sapin Hydrofuge ? Ou alors vernis ? Sinon j'y mettrai le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Laisse celui que tu as si tu n'as pas de prise pour les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Bah si justement y'a une prise au dent ... Le chêne ca va sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Le chêne sa je ces pas regarde sur eldanar listes des bois autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Ah ba non visiblement y'a du "tanin" ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Je vois pas alors ce que tu pourrais utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Bah du Hêtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Je dit c'est chère ca va encore ... Par contre je peut mettre que 9cm de litière au bord ... Bon plus au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Apres tu peut mettre du Plexiglas comma a fait thefuri sur ces derniers cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Problème sur du plexi je peut pas mettre de rail pour les vitres coulissante ... Elle c'est des porte battant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 A non non ce sont des vitres (enfin plexi) coulissante que j'ai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Ba comment ta mis un rail dessus ? Mes rail font 4,5 cm de large ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 En bas pour voir les galeries elles coulissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Ou sinon je fait dépasser mon rail au dessus de la litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Je comprend rien à ton histoire en fait xD Moi ce que j'ai fait c'est : Deux profilé en u de 6mm (donc 4mm intérieur) en bas, un profilé double u en haut 4mm intérieur aussi, pour les vitres coulissantes. Et pour la bande de plexi qui retiens la litière j'ai collé des profilés en u (même taille) en bas (contre les rails des vitres) et sur les côtés, puis collé un profilé sur une des longueurs de la bande en plexi. Ce qui fait que je peux mettre et enlever si besoins et que ça me fait un jolie cadre tout en étant protégé des éventuels coup de dents ^^C'est compréhensible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Euh non désolé je ne comprend pas grand chose non plus :) a vrai dire il est un peu tard. Demain je vous fais des plan et vous explique mon problème avec une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Va voir là : lien Les photos ou j'ai montré les galeries on voit les profilés. Tu comprendras surement ^^ Sinon oui on reprend demain pas de souci (une photo du meuble complet serais bien) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Ok je vais voir ! Et je vous fait des photos de ce que j'ai pour ma part.Edit : Oui je vois comment tu as fait, mais moi le truc c'est que c'est genre des rails en plastiques, ou chaque vitre à son rail et il est large de 4,5cm je peut donc pas le mettre sur une plaque de plexiglas sans qu'il dépasse.Le lien du rail : lienJ'avais rien trouvé d'autre à mon Leroymerlin et j'avais pas pensé au profilé ... En plus eux la me pose le problème que y'a de l'espace entre les deux vitre (je compte dans tout les cas mettre une serrure qui occuperai l'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Bein ce n'est pas adapté :x Pour l'espace entre les vitres tu peux couper le truc en deux, raccourcir et recoller mais en plus les rails ne font que 2mm, c'est pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Pas grand chose mais suffisant pour mettre une vitre dedans ... Tu me vois couper le plastique sur 2m de longeur ... Non ba sinon je rajoute ca a ma liste de réabilitation ... Je mets du plexi et des profilé ... Je trouverai bien un truc a faire avec les rails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Ca à l'air d'être la galère pour toi cette histoire :/ N'hésite pas à demander notre avis avant d'acheter d'autre chose, plusieurs regard peuvent éviter les petites erreurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Ouai la c'est le bordel ! mais d'un autre coté pas envie d'arreter je veut ravoir des petites bouilles trop mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Pas de panique kyllian prends ton temps si tu adoptes à l'élevage et que tu craques sur un loulou mais que tu ne peux pas le prendre de suite je le garderai le temps que ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Autre que ça, ça doit faire 6 mois que je suis dessus et ça commence à faire long ! Mais bon ... Ce meuble sera fini ! Histoire de fierté personnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Il tant reste beaucoup? 6mois tu dois avoir hâte de le finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Me reste beaucoup de ? Chute de Bois ? Oui pas mal entre les planches raté et tout ... Je me ferai un meuble de rangement en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Je parle de partis manquante des cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites