Kyllian 0 Posté(e) le 31 août 2017 Plaque plexi, Paillis de Chanvre, Coco (les deux en bio), rail en Aluminium, cornière en alu pour mon aqua, tube PVC (aqua + meuble), pouzollane, tuyau cristal, plaque MDF, plaque Polystyrène, Silicone et j'en oublie surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Comme rongeur là dedans tu vas prendre quoi comme espèces de hamster du syrien car hamsterious avait l'air de dire que syrien et meuble fais maison ça fesait pas bon ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Aucune idée, j'ai pas de préférence, mais tu fait bien de le dire je me souvenais plus.Après y'a aucune prise aux dents sauf sur le plexi, et j'ai des barre d'aluminium sur les aération pour pas que ce sois rongé. Donc je vois même pas comment ils arriveraient à le ronger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Demande aux hamsters d' @Hamsterious haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Elle avait pas finis par mettre du plexi sur les parois pour avoir la paix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Si elle avait mis du Plexi ça ma rappelle un truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Apres tu peut faire comme @bebear et grillager l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Oui ou plus simplement juste prendre des nains ... J'ai une préférence pour les Roborovski et les Russes de toute manière.J'ai reçu mes trois Gyne fourmis la tout à l'heure. Ce qui devait être juste des Reines seul, ou avec 2 ou 3 ouvrière et bah enfaîte c'est pour la moins populeuse, 13 Ouvrière et pour la plus, facilement une trentaine d'ouvrière ! Je suis content d'avoir le Budget car elles sont top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Et des campbells ? Au moins tu en as pour ton argent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Oui ou Campbell ... Oui je suis content, une fois installé en nid Plexi, ce sera plus simple de prendre plein de photo et de vous les montrez. La j'ai juste vérifier que tout le monde sois vivant, et je les ai misent au chaud. Je verrai plus tard pour les observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 J'ai en effet commencé a plexiglas l'intérieur de mes terras = nettoyage facile et plus de trous dans les terras avec les syriens ;)Attention, les syriens ont pas forcement besoin d'avoir une prise pour trouer du bois ;) c'est du vécu lol Mais avec du plexi pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Ok ! Si je prend un Syrien je mettrai du Plexiglass. Mais ma mère va commencer a tiquer, rien que pour les vitre de devant j'en ai pour plus de 100€ de plexiglass. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 J'ai remarqué aussi que le plexi coûte chère en comptant ce qu'allait me coûter mon futur meuble non @thefuri je ne lâche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 @m'yuu toi aussi tu veux faire un meuble ça vas en faire des meubles aménager ici mais ta pas peur que vus que tes parents sont pas tellement d'accord que commencer avec un meuble qui vas pas etre donner et la bonne idée tu devrais pas mieux commencer avec un aquarium de grande taille d'occasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Si mes parents commencent à rechigner pour un simple meuble...même pas la peine que je prenne un ham'.c'est soit ce fameux projet de meuble soit un gerbilarium de 200 X 50 X 120 ils vont vite faire leur choix mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Un conseil commence avec une meuble IKEA ou autre juste à monté ! Et ne rajoute que le plexi ... Car la structure c'est plus plus galère !Bah plexi, 10.90€ la plaque de 100*50 il m'en 8. Plus 1 plaque de 50*50 à 7.90€. Je vous laisse faire le calcul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 C'est ce que je compte faire ( partir sur 2 meubles 3 X 2 fixés sur la largeur un truc final de 110 X 63 de mémoire ^^ ).Moi j'avais calculé sur un site pour faire du sur mesure de mémoire je vais en avoir pour 150 - 200 €Édit : Le meuble de départ :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Bah moi j'ai fait mes calcules tout à l'heure. Tout compris (donc avec les chutes de l'ancien meuble, qui me serviront à faire une extension pour mes aquariums) j'en ai pour entre 500€ et 600€.Pour seulement le nouveau meuble dans les 300€. Pour 5 Cages, donc si je prend pas en compte l'ancien meuble qui m'a servi a me faire la main, ca fait 60€ la cage de 80*60*100 donc je trouve que finalement ça va.Et si c'était a refaire j'optimiserai encore plus la chose (en prenant à la base une penderie déjà faites). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 C'est clair que si tu serai partie sur un meuble PAX ca t'aurai coûté moins cher :) au moins t'as le mérite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Du coup est ce que @Hamsterious t'as donné le nom de l'élevage ou elle a eu sa chinoise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Ah mince! Chez Peter de Vries ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 septembre 2017 Mince pour qui ? Et merci pour l'éleveur je vais faire un tour sur son site :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 2 septembre 2017 Merci Mélodie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Bon j'ai les étages ... du coup je continue le montage doucement mais surement. Je suis énervé par contre, Leroymerlin qui est pas capable de fournir des équerres ayant le bon diamètre des trous (j'en ai 4 c'est normal, ce qui est indiqué, et les 12 autres ma vis passe à travers) c'est un lot défectueux. Donc j'ai deux choix, me les faire rembourser, ou bien acheter des vis adapté au nouveau trous (puisque j'en ai pas, j'en avait pris exactement le compte pour les barre de renfort). Mais comme le Leroymerlin est pas tout près de chez moi et que je suis déjà à 3 visites cette semaine, je vais faire avec les moyens du bord. Sinon mes poissons vont bien, faut que je me décide a refaire mes aquariums et à les rentrer. Mais faut que j'ai fini mon extension de meuble, et donc le meuble avant. J'ai lancé une reproduction de Combattant la ce matin, j'ai changer de couple, car mon anciens était pas bon, le mâle était nul (toujours les hommes ). Donc j'espère que j'aurai des petits ... Même si bon c'est un parcourt du combattant ( le mauvais jeux de mot) j'espère avoir un bon nombre d'adultes d'ici 3 mois).EDIT : Premier des étages monté, j'ai fait un test de résistance, ma mère est monté dessus (52Kg) avec deux bidon de 5Kg chacun. Aucun signe de faiblesse, ça craque pas, ça ne pli pas, rien du tout avec 62Kg. Sachant que je dois mettre dans les 30Kg de litière je suis large.Donc je suis content c'est du solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 @Kyllian a écrit:le mâle était nul (toujours les hommes )C'est bien vrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Bon la ça à l'air de mieux se présenter, la femelle présente les premiers signe et le mâle est mais alors à fond ! Il lui tourne autours, les branchies ouverte, il se gonfle et les nageoires déployé !J'ai confiance. On verra bien à l'accouplement dans ~48h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Tu vas faire quoi de touts les petits une fois adultes car le combattant niveaux maintenance ces compliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Alors déjà la femelle pond 30 à 40 oeuf et généralement tu en perd la moitier, car l'élevage des petit est hyper compliqué et ils sont hyper sujet aux maladies génétique. Et donc après il va m'en rester 10, j'essaierai de les vendre, ou sinon bah chacun un aquarium. Faudrait que je trouve ou les mettre, mais sinon j'ai un 120L en rab y'a juste à le cloisonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Ça a l'air compliquer à gérer un combattant les femelles peuvent vivre à plusieurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Les soeurs seulement, et sous certaines conditions. Pour ma part j'ai déjà essayer, et même en respectant tout les critères ...Genre la la femelle que j'ai, je crois qu'elle va encore compromettre la repro, car c'est une vrai teigne ! Elle pourchasse le mâle (habituellement c'est l'inverse) et même c'est elle qui à tué ses 3 soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 13 septembre 2017 Juste une question, obliger de prendre du Sillicone d'aquarium ? Car je viens de fixer juste un rail et c'est une catastrophe ! Déjà il existe pas en Acrylique donc il colle aux doigts et laisse des traces partout. Ensuite il est hyper dense, donc difficile à appliquer et enfin en prime il adhère pas hyper bien au Mélaminé (normal c'est prévu pour du verre ...) Et je viens de faire le test, j'en perd des tonnes à coté, contrairement au Acrylique, et à 14€ la cartouche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2017 Je pense que tu n'as pas le choix car à ma connaissance celui pour aquarium et le seul qui est non toxique pour les animaux @thefuri devrait Plus t'aider sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 13 septembre 2017 Je commence par faire un test, du coup je vais finir entièrement juste une des cages histoire de voir le rendu. Du coup j'ai fait aussi un premier test pour les rails, ca tiens bien et ça rend bien. Je ferai avec ... Je trouve ça juste casse pied comme silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2017 Apres je pourrais pas beaucoup t'aider je n'en est jamais utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 14 septembre 2017 Kyllian, pour faire des joints sans trop de soucis, il faut lisser après avoir mis le silicone. c'est facile: il suffit d'humidifier tes doigts et de les faire glisser le long pour avoir un beau joint.doigts humidifiés de ta salive ou d'un récipient d'eau, il y a 2 écoles mais n'oublie pas un chiffon qui pourra partir à la poubelle par la suite car tu retires le surplus en faisant cela.bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 septembre 2017 En effet tu est obligé de prendre celui ci. Perso je n'ai pas de problème avec le mien mais il ne faut pas hésiter à y mettre les doigts et à prendre un tissu jetable comme le dit fleur ^^ Normalement ça tien bien une fois sec et si tu en étale à côté tu pourras le retirer sans problème ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 14 septembre 2017 le tissu c'est pour s'essuyer les doigts ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 14 septembre 2017 Oui oui c'est comme ça que j'ai procédé ... Mais j'ai refait les joints de ma salle de bain début Aout, avec du silicone acrylique et je trouve que la ... Il est horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 septembre 2017 Bon courage ! T'en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites