hamsterswagy 0 Posté(e) le 26 avril 2016 http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153686 salut donc c'est le lien d'une litière de copeaux de bois en fait en me baladant sur le forum de passion cobaye j'ai lu que cet litière n'étaient pas toxique en plus elle n'est pas très cher je met se lien pour voir si c'est vrai merci ! #teamrongeur n'hésitez pas à mettre se # en fin de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Quel qu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2016 Par précaution je continue à acheter du Chanvre. Même pour mon lapins j'avais lu que c'était toxique donc je préfères pas tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 26 avril 2016 OK merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 27 avril 2016 On voit dans les commentaires qu'elle est en effet toxique. Les litières de bois non toxiques coûtent chères, donc si tu recherches le prix, ne pensent pas au boit.De plus cette litière est même plus chère que la litière de chanvre que tu trouvera chez game vert à 14€ les 20kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 27 avril 2016 OK merci je me disais aussi que des copeaux de bois à base de sapin non résineux c'était bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 avril 2016 Je ne comprends pas vraiment ton "Quelqu'un" au bout de 4 minutes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 D'ailleurs en passant, personne n'a un site sous la main avec des copeaux corrects ? Soit je trouve des copeaux de résineux, soit y a rien qui est dit donc c'est très probablement aussi des résineux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 avril 2016 Il me semble que ce genre de litière est introuvable en France, à la différence de l'Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 avril 2016 je crois que pour les resineux il faut les depoussiere et les passer a une temperature tres elevee pour enlever les rejets toxique@lilibulle avait contacter une entreprise de copeaux de boulots je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Boul de poil : c'était parceque j'avais 15 vu sans réponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Je cherche un peu de mon côté, le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est des copeaux de hêtre pour le fumage des poissons, et vu que tarif (16€/kg) va falloir faire un crédit pour remplir une cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a les copeaux de résineux qui ne dégagent pas d'huiles essentielles nocives s'ils en sont pas chauffés lors de leur fabrication. En Allemagne la litière Allspan est majoritairement utilisé.Il existe les copeaux de bois blanc mais en France il est impossible d'en trouver en tant que particuliers, car réservés aux éleveurs bovin. Ou alors tu en fais venir de Chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 J'ai trouvé également des copeaux de tremble sur un site canadien 5,30€ (7,64 CAD). Je vais regarder allspan. ;)Mais Allspan c'est pas une marque de copeaux pour les chevaux qui font de l'emphysème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Entre autres ouiTu as vu les frais de port et de douanes pour ta litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Non du coup, j'ai abandonné et j'ai regardé pour allspan ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Salut merci pour vos nombreux réponses donc j'aurais bientôt des chone dans 2 ans (oui je sais c'est long)je voudrais savoir combien de remplissage fait 30 litre de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Tout dépend les dimensions du contenant. Sachant que les cochons d'inde ont besoin de minimum de 2 à 3 m² tu ne vas pas aller bien loin avec 30 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 avril 2016 1 ou 2 je pense mais pas plus car il vas te falloir remplir 1m20 sur 50 avec une épaisseur de 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Elles sont mini tes dimensions . Pour 2 chons on est plus sur du 180 x 80 avec une hauteur entre 30 et 50 cm (dimensions allemandes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 avril 2016 je parle de normes française @lilibulle a ma connaissance les cages classique pour chon s’arrête a 1m40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Et voilà c'est toujours pareil en France on est à la traîne sur tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Bon, j'ai commandé la litière Allspan... pas si facile que ça à trouver sur le net car elles sont qu'en gros volumes (envron 20kg - 550l). J'attends de la recevoir et je donnerai un premier avis quand j'aurais fini l'installation pour Violette. C'est pas donné mais ça va tenir un moment je pense.Pour les copeaux de tremble sur le site canadien, je peux regarder le prix des taxes/livraison si ça intéresse quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 27 avril 2016 A OK merci et avec du 100litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Bah, trois fois plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Ça m’intéresse Nyark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 xDbebear, t'as pensé à t'inscrire à un concours de calcul mental ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Lol sur zooplus le paquet de chanvre de 150 litre est à 19.99 euro c'est une bonne affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 @Nyark a écrit:xDbebear, t'as pensé à t'inscrire à un concours de calcul mental ? Oups trompée de pseudo, donc comme je le disais après rectificatif : ça m’intéresse ! Et on ne se moque pas des vieux hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Lilibulle, j'ai lancé une commande fictive pour voir et j'ai le regret de t'informer qu'ils ne livrent qu'au Canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Bon ben c'est plié comme ça. Merci de t'être renseigné :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Si ça t'intéresse fortement, j'ai trouvé un site qui s'appelle anibed qui apparemment est en France et qui fait des balles de peuplier (donc de tremble) de 450l mais faut les contacter, probablement car le prix est variable en fonction des quantités...http://www.anibed.fr/litieres/ab-h/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Oui ça m'intéresse. Je passe 600 litres de litière tous les 2 mois, c'est un budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Ce qui me fait le plus peur, c'est le prix de la livraison sur des gros volumes, ça doit coûter un rein... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Oui c'est toujours l'inquiétude ces fichus frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Si tu les contactes, tu pourras me donner une idée du prix stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Je suis en train de regarder dans mes mails parce qu'il me semble que je les avais contacté l'année dernière sans réponse de leur part. En tous cas je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Tiens Lilibulle j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/animalerie/chats/copeaux-allspan-chevaux-balle-de-19kg-550-litre/f-1621107-auc2009937844211.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Après apparemment c'est quasi impossible de trouver au détail. D'où le prix que je trouve élevé pour du copeau équin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 28 avril 2016 C'est là que j'ai commandé les miens (avec 9,00€ de FDP -_-)Pour les copeaux au détail, je pense qu'il vaut mieux voir avec les selleries du coin.Mais je crois que Lilibulle cherchait plutôt des copeaux de tremble. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Ah, autant pour moi. Mais au pire ça reste une solution moins chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Pourquoi voulez vous tant avoir cet litière ? (je vois que personne n'a pensé à mettre #teamrongeur haha!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Oui j'avais vu cette offre également. Ça va te paraître bête mais j'ai encore des réticences sur les copeaux. Et ma dernière expérience avec une autre litière que celle que je prends habituellement m'a un peu refroidi. Je me retrouve avec 2 sacs de 14 kg inutilisables sur les bras. Ça m'embêterai de réitérer la chose et être déçue.Je cherche surtout des gros conditionnement de copeaux de bouleau, de peuplier ou de tremble. Mais ceux que j'ai trouvé sont en gros copeaux grossiers et ne conviendraient donc pas.Je vais donc rester sur ma litière de chanvre Hugr* pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Ah ! Mince les p'tite papate je vais faire des recherches vu que sa vous intéresse vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 https://ca-fr.hagen.com/Petits-animaux/Litière/Naturelle/61275 libellule: je ne suis pas experte en copeaux mais j'ai trouvé cela j'espère que sa vous à aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Uniquement au Canada :) Mais merci pour l'effort de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Ah OK dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Mais bon il nous reste notre bon vieux chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 28 avril 2016 @Lilibulle a écrit:Oui j'avais vu cette offre également. Ça va te paraître bête mais j'ai encore des réticences sur les copeaux. Et ma dernière expérience avec une autre litière que celle que je prends habituellement m'a un peu refroidi. Je me retrouve avec 2 sacs de 14 kg inutilisables sur les bras. C'est quoi ta dernière expérience Lilibulle ?Si les copeaux ça le fait pas, j'ai toujours la possibilité de les écouler en litière pour chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites