Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Copeaux de bois non toxiques ?

Messages recommandés

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153686 salut donc c'est le lien d'une litière de copeaux de bois en fait en me baladant sur le forum de passion cobaye j'ai lu que cet litière n'étaient pas toxique en plus elle n'est pas très cher je met se lien pour voir si c'est vrai merci ! #teamrongeur n'hésitez pas à mettre se # en fin de réponse ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par précaution je continue à acheter du Chanvre. Même pour mon lapins j'avais lu que c'était toxique donc je préfères pas tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit dans les commentaires qu'elle est en effet toxique. Les litières de bois non toxiques coûtent chères, donc si tu recherches le prix, ne pensent pas au boit.
De plus cette litière est même plus chère que la litière de chanvre que tu trouvera chez game vert à 14€ les 20kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en passant, personne n'a un site sous la main avec des copeaux corrects ? Soit je trouve des copeaux de résineux, soit y a rien qui est dit donc c'est très probablement aussi des résineux. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que pour les resineux il faut les depoussiere et les passer a une temperature tres elevee pour enlever les rejets toxique
@lilibulle avait contacter une entreprise de copeaux de boulots je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un peu de mon côté, le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est des copeaux de hêtre pour le fumage des poissons, et vu que tarif (16€/kg) va falloir faire un crédit pour remplir une cage ! HUmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les copeaux de résineux qui ne dégagent pas d'huiles essentielles nocives s'ils en sont pas chauffés lors de leur fabrication. En Allemagne la litière Allspan est majoritairement utilisé.
Il existe les copeaux de bois blanc mais en France il est impossible d'en trouver en tant que particuliers, car réservés aux éleveurs bovin. Ou alors tu en fais venir de Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé également des copeaux de tremble sur un site canadien 5,30€ (7,64 CAD). Je vais regarder allspan. ;)

Mais Allspan c'est pas une marque de copeaux pour les chevaux qui font de l'emphysème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du coup, j'ai abandonné et j'ai regardé pour allspan ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci pour vos nombreux réponses donc j'aurais bientôt des chone dans 2 ans (oui je sais c'est long)je voudrais savoir combien de remplissage fait 30 litre de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend les dimensions du contenant. Sachant que les cochons d'inde ont besoin de minimum de 2 à 3 m² tu ne vas pas aller bien loin avec 30 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mini tes dimensions scratch . Pour 2 chons on est plus sur du 180 x 80 avec une hauteur entre 30 et 50 cm (dimensions allemandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai commandé la litière Allspan... pas si facile que ça à trouver sur le net car elles sont qu'en gros volumes (envron 20kg - 550l). J'attends de la recevoir et je donnerai un premier avis quand j'aurais fini l'installation pour Violette. C'est pas donné mais ça va tenir un moment je pense.

Pour les copeaux de tremble sur le site canadien, je peux regarder le prix des taxes/livraison si ça intéresse quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD

bebear, t'as pensé à t'inscrire à un concours de calcul mental ?  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nyark a écrit:
xD

bebear, t'as pensé à t'inscrire à un concours de calcul mental ?  Very Happy



Oups trompée de pseudo, donc comme je le disais après rectificatif : ça m’intéresse ! Et on ne se moque pas des vieux hein ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle, j'ai lancé une commande fictive pour voir et j'ai le regret de t'informer qu'ils ne livrent qu'au Canada... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'intéresse fortement, j'ai trouvé un site qui s'appelle anibed qui apparemment est en France et qui fait des balles de peuplier (donc de tremble) de 450l mais faut les contacter, probablement car le prix est variable en fonction des quantités...

http://www.anibed.fr/litieres/ab-h/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'intéresse. Je passe 600 litres de litière tous les 2 mois, c'est un budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait le plus peur, c'est le prix de la livraison sur des gros volumes, ça doit coûter un rein... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les contactes, tu pourras me donner une idée du prix stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de regarder dans mes mails parce qu'il me semble que je les avais contacté l'année dernière sans réponse de leur part. En tous cas je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après apparemment c'est quasi impossible de trouver au détail. D'où le prix que je trouve élevé pour du copeau équin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que j'ai commandé les miens (avec 9,00€ de FDP -_-)

Pour les copeaux au détail, je pense qu'il vaut mieux voir avec les selleries du coin.

Mais je crois que Lilibulle cherchait plutôt des copeaux de tremble. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, autant pour moi. Mais au pire ça reste une solution moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu cette offre également. Ça va te paraître bête mais j'ai encore des réticences sur les copeaux. Et ma dernière expérience avec une autre litière que celle que je prends habituellement m'a un peu refroidi. Je me retrouve avec 2 sacs de 14 kg inutilisables sur les bras. 
Ça m'embêterai de réitérer la chose et être déçue.
Je cherche surtout des gros conditionnement de copeaux de bouleau, de peuplier ou de tremble. Mais ceux que j'ai trouvé sont en gros copeaux grossiers et ne conviendraient donc pas.
Je vais donc rester sur ma litière de chanvre Hugr* pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lilibulle a écrit:
Oui j'avais vu cette offre également. Ça va te paraître bête mais j'ai encore des réticences sur les copeaux. Et ma dernière expérience avec une autre litière que celle que je prends habituellement m'a un peu refroidi. Je me retrouve avec 2 sacs de 14 kg inutilisables sur les bras. 


C'est quoi ta dernière expérience Lilibulle ?

Si les copeaux ça le fait pas, j'ai toujours la possibilité de les écouler en litière pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...