Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Copeaux de bois non toxiques ?

Messages recommandés

Jolie installation ! ^^

Les brins font très petits et la couleurs est bizarre, comme le foin qui a mal séché, ça tire vers le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'odeur de terre et de moisi qui était la plus prenante. A chaque fois qu'on passait dans le couloir l'odeur était flagrante et nous avions des picotements dans la gorge. Je n'ose pas imaginer comment lui à du le percevoir le temps que la commande de la nouvelle litière arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est le même principe que le foin, pour avoir déjà vu des ballots mal séchés, je confirme que c'est une infection. Ca sent à moitié le renfermé et ça arrache la tronche.

Et puis je sais pas trop si y a pas des risques liés à la moisissure (genre champignons ou autres), je pense que t'as bien fait de ne pas persévérer pour liquider ton stock à tout prix...

A part l'utiliser pour démarrer la cheminée ou le barbecue, je vois pas trop ce que tu peux en faire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même expérience avec cette marque, moins que toi a priori, elle était tout de même utilisable, mais gris-brune au lieu de crème et sentant un peu, comme quand j'avais acheté du paillis humide en jardinerie.

Du coup depuis j'achète la Hugro qui est parfaite, plus chère, mais la différence de qualité vaut largement l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement le même ressenti que toi Mytrile ! J'ai testé la Hemparade, je viens juste d'écrire mon avis sur cette litière, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) C'est un peu hétéroclite : les gerbilles, le hamster, les chiens, beaucoup sur le barf, les recettes ...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et ce sont des copeaux de pin

http://www.zoomalia.com/animalerie/copeaux-sans-poussiere-de-1-a-4kg-p-21508.html#description

J'ai effectivement trouvé des copeaux de Tremble de cette même marque mais uniquement au Canada où la litière de chanvre est interdite. 

Je viens de trouver ça :http://www.tiendanimal.fr/aspen-substrat-naturel-peuplier-pour-serpents-p-5516.html

Mais en sachant qu'il me faut 600 litres soit 23 paquets cela me reviendrait à 385 €. Donc je vais rester gentiment sur mes 600 litres de litière Hugr* à 90 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est du pin et qu'on ne précise pas si on a utilisé l'écorce ou non je te les déconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle avec les indications qu'il y a sur les paquets, on est pas vraiment capable de déterminer si des copeaux de résineux sont bons ou non.

J'ai pris la Allspan pour tester car recommandée en Allemagne (effectivement Lilibulle c'st bien confirmé sur quelques sites & blogs que la allspan classic est recommandée comme tu me l'as dit hier ;) ) mais je pense pas que j'irai tester autre chose car vu que j'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je ferai la différence entre du bon et du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup je vais demander sur le site si ils ont utilise car Je l'ai vu dans une chaine YouTube il m'a l'air d'asser bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site les questions posées nous explique clairement qu'il y'a de la resine allés voir libellule et nyarke je pense que la description Est mensongère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tellement la qualité qu'il faut regarder, mais s'ils dégagent du phénols et des huiles essentielles au contact de l'urine. Et ça c'est invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux pas prendre de risque je pense le bon vieux chanvre rien de mieux libellule: toi qui possède un chon une fois qu'il est propre et qu'il fait dans un bac peut on mettre des granulés de bois car dans mon animaletienne le chanvre est à 6 euro les 10 litre au début je le ferai en commande avec tout le nessaicairz Mais je peux pas en faire une tout les moi et dans les supermarchés prés de chez moi il y'a des granulés de bois et de la paille pas très cher je pourrais en faire un melange avec le paille pour plus de confort dans un bac et le reste sa sera de la polaire je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de chon. Mais si tu dois mettre des granulés, assure toi de les recouvrir de paille ou de foin pour le confort des pattes. Pour moi la litière de chanvre ou le copeaux de bois non résineux restent la meilleure option.
Je te suggère de commander sur Internet les prix sont nettement plus abordables.
Si tu veux des infos tu peaux aussi aller ici : http://www.diebrain.de/I-index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de la taille de ta cage et de l'épaisseur que tu mets.

Ici, das une bin cage 78x56, je mets 15 à 20 cm de mélange chanvre + foin + carefresh, je le laisse 6 à 7 semaines. Le paquet de 100L me fait deux changes. Soit 3 mois à 3 mois et demi.

Avec 150L je tiendrais environ 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si ta litière est la hemparade, tu risques être très déçue, les sacs sont parfois bons, mais c'est la roulette russe, souvent elle est brune et pue le moisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est celle la mais comme je risque d'être déçu et puis je veux un cochon d'inde Donc pas besoin de carefreche non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je mets du foin et du carefresh pour mon hamster car ça permet de faire tenir les galeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamsterswagy a écrit:
Vaut mieux pas prendre de risque je pense le bon vieux chanvre rien de mieux libellule: toi qui possède un chon une fois qu'il est propre et qu'il fait dans un bac peut on mettre des granulés de bois car dans mon animaletienne le chanvre est à 6 euro les 10 litre au début je le ferai en commande avec tout le nessaicairz Mais je peux pas en faire une tout les moi et dans les supermarchés prés de chez moi il y'a des granulés de bois et de la paille pas très cher je pourrais en faire un melange avec le paille pour plus de confort dans un bac et le reste sa sera de la polaire je peux ?


Pour ma part, j'utilise des pellets Chipsi en guise de sous litière avec du paillis de lin par dessus.

Lilibulle, on déconseille d'utiliser le foin en guise de litière pour les chons sachant qu'ils en mangent énormément. Le problème s'il est utilisé en guise de litière ? Qu'il soit souillé, puis ingéré par le cochon d'Inde.

Quoiqu'il en soit, hamsterswagy, tu trouveras beaucoup plus de réponses à tes questions en te rendant sur le très bon site et son forum : http://www.passioncobaye.com/

Aussi, j'apprécie moyennement ton "quelqu'un" au bout de quelques heures. Personne ici n'est payé à répondre, nous sommes des bénévoles qui ne voulons qu'une chose : le bien être de nos petits animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...