Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Tissu/Hamac

Messages recommandés

Salut tout le monde, 
je pense ajouter quelques accessoires à la cage de mon loulou ( et je réfléchis à bricoler une extension pour lui laisser plus de place dans la bin  ), et en me promenant dans le forum j'ai pu apercevoir dans de rares posts des hamacs dans certaines cages (j'ai pas pensé à copier les liens). Il me semble que c'est interdit pour les hams non? 
Quel est le risque en fait? En y réfléchissant les rats rongent pas mal et les hamacs leur sont autorisés. 
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamacs en tissu sont interdits pour les hams, car bah en effet, ils peuvent le ronger et ingérer des fibres de tissu et s'étouffer, ou causer des ravages dans leur système digestif.
Pour ce qui est des rats, je n'en sais rien...
Tu peux trouver des hamacs en bois, par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le risque c'est surtout le tissu dans les abajoues. Imaginent de petit fils qui ce coince tout au fond et qui colle un peu avec l'humidité ^^
Outre cela, les hamacs à la base sont supposé être suspendu en hauteur ce qui est loin de convenir à un hamster pataud (et animal fouisseur) :p

Pour les rats, ceux ci ne mangent en principe pas le tissu et si ils rongent beaucoup les propriétaires enlève (en principe également) le/les hamac(s) pour les remplacer par des sputnick ou des paniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse tomber le tissu je vais voir en bois mais il me semble ne jamais en avoir vu, je vais me rabattre sur d'autres jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le mien dans une animalerie allemande...Ils ont beaucoup plus d'accessoires ! Je vous fait une photo pour que vous voyiez à quoi cela ressemble. En fait, c'est plus une plateforme qu'un hamac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un petit pont sauf qu'il se balance.
Mais dans tout les cas je ne vois pas l'utilité de se genre de chose pour un hamster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, un pont/hamac quoi :p

@thefuri, je pense que cela varie en fonction du caractère du hamster et de ses habitudes. Happy adorait littéralement tout ce qui bougeait, elle grimpait dessus et s'amusait à le faire bouger délibérément. Elle aimait beaucoup la petit structure de jeux très populaire sur zooplus.
Peanuts aime moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, peut être pour les syriens mais sinon.. ils sont tellement pas doués xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...