Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Humus... Dans Aquarium

Messages recommandés

Bonjour,
Vu que Prince ne creuse pas dans le chanvre je vais acheter de l'humus de coco, et je cherche la meilleure solution pour qu'il ait un maximum de hauteur d'humus ( j'aimerais minimum 20cm). Au départ j'ai cherché dans les solutions bacs en plastique, mais soit ils prennent toute la place, soit niveau hauteur ça dépasse pas la dizaine. Sinon j'ai le plastique que j'avais découpé du couvercle qui pourrait me servir de séparation, mais j'aime pas trop cette solution car très instable et pour nettoyer la bin je préfère quelque chose qui s'enlève facilement.
BREF tout ça pour en venir au fait, j'ai un aquarium d'une quinzaine de litres que je n'utilise plus depuis longtemps, il fait 22 cm de haut donc ça me parait être une solution top. Je l'intégrerais direct dans la bin et tout autour je mettrais le chanvre à niveau, il sera enterré. J'aimerais votre avis, si jamais il fait sa galerie dedans, y'a des risques niveau aération? Ou qu'il arrive pas à remonter? 
Autre chose, comment vous humidifiez votre humus, niveau fréquence et quantité? Au départ j'en voulais pas parce que c'est assez volatile quand on l'humidifie pas, mais finalement je vais tenter voir si ça l'incite à faire des galeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle a récemment parlé de tourbe "prête à l'emploi", peut-être cela te conviendrait-il mieux ?
Certaines personnes enterrent des tuyaux, donc je ne vois pas pourquoi un petit aquarium poserait problème. Après, je ne parviens pas à m'imaginer un aqua de 15 L en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compliqué de faire sois même l'humus ^^
Un gros sceau, de l'eau chaude et tu grattes ! 
10€ les 25L ça fait son prix, 

clic-ici Les prix varient très vite, j'ai acheté ça pour 5€ (55L/5kg)
ou ici (Attention c'est 9L et non 9kg)

Ce sera plus abordable ! ^^

Pas de raison qu'il n'arrive pas à remonter, pour humidifier suffit de jeter un coup d'oeil régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la tourbe est tentante mais ça me fait cher! Je vais aller jeter un oeil bebear merci :)
Dans ce cas je vais ajouter mon petit aqua à sa cage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais t'as peur qu'il se retrouve bloqué, en farfouillant dans la rubrique brico tout à l'heure, j'ai trouvé un tuto sur la fabrication d'une boîte à creuser avec une petite astuce pour que le hamster puisse remonter plus facilement. tu peux peut-être t'en inspirer :

http://www.hamster-planet.com/t2204-diy-echelle-pont-suspendu-delimitations-fond-de-terrarium-etc

C'est le premier tuto de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nyark, je vais voir si je peux faire le même système en évitant de coller mon aqua ( on sait jamais ) ^^

Humus acheté! Donc j'ai bien compris qu'il fallait l'humidifier, mais sur des forums reptiles ils disent au choix qu'on peut le mouiller de temps en temps ou le laisser sécher selon nos préférences. Sur le fofo j'ai toujours lu qu'il fallait l'humidifier, question de poussière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un hamster sa doit rester humide pour que les galeries tiennent et pour éviter les problèmes respiratoires que causerait la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ce que je me disais! :)

bebear j'ai acheté de l'humus dans mon animalerie, ça m'évitait les frais de port! ^^  et ils ont un coin reptile sympa. Les accessoires côté reptiles donnent plein d'idées d'aménagement! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok cool ! Ouai les grottes pour reptiles ont l'air sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fait, brique humidifiée/décomposée! Je vais ouvrir un petit post pour faire un retour! Par contre niveau humidité je suis perdue:
j'ai enlevé le surplus d'eau en appuyant sur l'humus mais il reste encore de l'eau, quand j'attrape une poignée et que j'essore y'a toujours quelques gouttes. Je sais pas trop quoi faire du coup o/ En sachant que pour l'instant le petit ne semble pas s'y intéresser... Razz 
Au besoin j'ai le couvercle de l'aquarium; si jamais c'est trop humide je peux le fermer pour la nuit pour qu'il n'y aille pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dissout une brique la semaine dernière et pareil l'humus était vraiment trop humide. Pour le sécher un peu (meme beaucoup parce que c'était détrempé comme toi) j'ai essore dans un linge et je l'ai passé au four (1h à 100 degrés porte entrouverte). Y a la solution un peu moins rapide du radiateur ou du soleil si t'es pas pressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humus doit être humide dans tout les cas aurait tu un photos que l'on voit mieux ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais pas qu'il est complètement détrempé parce que je l'ai essoré, mais il reste un peu d'eau quand même. Dur de savoir le juste milieu quand on l'a jamais fait en fait! o/ 
Je vous mets une photo mais pas sûr que ça aide.

ici:


Aujourd'hui j'ai l'impression que ça va mieux, hier j'en avais plein les mains quand je touchais, maintenant c'est plus sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble super humide un peut de séchage serai bien et évite le bois en contact avec l'humus car il vas moisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! :) Et le bois n'est pas en contact, si tu regardes bien la fin du pont n'est pas enterrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends pas pourquoi la photo apparait plus >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...