Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Petit oiseau sauvé

Messages recommandés

Coucou les hamiz !!

Aah, je suis tellement heureuse, en ce moment !!
J'ai récupéré un oiseau blessé en rentrant du collège ce midi, il était étendu par terre, les yeux fermés. J'ai d'abord cru qu'il était mort, puis je suis revenue sur mes pas, me disant que ce serait trop bête de le laisser à la merci des chats et autres dangers, s'il était encore vivant. Ce qui était le cas. Après m'être un peu renseignée sur internet, je l'ai pris dans un torchon et déposé dans un carton avec des aérations.
Ensuite, j'ai enchaîné les appels, chez des vétérinaires, d'abord fermés puisque pause de midi, j'ai cru que l'oiseau ne survivrait pas ! Puis une secrétaire vétérinaire m'a redirigée vers la base LPO ( Ligue Protectrice des Oiseaux) de ma région, et là, à mon grand bonheur, contrairement à ce que je pensais, un bénévole va venir chercher l'oiseau chez moi Very Happy !
D'ici une petite heure, il sera entre de bonnes mains !
Je ne prends pas de photo, j'ai essayé mais il fait trop noir, et surtout, j'ai peur que ça ne le stresse.
Je demanderai au bénévole de quelle espèce il s'agit, je ne suis pas du tout calée oiseaux.
Il est de taille moyenne, noir, avec les ailes plus grises, un petit bec mais pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels bons réflexes !!!!
Bravo Happy. J'espère qu'il pourra se tirer d'affaire le ptit.
En attendant, prends soin de lui et de toi aussi.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii fleur !

Ça y est, le bénévole est venu le chercher ! Selon lui, c'est un martinet. Cette espèce d'oiseau n'est pas faite pour se poser au sol, une fois par terre, l'oiseau ne peut plus s'envoler. Il a donc du se cogner à quelque chose, s'est assommé, est tombé par terre et ne réussissait plus à s'envoler.
Bref, l'oiseau va être emmené au centre de soin, pour le remettre sur pied et le rendre à la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle action Happy ! :p

En plus le martinet est une espèce protégée au même titre que l'hirondelle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nyark et @M'yuu eh bien merci beaucoup !! Je pense que la plupart des personnes auraient une cette même réaction ?

Je ne savais pas Nyark, merci de me l'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
@Nyark et @M'yuu eh bien merci beaucoup !! Je pense que la plupart des personnes auraient une cette même réaction ?


Heuuuuu comment te dire ? Je ne pense pas. Pour beaucoup de gens, un oiseau c'est juste un "piaf", il aurait pu venir mourir devant leur fenêtre qu'ils n'auraient pas bougé... HUmm...

En parlant de martinet et d'hirondelle, complètement par hasard, quelqu'un a déjà installé des nids artificiels ? On a acheté une vieille maison qui est restée inhabitée pendant plus d'un an et un couple d'hirondelles a décidé d'établir ses quartiers au dessus d'un volet à moitié fermé...

On va être obligé de le détruire quand elle seront reparties migrer en septembre/octobre mais ça m'embêterait qu'elle soient obligées de tout reconstruire l'année prochaine. Donc si quelqu'un a testé, je voulais savoir si les nids artificiels pourraient leur convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nyark a écrit:
@Happy2001 a écrit:
@Nyark et @M'yuu eh bien merci beaucoup !! Je pense que la plupart des personnes auraient une cette même réaction ?


Heuuuuu comment te dire ? Je ne pense pas. Pour beaucoup de gens, un oiseau c'est juste un "piaf", il aurait pu venir mourir devant leur fenêtre qu'ils n'auraient pas bougé... HUmm...

Ouais, c'est vrai. N'empêche que laisser souffrir un être vivant est inhumain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet oiseau à eu beaucoup de chance de croiser ta route :) Bravo Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux mieux dire que fleurensucre : quels bons réflexes tu as eu !!!! Combien de personnes sauvent des oiseaux sauvages pour certes les remettre sur pattes mais également pour ... les garder après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...