Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipsey

Museau rouge et démangeaisons

Messages recommandés

Plop,
Je viens de mapercevoir que ma minette avait un peu le nez rouge et c'est très récent car je me rappelle qu'il y a quelques jours elle avait un nez sans aucune rougeur ou quoi. Et je me demande s'il n'y a pas un lien du fait quelle se touche souvent le museau avec ses pattes mais je ne sais pas trop si c'est parce que elle touche a ses abajoues quand elles sont pleines.

Sinon j'ai vu aussi qu'il y avait des hamsters qui faisaient des allergies au chanvre... Et comme elle en a du chanvre.. Bon je vais surveiller mais si je vois la moindre croute ou qu'elle saigne ou quoi je file chez le veto, j'ai un veto NAC pas trop loin en plus.

J'ai une petite photo, bon c'est un peu flou, jessayerais d'en faire une meilleure ! Desole http://www.noelshack.com/2016-19-1462982615-img-20160511-140218.jpg

Je vous tiens au courant dans les prochains jours mais si ça persiste je n'hésite pas a aller chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet c'est bien rouge !
Après, oui lors de la toilette je pense que tous les hams se touchent le museau ^^

Je ne sais pas comment se traduisent les alérgies, j'pense que d'autres pourrons plus t'aider là dessus ! Mais apparement le lin à l'air moins poussiéreux !

Tu ne voies aucun effet secondaire dans son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Ah je pensais que le lin était justement plus poussiéreux ^^


Non, elle mange, elle boit, elle dort la journee et dst active la nuit, enfin voila , je prends le temps.de l'observer très discrètement et silencieusement un bout de temps.quand je vois quelle est reveillée et je ne vois aucun truc étrange sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue pas mal de gens ici passer au lin, dont bouledepoils, après avoir observé des allergies sur leurs hams ^^ Après ça dépend aussi de la qualité du produit.. 

A voir alors, j'espère que les autres seront de meilleurs conseils ! En tout cas, si pas de changements au niveau du comportement, toujours ça de rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay, oui c'est sur... Je pense que je vais changer de litière pour voir.

Oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon eh bien je vois que ça s'aggraveca elle a des petites croutes au nez et elle fait de petits bruits, je file chez le veto NAC tout a l'heure ! Ma pauvre fifille elle me fait trop de la peine... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe! Tiens nous au courant pour la réponse du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du veto elle a une bonne rhinite et je dois lui administrer une dose quotidienne d'antibiotique dilué (0,05mg) durant 2 semaines et si ça ne fait pas effet on fera recours a des inhalations haha, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça a des hamsters :p

Enfin voilà faut que je la surveille quelle ne developpe pas d'absces ou quoi, bon je suis rassuré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ce n'est pas grave! Very Happy Bon rétablissement à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci ;)
Par contre il m'a dit de lui donner des légumes chaque jour mais elle en a encore jamais manger, donc faudrait d'abord que je l'habitue progressivement ou pas ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay
Oui tfacon il me l'a rappelé pas de graines de tournesol, cacahuètes... Rien de sucré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) je lui ai donné un petit bout de courgette tout a l'heure elle en a mangé un peu et je viens d'acheter des fleurs séchées (boutons de rose) que je viens de lui donner aussi, elle aime bien. Je lui ai donné son antibiotique tout a l'heure sans trop de problème, elle a gedticulé dans tous les sens mais au bout dune minute j'ai réussi a lui donner :p

Elle me fait de la peine car je l'entends de temps en temps faire ses petits bruits avec son museau mais elle est entre de bonnes mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah super alors !

Ca passera, tiens nous au courrant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mila guérit doucement mais sûrement, bon elle n'est pas encore soignée, encore 3 jours de traitement mais si je vois quelle n'est pas tour a fait guérit je poursuiveais encore quelques jours vu que mon médecin m'a mis trop de produit dans le tube.

PS : j'en profite pour vous demander si c'est normal que ma Mila s'enlève ses crottes de son anus avec sa bouche chaque fois ? (J'ai pas envie de recréer un sujet juste pour une petite question comme ça). Je ne me rappelle plus si mes anciennes boules de poils faisaient ça o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chipsey a écrit:

PS : j'en profite pour vous demander si c'est normal que ma Mila s'enlève ses crottes de son anus avec sa bouche chaque fois ? (J'ai pas envie de recréer un sujet juste pour une petite question comme ça). Je ne me rappelle plus si mes anciennes boules de poils faisaient ça o_O


Plop;
Est-ce que vous auriez une réponse à cela s'il vous plait ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je suis au courant, je ne m'inquiète pas pour ça mais du fait qu'elle ne fait pas caca normalement puisque a chaque fois elle s'enlève son caca de son anus avec sa bouche mais sans la manger, elle le pose par terre. Je ne sais pas si vos boules de poils le font aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment fait attention par rapport à ce qui te taraude.
Comment va ton hamster à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas trop te répondre, perso je retrouve peu de crottes dans sa litière je sais ce qu'il fait avec (peut être sous la litière, il fait comme les chats peut-être... xD ). Ou sinon ton ham est juste un peu bizarre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr. Bon après tout chaque hamster a ses rituels/trucs bizarres...

En tout cas va Mila va beaucoup mieux, elle na plus du tout le nez rouge ni de croutes, elle ne fait plus de bruit et ne se gratte plus le nez régulièrement mais je veille a ce qu'il n'y amit pas de recidive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien il se pourrait que j'ai parlé trop vite... Elle semble recommencer ses bruits comme si son nez est enrhumé... Je ne comprends pas, j'ai pourtant bien respecté le traitement jusqu'au bout. Mais le veto m'avait dit que si ça n'allait pas mieux on ferait recours a des inhalations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être est-ce lié à la "chose" gluante trouvée dans ton aquarium ?
La première fois où elle a été malade était avant ou après la 1ère apparition de "chose gluante" ?

Elle fait uniquement ses bruits, ou tu retrouves un museau rouge aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pris rdv chez mon veto nac demain matin... Je vais tout faire pour ne pas repayer car déjà 45 euros la dernière fois et ça ne l'a guéri que quelques jours...  J'espère vraiment qu'il va me conseiller quelque jour qui la guérira DEFINITIVEMENT... Ca me fait trop de la peine de la voir malade avec son nez rouge et ses bruits, depuis que je lai je ne l'ai vu que quelques jours pas malades après le traitement mais voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que Fleurensucre est dans le vrai. Vraiment étrange que ça lui arrive une seconde fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup jai été voir le veto jeudi matin, il ma prescrit deux traitements par voie orale : 2 doses de chaque tous les jours durant 3semaines pour l'un et 4semaines pour l'autre + inhalations durant 1 semaine... Il m'a dit que ça pouvait être un terrain allergique mais qu'en tout cas sa rhinite s'est bien installée et qu'il est possible qu'elle ne guérisse pas et a ce moment la je lui administrerais un traitement pas voie orale a chaque fois quelle eternuera beaucoup, quelle fera beaucoup de bruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je suis sur portable désolé je ne peux pas éditer.)

Par ailleurs ma puce fait désormais 43g ! Alors quelle n'en faisait que 27 a son arrivée :p je vais essayer de faire en sorte que son poids se stabilise, le veto dit qu'il faut faire attention quelle ne grossisse pas plus.

PS : par contre au niveau de l'apprivoisement que j'avais commencé les premiers jours avant quelle tombe malade, elle a été assez perturbée car j'ai dû vite la prendre dans mes mains chaque fois pour lui donner le traitement sans la laisser aller d'elle même dans ma main... Elle etait un peu craintive au debut. Je crains qu'elle ne viendra jamais dans ma main d'elle même.. Elle a tellement été prise de "force"(je la prends en douceur bien sur) que j'ai peur quelle soit méfiante et quelle ne vienne jamais dans ma main dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, bien compliqué tout ça.
Changement de litière prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

Euh oui bah je pense changer du coup car j'ai pas envie quelle retombe malade après 1 mois de traitement :| 
Je vais voir si je trouve du lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement en jardinerie tu trouveras sans mal. Mais gare qu'elle ne soit pas humide ! Préfère les paquets transparents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai juste vu qu'à Maxizoo il n'y en a pas mais j'irais voir à Botanic.

Ok, c'est là que je vais pas voir que c'est humide -_-' mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...