Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maka'

Roue trop lourde ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment commandé une roue en bois sur Zooplus mais celle-ci semble trop lourde pour mon hamster nain.

Il n'y a pas que lorsque je l'y guide, et une fois qu'il commence son exercice, je vois qu'il peine à courir dans cette roue qui semble trop lourde pour lui. D'ailleurs, à la fin de son exercice, il chute car il ne parvint pas à maîtriser la roue.

Voyez par vous-même :




Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est en privé on ne peux pas la voir.
Si ton hamster est léger c'est tout à fait possible que la roue en bois ne lui convienne pas :/ Dans ce cas il faudra en prendre une en plastique qu'il n'aura pas de difficulté à faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la rendre publique.

Merci de ta réponse, j'aviserai pour le mois prochain si la roue doit être changée.
Je viens tout juste d'acheter celle-ci : en bois - 20 cm de diamètre, sur Zooplus.

Peut être que le problème peut être réglé si mon hamster prend du poids et des muscles ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ça à l'air d'aller, il faut juste qu'il apprenne à s'arrêter x) Attend quelque jours de voir comment ça évolue et vérifie aussi qu'elle tourne sans frottement (si ce n'est déjà fait) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Thefuri, ton ham gambade bien. Peut-être lui faut-il juste du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour démarrer la rotation et vu que la roue est plutôt lourde et petite ça fait fort en avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aimerais adopter un hamster nain (plutôt un russe), et après avoir lu que plus la roue est grande, mieux c'est, je me demande si une roue en bois (la même que Maka') de 29 cm est trop lourde ou pas (pour un hamster russe)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je pense que oui prend une trixie de 28 cm de diamètre qui seras plus facile à faire tournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend son gabarie, pour un russe d'un (vrais) élevage ça le fait sinon je ne pense pas. Comme dit Smart je te conseille aussi la trixie bien qu'elle ne soit pas naturel, mais sache aussi qu'elle à l'avantage de pouvoir ce nettoyer facilement contrairement au bois qu'il faut protéger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je trouve sympa la roue en bois rodipet, eldanar dit qu'on peut même coller dessus une bande en plastique de la même couleur pour faciliter le nettoyage:
(sinon, je pense qu'elle fait 25 cm de diamètre ou 29cm)
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien, regarde juste si le prix te conviens avant de la choisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est cool!
Elle est quand même chère (30€ sur amazon), mais c'est de la qualité.
Par contre je sais pas vraiment où trouver la fameuse bande en plastique à coller... Sinon je la vernie.
Mais quelle est la différence entre la rodipet (1ère photo) et la trixie en bois (2ème photo)? Y en a t-il une plus lourde que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande en plastique tout comme la roue tu peux la trouver sur le site de rodipet et si tu veux vernir tu peu trouver du vernis non toxique sur le site au bois enchanté.

A priori la trixie est plus lourde et ne peux se réglé comme la rodipet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci.
Je pense que je vais me tourner vers la rodipet, le fait qu'on puisse la réglée, c'est quand même un plus à ne pas négliger. En plus avec la bande plastique ça doit être plus facile d'entretien.
Donc une roue en bois de 25 cm, c'est pâs trop lourd pour un russe, même petit (bon, pas bébé quand même) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Blue il avait 1 mois, et il n'a jamais eu aucune difficulté à faire tourner sa roue. Elle est légère et une fois vernie, se nettoie très facilement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...