Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lisa24

Petit DIY de maisonette/nid à base de PQ

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais vous montrer comment on peut fabriquer une sorte de petite maison ronde (taille et forme ressemblant à une noix de coco percée) où le hamster pourra y installer son nid en déchiquetant les lamelles de PQ qui la compose. Par contre, c'est éphémère: le hamster finira par la déchiqueter entièrement.
J'ai trouvé cette idée sur youtube, et je trouve ça super sympa!

Il faut:
- Du papier toilette
- De l'eau
- Un ballon de baudruche rond (qui ne sera pas en contact direct avec le hamster)

En fait, il suffit d'entourer le ballon (gonflé, bien sur, mais pas trop, environ 15 cm de diamètre) d'une bonne épaisseur de lamelles de PQ, et de mouiller de temps en temps, soit au pinceau mais c'est long, soit sous un filet d'eau du robinet (c'est en fait le principe du papier mâché mais avec de l'eau au lieu de colle). On laisse une ouverture d'environ 10 cm autour du nœud du ballon, et on attend environ 1 à 2 jours que ça sèche. Ensuite, une fois que c'est sec, on perce le ballon et on le retire. Et voila!
Je ne sais pas si c'est bien clair, alors je met la vidéo en dessous, mais c'est en anglais. Il y a plusieurs DIY, je parle du premier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuui , ses une tres bonne idée en plus on peux faire avec beaucoup de chose même un gamelle pour mettre de sable ou quelque chose comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est plus compliqué pour le "démoulage", il faut faire attention à ce que ça ne reste pas collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep bonne idée par contre pour mettre du sable dedans je le ferais pas... Vu que le hamster va la déchiqueter le sable va se retrouver éparpillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viva-Poutine, pourrais-tu s'il te plaît relire tes messages avant de les envoyer ? J'ai pour ma part des difficultés à te lire à cause des fautes de frappe et des abréviations. Merci;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui desolée j'ai l'habitude d'ecrire comme sa

Sinon moi je l'ai fait avec un tuperoire (je sais pas comment sa s'ecrit) 
Pour lui fait une petite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi vous parler de sable? Le principe, c'est de mettre la boule telle quelle dans la cage, et, comme on le voit dans la vidéo, le hamster déchiquette quelques lamelles de papier toilette, et ça constitue son nid. Je trouve ça sympa parce que ça fait l'effet 2 en 1: d'abord il faut faire un peu d'exercice pour "gratter" les lamelles de PQ, et ensuite, le hamster peut dormir dans ce petit nid douillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'aime beaucoup ce DIY mais j'aurai rajouté des lamelles de mouchoirs, histoire que le nid dure un peu plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plus on met de lamelles, plus c'est solide. Après, ça demande quand même un certain temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, merci d'avoir partagé ce sympathique DIY 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...