Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lisa24

Sondage - Le hamster dans sa chambre

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais faire un sondage à propos du hamster dans la chambre, pour avoir une idée de la capacité que je pourrais avoir à dormir avec mon hamster dans ma chambre. Il suffit de répondre aux questions.

- Êtes-vous un adolescent ou un adulte? (C'est juste pour savoir si vous allez à l'école ou pas)
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger?
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit?
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s)

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)?
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit?
  > Si NON:
     - Pourquoi?
     - Du coup, dans quelle pièce se trouve la cage?

Voila!
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Adulte
- Sommeil léger (comme beaucoup de mamans)
- Je m'endors facilement (quand mon homme ne ronfle pas trop fort)
- J'ai mon hamster depuis presque un an
- Mon hamster n'est pas dans ma chambre ni dans celle d'un de mes enfants
- Parce que je veux préserver sa tranquillité, loin des bruits des jeux ou de la musique.
- Parce que le hamster est un animal nocturne qui a la majorité de son activité durant la nuit jusqu'au petite matin et que mon sommeil comme celui de mes enfants est important pour être en forme toute la journée.
L'habitat se trouve dans le couloir de l'étage qui dessert les chambres qui est très long (5 mètres 60), très large (1 mètre 20) et très lumineux grâce à 3 Velux comme tu peux le voir sur la photo.
Dans la nouvelle maison dans laquelle nous emménagerons à la fin de l'été, il sera dans le salon et à la fin de l'année prochaine, il sera dans une pièce aménagée pour son habitat et celui des gerbilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- adolescent (école à la maison donc pas levé tôt) 
- Lourd (j'entends jamais les neuf chiots en famille d'accueil pleurer la nuit 
- Ça dépend 
- un hamster il y a longtemps et un nouveau depuis samedi 

[size=57]- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?[/size]
[size=57]  > Si OUI:[/size]
[size=57]     - non, rainbow est un couche très tard (minuit et +) et il ne fait aucun bruit (j'ai pas encore de roue) [/size]
[size=57]     - à moins de deux mètres, sur un meuble du côté de mes pieds. [/size]
[size=63]Ma chambre est en sous pente et possède deux velux. Ma chambre est un ancien grenier. [/size]


[size=63]Ps désolé pourcentages les balises téléphone cassé qui bug à mort [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Êtes-vous un adolescent ou un adulte? : Adulte
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger? : Il y a longtemps j'avais un sommeil léger! Puis j'ai eu des animaux... Et automatiquement je suis passée à un sommeil trèèès lourd Razz Je me suis simplement habituée à dormir avec certains bruits, maintenant je ne les entends plus du tout. Et chose importante: j'ai une trixie, donc assez silencieuse 
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit? Non !
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un hamster: Deux mois environ

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)?: Non
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit?: A un mètre environ; l'emplacement dans ma chambre n'a rien d'un hasard, c'est une pièce où il peut être au calme! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces réponses!
Continuez à m'en envoyer, j'aimerais bien avoir une petite dizaines de réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Êtes-vous un adolescent ou un adulte? (C'est juste pour savoir si vous allez à l'école ou pas)
Adulte (enfin je crois !) mais j'étais ado quand j'ai eu mon premier hamster.
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger?
Quand c'est du bruit dans ma chambre j'ai le sommeil léger mais tout comme Lully je me suis habitué au bruit de vie de mes animaux ^^
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit?
Plus maintenant ! Même la roue, les disputes de mes souris et ma gerbille qui ronge ne me gêne plus :)
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s)
Je sais plus.. 5 ans ?

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
Non mais j'ai 4 rongeurs actuellement donc c'est pareil et mon premier ham été dans ma chambre ^^
  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)?
Comme dit plus haut je n'y arrivais pas et maintenant ça ne me dérange plus.
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit?
2 mètres environ pour la première et 50 centimètre la seconde.

  > Si NON:
  Je répond aussi du coup Laughing
     - Pourquoi?
De mon avis personnel ce n'est pas le meilleurs endroit pour un animal, je préfère qu'ils soient dans la pièce à vivre ou ils peuvent voir du mouvement pendant leur période d'éveil (pour peu qu'ils ce lèvent à une heure décente bien sur !).
Si j'ai des animaux dans ma chambre ce n'est pas par choix mais par un concours de circonstance.

     - Du coup, dans quelle pièce se trouve la cage?
Dans la pièce principale de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Êtes-vous un adolescent ou un adulte(C'est juste pour savoir si vous allez à l'école ou pas) Adolescente
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger Léger quand c'est dans ma chambre ( une porte qui s'ouvre, parquet qui grince ) mais lourd dans le reste de la maison
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit? Tout dépend de mon état de fatigue ^^ Bon je suis un peu énervante, disons que oui.
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s) Celui que j'ai actuellement cela fait 3 mois, la nénette d'avant 1 an et 6 mois.

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)? J'ai un peu de mal, mais dans le cas où il fait trop de bruit je change sa cage de pièce
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit? 3-4 mètres je dirais.
  > Si NON:
     - Pourquoi? Bon je vais répondre aussi, je trouve également que la cage dans la chambre n'est pas une très bonne idée, je n'ai pas le choix à long terme de la mettre autre part. Ça fatigue le propriétaire qui ne peut pas s'endormir facilement, et la chambre est un endroit où l'on passe tout de même du temps aux heures de repos du hamster ( pour un adolescent en tout cas ).
     - Du coup, dans quelle pièce se trouve la cage? Pour moi, l'idéal est dans une pièce calme le jour, et avec de l'activité en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lisa24 a écrit:


- Êtes-vous un adolescent ou un adulte? (C'est juste pour savoir si vous allez à l'école ou pas)
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger?
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit?
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s)

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)?
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit?
  > Si NON:
     - Pourquoi?
     - Du coup, dans quelle pièce se trouve la cage?

Voila!
Merci d'avance pour vos réponses!


Alors moi j ai 24 ans je ne vais plus a l ecoleais bon je me leve tous les matin a 6h pour aller au boulot.
J ai un sommeil normal, je n est pas trop de mal a m endormir quand il y a du bruit . J ai mon premier hamster en septembre ( si on ne compte pas les deux que j ai eu quand j avais 12ans).
J habite en studio je dort donc avec deux hamster dans la meme piece. J ai une cage au pied de mon lit l autre et a trois metre de ma tete. Je n est aucum mal a m endormir mais j ai fait des ammenagemwnt pour cela: Deja une roue silencieuse c est indispensable si tu veux dormir dans la meme piece. J ai aussi passer mon nain dans un terra car il rongait les barreaux.
Voila a toi de voire si tu suportera cela. Personnelent avec une cage adapter ce n est pas bruillant: Tu lentend farfouiller dans sa litere ou grignoter leur graine mais sinon ca va. De temps en twmps ils oublie une graine dans la roue et la ca fait un peut machine a laver au depard je me levais pour vider la roue car s etait bruillant mais au final je m y suis adapter et je me leve plus.
Apres je suis quelau un qui se rendort tres facilement la question n est donc pas vraiment si ca va te reveiller par ce que oui ca va te reveiller mais la question est plutot si tu te rendormora apres. Moi j ai aucun mal mais c est pas le cas de tout le monde. Quand je ne suis pas trop fatiguer je me leve meme pour jouer avec eux ou les regarder. C est a ce moment la qu ils sont les plus active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@davaria a écrit:


 Je n est aucum mal a m endormir mais j ai fait des ammenagemwnt pour cela: Deja une roue silencieuse c est indispensable si tu veux dormir dans la meme piece. J ai aussi passer mon nain dans un terra car il rongait les barreaux.

Normalement je prévoit un terra et une roue silencieuse (rodipet), donc ça devrait aller de ce côté là. Et puis pour ce qui est du fait qu'il "vit" (il farfouille, mange, ronge, etc.), je pense que ça ne me dérangerait pas vraiment, et je me demande si je ne trouverait pas ça un peu "rassurant", que ça ne soit pas le silence total... Il faut savoir que je peux facilement m'endormir dans les fêtes de familles, (bon, c'est aussi qu'à une certaine, heure, on est tellement fatigué que le problème ne se pose pas) quand il y a du bruit, de la lumière, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi ca a se cote rassurant ! Et puis c est toujours sympas de te reveiller par ce que tu l entent grigotter c est trop migon ! Quand tu n a pas de probleme de someille le mieuc a faire dans tonbcas c est de commencer par le mwtre dans ta chambre mais de prevoir un emplacement de secourd au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lisa24 a écrit:
Il faut savoir que je peux facilement m'endormir dans les fêtes de familles, (bon, c'est aussi qu'à une certaine, heure, on est tellement fatigué que le problème ne se pose pas) quand il y a du bruit, de la lumière, etc.


C'est aussi mon cas mais ça ne ma pas aider à m'endormir quand j'avais mon ham dans la chambre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso moi je me suis pas posé la question et ça m'a pas dérangé. Quand bien même on s'y habitue je crois... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Êtes-vous un adolescent ou un adulte? (C'est juste pour savoir si vous allez à l'école ou pas)
Adulte 
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger?
Lourd
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit?
Oui
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s)
Oui

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)?
Je met des boule quies
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit?
 en face à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi pensé à mettre des boules Quies, mais pour entendre le réveil ce serait une autre histoire ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Êtes-vous un adolescent ou un adulte? (C'est juste pour savoir si vous allez à l'école ou pas)
Adulte (avec syndrome de Peter Pan, je l'avoue).
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger?
Tout dépend de mon état de fatigue, mais je pencherai plus pour lourd.
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit?
Tout dépend de mon état de fatigue et psychologique.
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s)
Une dizaine d'années, avec une coupure de quelques années, et cela fera un an en octobre que je suis "retombée dedans" ^^
- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
Surtout pas !
  > Si NON:
     - Pourquoi?
Les roues, même vendues comme étant silencieuses (celle en bois de Wonderland me semble t-il ou celles de chez Trixie) font un bruit qui m'empêche de trouver le sommeil. A savoir que je ne supporte pas non plus le tic tac d'un réveil ou d'une horloge.
     - Du coup, dans quelle pièce se trouve la cage?
Au salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je supporte pas non plus le tic tac mais le hamster ça va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte, je trouve ça super intéressant d'avoir des témoignages comme ça !

Êtes-vous un adolescent ou un adulte? Adulte, mais j'alterne cours/stage, avec des horaires extrêmement différentes à chaque fois.
- Avez vous le sommeil plutôt lourd ou plutôt léger? Plutôt lourd.
- Avez-vous du mal à vous endormir quand il y a un peu de bruit? Oui, beaucoup de mal même.
- Est-ce que ça fait longtemps ou pas que vous avez un/des hamster(s) J'ai eu mes premiers en 2009, j'en ai repris un il y a 2 mois, après 3 ans sans.


Alors là je me permet de répondre aux deux, étant donné qu'avant je dormais dans la même pièce que mes 2 hamsters (sans compter quand il a fallu séparer les petits d'une portée non voulue) ainsi que ma souris Razz

- Dormez-vous dans la pièce où se trouve votre hamster?
Oui, quand j'ai eu mes premiers :  > Si OUI:
     - Est-ce dur pour vous de vous endormir (à cause de votre hamster)? Les premiers mois aucuns problèmes, mais au bout de 3 ans j'avoue que j'avais énormément de mal à supporter le bruit de toutes les roues ...
     - Où se situe la cage à peu près par rapport au lit? Les 3 cages se trouvaient à environ 1m de mes pieds.

Actuellement :  > Si NON:
     - Pourquoi? Trop peur de ne plus supporter le bruit, même si mon gros n'est pas très bruyant ^^
     - Du coup, dans quelle pièce se trouve la cage? Dans ma salle de bain, juste une petite cloison et une porte nous sépare donc j'entends quand même, mais ça atténue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse fridor4429.
Eh mais j'y pense, comme je vais prendre les souris de mon collège une semaine à la fin de l'été, et bien je vais les mettre dans ma chambre et puis comme ça je verrais si je peux m'endormir avec! Comme ça j'aurais un petit aperçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diurne ça veut dire que elle vivent le jour comme la nuit? Dans ces cas là, ça va me permettre de me tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça !
Mais au final elles s'adaptent aussi à l'activité qu'il y a autour d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...