Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

La roue: en captivité ou sauvage... Ils adorent!

Messages recommandés

Bonsoir! :)

Alors que je divaguais sur certains sites de hamster, je suis (re)tombée sur le site d'un éleveur connu ici pour  des propos comme "les copeaux ne sont pas toxiques" ou " 4000cm² c'est bien trop grand pour un hamster". Bref, je pense que la plupart verront de qui il s'agit  HUmm... Il explique que la roue est inutile, selon lui un animal en captivité, qui n'a plus besoin de courir pour trouver à manger, n'a pas besoin d'une roue, chose, toujours selon lui, inutile et seulement crée pour le plaisir de l'homme

Et j'ai repensé à une étude sur laquelle j'étais tombée: des chercheurs ont cherchés à savoir si des animaux sauvages utiliseraient une roue s'ils en avaient une à disposition. Si c'est le cas, cela suppose donc que les animaux le font vraiment par plaisir, parce qu'ils aiment ça, et donc non, l'homme n'anthropomorphise pas l'animal en lui mettant une roue pour son simple plaisir humain de voir un animal courir ...

Voilà la petite étude en cliquant ici, on y voit des souris sauvages, mais aussi des grenouilles et des limaces Razz faire de la roue, sans y être forcés évidemment! Alors d'accord, il n'y a pas de hamster... Mais personnellement j'ai trouvé cela très intéressant! Des animaux sauvages qui ont des milliers de km de liberté, qui adorent pourtant s'arrêter pour faire un peu de roue.

Bref, je tenais à partager cela avec vous, et puis sait-on jamais... Si quelqu'un qui ne croit pas aux vertus de la roue voit ça ça pourrait le convaincre! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois tout a fait de qui tu parles. Et ça se dit éleveur ! Et ça donne pleins de conseils à des débutants (Wamiz) HUmm...

Comme lilibulle, excellent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinou, c'est là bas que je l'ai lu pour la première fois, il y a longtemps quand je n'avais pas encore de hamster que je projetais d'en avoir un ! :) Il avait l'air plutôt sérieux, je n'y connaissais rien... Mais certains de ses propos m'avaient mis la puce à l'oreille c'est pour ça que j'étais arrivée ici, afin d'avoir d'autre points de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 fleurensucre !

J'ai arrêté d'aller sur ce forum où les gens s'agressent. Au moins ici, quand on fait une erreur personne ne nous engueule. 
Je me suis fait jeter car apparemment mes animaux sont malheureux sous prétexte qu'ils sont nombreux, île jugent sans savoir... 

Heureuse que tu sois avec nous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, contente d'être arrivée ici! 

Et oui sur ce forum j'ai vu pas mal d'engueulades... >< J'ai vraiment l'impression que c'est un autre monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exact ! Un autre monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...