Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur plusieurs cages

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

J'aimerais avoir vos avis sur ces cages :

- Cage Alaska 
- Cage skyline barney 
- Cage savic heaven 80
- Cage skyline Alexander 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 
elles sont toutes très bien niveaux tailles mais le bac est vraiment justes pour la création de galeries mais tu peux rajouter du plexiglas autour est c'est bon (@happy2001 la fait pour sa cage Alaska)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci ! Je le ferai :)
J'ai cherchée des terra et des aqua mais j'ai rien trouvée de bon à moins de 150 euros et à la bonne taille. 
Maintenant c'est mes parents qui vont trancher avec le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Corse ? Ils vont me sortir une cuve à vin x')
Sérieusement je viens de regarder toutes les annonces de "cuve" en Corse, rien (je veux dire aucun aqua ou terra). Mais c'est bon je mettrai du plexi ;)
merci quand même fleurensucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai encore des questions (ou plutôt des avis) à demander :

Que pensez vous de cette litière : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693

Et aussi de cette litière : lin

Selon vous, mieux vaut il que je prenne du lin ou c'est mieux le chanvre. Quels sont les avantages et désavantages du lin comparé au chanvre ?

Avez vous des idées pour faire un "bac" de rafle de maïs (si j'en prend) ? Mieux vaut il le mélanger au chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lin oui les granuler non 
pour savoir la meilleur regarde sur leshamster.fr mais le lin est plus agréable au toucher 
un tupperware,une bonbonnière,un plat etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci (encore une fois ^^) smarties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, comme tu trouve pas d'aquarium ou de terra (c'est vrai que même d'occasion, c'est un certain prix) tu peux te faire la cage toi-même, et franchement, le matériel ne doit vraiment pas coûter plus de 80 €, je vois large, comme ça t'as les dimensions adaptées sur mesure à la place que t'as dans ta maison. Par contre, prévoit bien du bois mélaminé, et puis il faut avoir le matériel (visseuse) mais si t'as pas de scie sauteuse, je pense que dans certains magasins de bricolage, ils peuvent de les couper sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix mes parents s'en fiche car le bricolage et mon père... ^^'
Faut que je vois avec mes parents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais franchement, j'ai le même âge que toi et mon père n'est pas vraiment bricoleur, il a les bases mais sans plus. Et pourtant, je pense que c'est jouable, enfin moi j'avais fait pendant les vacances une journée où je fabriquait un jeu en bois, du coup j'y ai appris les bases (mais vraiment juste visser, percer et scier), et je pense que je serait capable de construire ma cage, si je voulais. Je te met un lien vers une vidéo qui m'inspire beaucoup pour la construction éventuelle d'une cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euu regarde un peu le prix du mélaminé (rien que ça) et on reparlera du coup d'un habitat (adapté bien sur) x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce mélaminé conviendrait. En se basant sur un habitat de 125 x 60 x 60 il faut compter 2 panneaux : 1 pour la base et le dessus, 1 pour le fond et les côtés et un autre éventuellement pour faire une bordure sur le devant qui coûtera moins cher qu'un bordure en plexiglas. Quitte à faire son habitat autant ne pas se cantonner aux dimensions minimales.
Pour moi le plus cher c'est le plexiglass. Il faut un minimum de 4 centimètres d'épaisseur. Soit on fait des portes coulissantes et il faut prévoir les doubles rails en alu de préférence, soit on prévoit les charnières, les boutons de portes et les aimants pour des portes battantes. 
Ensuite il y a les découpes pour les aérations à faire sur le dessus et les cotés. Il faut acheter du grillages de 0.6 cm de côté pour éviter les petits accidents de pattes coincées dans un maillage plus gros ou la prise aux dents (c'est à dire que plus la maille est grande plus le rongeur peut y avoir accès avec ses dents).
Et bien entendu le silicone et toute la petite visserie
Donc si tu fais un calcul rapide en se basant sur les prix moyens de magasins de bricolage : 
- 20 ou 30 € de mélaminé
- 30 € la plaque
- 15 euros de silicone spécial aquarium
- 20 euros de grillage
- 20 euros pour les u en aluminium, la visserie 

On tourne donc autour de 120 euros si on a tous les outils : scie sauteuse, scie cloche, perceuse-visseuse, scie à métaux, cutter spécial plexiglass.

Et bien sur tout un week end de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bon... Je sais pas quoi dire, vous avez raison, ça doit quand même être compliqué de faire sa cage soi-même, et pour un prix, d'après les calculs de lilibulle, assez élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de Roi merlin à Ajaccio, il y en a un à Bastia mais c'est très loin !!
120 € ? À ce prix j'achète un terrarium neuf. 
C'est à mes parents de me donner le budget donc je vais voir... 
Mon père est capable de ce couper un doigt avec l scie donc bon... Et puis je n'ai pas le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te conseille le lin plutôt que le chanvre. Plus doux, moins d'odeur ... A savoir qu'un passage du chanvre au lin a fait disparaître une conjonctivite tenace chez ma petite Mirou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Accord, j'essaierais de changer la prochaine fois ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au final j'ai commandée la skyline barney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...