Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Schmoutz, mon gros poilu !

Messages recommandés

Bonsoir les hamiz !

Il est temps que je vous présente la nouvelle recrue qui est venue agrandir la famille !
Schmoutz, gros cochon d'Inde de son état est à la maison depuis 3 semaines environ. Je n'ai pas eu le temps de vous le présenter, avec la période de révision du brevet. Mais maintenant que c'est derrière moi, j'ai tout le temps de vous raconter la vie de ce chonchon :)
Il est arrivé à la maison pour l'anniversaire de mon frère, on l'a récupéré d'un particulier. Il doit avoir presque un an.
Schmoutz veut dire en alsacien " bisou", mais en allemand cela veut dire " sale". Et faut dire que cela lui convient très très bien !! C'est une vraie crème, un grand fan de câlin jusqu'à s'endormir dans mes bras ou sur mes genoux, mais pour la propreté on repassera ^^. Un vrai cochon qui en met partout et nous crotte et pisse dessus. Mais bon on l'aime quand même :p
Il est nourri au foin à volonté, légumes frais tous les soirs et granulés tous les matins. Il a une cage de 100x50 mais sort en parc dès que nous sommes là et y reste généralement la journée entière.
Il est aussi très gourmand, mais pas du tout sportif !!
J'essaye de mettre des photos, mais ça marche pas évidemment x) Je vais tenter sur un nouveau post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ! Trop adorable !!! Plein de bonheur avec ce nouveau poilu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) il est vraiment beau ce petit cochon d'inde !
Avec toi, Happy, il peut peut être apprendre la propreté, qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, fleur :)
J'ai lu que les cochons d'Inde étaient difficilement éducables pour la propreté, mais je peux essayer, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'il urine sur toi, tu le remet dans la cage et tu le laisse, apparemment ça marche... (j'ai lu ça je ne sait plus où, les miennes ont toujours étés propres Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fridor, sur nous ce n'est pas là qu'il est le plus sale. Quand il urine dans son parc, il a l'air de prendre un grand plaisir à marcher dedans et m'en mettre partout après Laughing Razz
La chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaaaaah ! Je ne m'y attendais vrai-ment pas !!!!! Trop heureuse pour toi, et surtout pour lui d'être tombé sur une bonne famille comme la tienne ! Il est magnifique !
Ce soir (euh non demain matin, je suis de nuit cette semaine), je m'endormirai moins bête avec ce vocabulaire alsacien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, c'est soudain, c'est vrai. Merci beaucoup beaucoup :)
Contente d'avoir enrichi ton vocabulaire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Schmoutz est tout heureux des beaux jours,car il peut gambader ( enfin,à son rythme ^^ ) dans le jardin et se gaver d'herbe. Je l'ai retrouvé avec bonheur a mon retour de vacances :)
Monsieur son Altesse devient cependant de plus en plus difficile au niveau nourriture, ce qui fait qu'il ne veut plus ni de poivrons, ni de fenouil, hélas les deux seuls légumes avec vitamine C qu'il appréciait.
Il va falloir que je comble ce manque en apportant de la vitamine artificielle.
Que pensez-vous de plus approprié ?  Pipette, cachets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Happy und Schmoutz ^^
Perso, je donne de la vitamine C par le biais d'une pipette. D'après mes recherches, c'est le must !
Vivement les photos de ce petit monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du Virbac chez mon véto !
Cimer pour les photos ! Géniale la photo avec la casquette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord merci !
Haha cette photo est comique je trouve ^^ Lui n'a pas trop aimé mais bon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les cochons d'inde les filles.... ALors Figaro et Schmoutz, évitez de vous faire rare sur le fofo.... moi, je vous trouve beaux!
(et j'ai très envie de sauter le pas, mais comme je ne suis pas chez moi pour 2 ans, je ronge mon frein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fleurensucre !!!
Ta joie ne sera que plus grande quand tu pourras en prendre un  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau le loulou !
Sinon comme vit C tu as aussi la Francodex :) et pour les légumes avec lesquels il fait le difficile, tu as essayé e lui couper en frites ? C'est généralement plus appétant et cette méthode fonctionne avec mon gros (ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos messages me font penser à ma mère, qui coupe tout en cubes pour mon gros Fi ... alors que perso, je lui donne tout entier et le laisse se débrouiller ^^ Ça n'a pas l'air de le gêner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia : Ya plein de gens qui coupe en petits morceaux, je trouve ça bête (sauf si besoins) c'est bien plus marrant de les voir ce dépatouiller avec un gros morceau xD Et puis comme dirais l'autre "Comment ils font dans la nature !" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est du genre mère poule Laughing
Moi aussi, qu'est-ce que je peux rigoler parfois quand je le vois avec une grosse endive dans la bouche, qu'il "porte" pour la manger plus loin (bah oui, pourquoi manger proprement sur un torchon prévu à cet effet ? ^^) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse combien actuellement ?
Mes deux premières grosses faisaient pas loin des 1300gr  Laughing mais gros gabarit, pas des miss d'animalerie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il fait 1kg100. Je l'ai récupéré d'une femme qui, parce qu'elle déménageait et surtout parce que le lapin mâle de sa fille ne s'entendait pas avec lui, s'en séparait. En discutant avec elle, j'ai alors appris qu'il provient d'un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lo !
Je vais essayer la méthode frite alors !  Je vous tiendrais au courant :)
Francodex, merci ! Tu le trouves où ? 
Schmoutz doit faire pas loin des 1 kilo 3oo aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça fonctionnera :)
Francodex tu en trouves sur Wanimo, Zoomalia, j'en ai déjà vu en animalerie aussi et peut être est-ce trouvable chez les véto aussi, en tout cas veilles bien à ce que ce soit de la vit C pure, car par exemple Hami form a un genre de complément sauf que c'est un mélange 
Et béh ce sont de sacrés mastodontes vos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la méthode frite avec le fenouil, il en a un peu plus mangé :)
Super, je garde ça dans un coin de ma tête au cas où !

Voici quelques photos :
Spoiler:
         Quelle dure vie mène-t-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça !
Sinon tu as plein d'espèces végétales que l'on trouve dans la nature qui sont riche en vit C aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la grosse patate  Razz J'aime vraiment sa tête, il me fait pensé à ma Chanelle, qui avait la même expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Tu aurais un site, ou des références :) ? Merci !!

Haha merci beaucoup fridor, c'est une grosse patate remplie d'amour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai quelques notions d'allemand, je devrais m'en sortir, avec l'aide du traducteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happy comme plantes et légumes apportant de la vitamine C tu as: 
-le fenouil sauvage 
-le persil 
-choux fleur
-poivron 
-kiwi 
-choux de Bruxelles 
-brocolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smart, il n'aime déjà pas 4 légumes que tu as listé, mais il aime bien l'orange, très riche aussi en vit C mais comme c'est un fruit faut pas trop en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer les fanes de fenouil sa marche bien 
Il n'aime pas les  lequels ? 
Si sa se trouve il a des goûts de luxe trempe lui dans du champagne pour voir où avec un peut de caviare  XD
Édit: sinon donne lui ce qu'il aime pas en premier et le reste apres comme il aura faim il vas les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha lol je pourrais essayer x) n'empêche que c'est vrai qu'il a des goûts de luxe, il va par exemple consciencieusement manger l'intérieur de l'aubergine pu du chou rave pour me laisser la peau ^^
Il n'aime pas le poivron, le brocoli, le persil et pas vraiment le fenouil.
C'est ce que je fais, je lui mets max 3 sortes de légumes différents chaque soir, dont un qu'il n'aime pas forcément, il est obligé de manger ce qu'il n'aime pas parce qu'il a tout le temps faim ^^

Oui je lui donne parfois des fanes de fenouil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...