Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Schmoutz, mon gros poilu !

Messages recommandés

Merci pour ces jolies photos ! Je craque littéralement pour les cochons d'Inde ... Bien heureuse d'avoir adopté mon Fi ! Par chance, mon gros n'est pas aussi difficile que le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la 26ème seconde, en bas à droite, il ressemble à ça :
http://www.20minutes.fr/planete/1222327-20130912-20130912-animal-plus-laid-monde-est-blobfis
Mdr ! Ne le prends pas mal Happy (j'en doute, je pense que tu es quelqu'un de tolérant), tu sais très bien que je trouve ton Schmoutz magnifique !
Il a pas l'air de s'en faire en tout cas, comme mon gros Fi ! J'aimerai tant avoir leur zen attitude dans certaines circonstances ... Les entretiens notamment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ne t'en fais pas, ça m'a fait rire !! Quelques ressemblances en effet x)
Oh tu as bien raison, si on pouvait prendre les stress de la vie comme ça, on irait tous mieux... !!
Merci pour mon blobfish d'1 kilo 299 ( non non pas 300 grammes lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ces bêtes là, ça a l'air de glander autant que les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thefuri :) Haha oui, des fois je m’endors presque avec lui x)
@bebear, voir plus lol..Lui se déplace uniquement comme ça : gamelle -> dodo, dodo-> boule à foin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bebear a écrit:
C'est marrant ces bêtes là, ça a l'air de glander autant que les chats !


J'te l'fais pas dire ! Bon après, faut pas croire, mon Fi par exemple tape des sprints (je rigole donc de le voir courir avec ses petites oreilles qui remuent ^^) ... quand il s'agit d'aller manger (en position couchée bien souvent !) dans sa gamelle de légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je résume bien la chose, les chons ça se remue le popotin uniquement pour aller manger ! Vie de reeeeeve 

Ça doit être marrant de les voir sprinter avec leurs ptites pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'aimerais bien voir une petite vidéo de chon en train de sprinter, pour voir les fameuses oreilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne court pas le gros ? ^^
Perso, plus de place sur mon appareil photo, la carte SD est pleine à craquer ! & même si j'en avais une, pas franchement le temps de créer un compte Youtube ! Sorry, ma recherche d'emploi me prend du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils : disons que s'il peut éviter, il évite ^^ Il lui arrive de taper des crises où il galope partout, mais il est téméraire du tout !! Les vidéos de chons que je vois où les loustics grimpent partout sont totalement contraire à ma patate !

@M'yuu, merci !! Pas continuellement, mais dès que nous sommes là, nous le sortons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour Bouledepoils Sad

Il en faut pour tous les goûts happy ! Ca a du bon aussi les feignants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !
Schmoutz se porte à merveille ! Il a un peu maigrit, je suis contente, il commençait à dépasser les limites le gros !
Je profite du fait que BouleDePoils me demandait si je le sortais en parc pour vous dire que Schmoutz commence à bien se faire à son nom, et qu'il arrive souvent quand je l'appelle dans son parc.
Tout ça pour dire que dès qu'il me connaîtra bien, j'envisage de le laisser libre dans ma chambre ( quand je suis là ) et qu'il me suive à la voix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la question que je me pose !!
Parce que loin de là le temps où il sera propre !
Je pense le laisser gambader seulement une 10aine de minutes en totale liberté puis le remettre dans son parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, mon Figaro faisait ses besoins partout. Normal, je fermais sa cage. En effet, au départ, il avait tendance à ne pas en sortir, et vu que je voulais qu'il fasse de l'exercice et qu'il se décoince un peu ... A présent, la cage est ouverte, il en sort et rentre selon son bon vouloir. Du coup : beaucoup moins de besoins dans l'appart, même si ça peut arriver ! D'ailleurs chez moi c'est assez fâcheux vu que dans mon salon c'est du parquet et, qu'aussi, il avait pris pour habitude de faire ses besoins dans la pelle de ma balayette ... ^^ Au début, je dois dire que j'étais complètement parano, je partais à la chasse aux besoins dans mon appart dès que je le rentrais, mais à présent, je connais très bien les endroits propices aux bêtises de Monsieur.

C'est super que tu envisages de le sortir dans ta chambre, une pièce c'est quand même vachement mieux qu'un parc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce témoignage Katia, je vais me renseigner un peu plus sur la propreté :)

Oui, je regrette de ne pouvoir lui offrir mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir !

Je sais qu'on avait eu un débat avec Smarties et Lo me semble t-il (voir le sujet de Fi, et encore je ne suis pas certaine) par rapport à la propreté, comme quoi on pouvait essayer d'éduquer un cochon d'Inde. Franchement, pas du tout envie pour ma part, je préfère le laisser tranquille et tant pis pour les besoins qu'il y a parfois à ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy, je me demandais, quelle(s) litière(s) utilises-tu ?
Perso, dans le bac à pipi (à peine utilisé) : uniquement pellets de maïs "Chipsi Family" (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693), et dans le restant du bac, encore des pellets de maïs aux endroits où Figaro a tendance à uriner + paillis de lin par dessus et dans le restant du bac de la cage.
Selon mes nombreuses recherches, il n'y a pas de litière idéale, les avis divergent énormément.
Avant même d'adopter Figaro, j'ai investi dans des Drybed. Je n'ai pas encore testé pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant que tu parles de cette litière, car nous en avons acheté un paquet et franchement, on est déçus !
Certes, ça reriens très bien l'urine, quand je change la cage, rien ne colle mais qu'est-ce que ça sent mauvais ! Même Schmoutz en a adopté l'odeur.
Sinon je démarche comme toi. Des pellets en dessous ( marque allemande mais je sais plus laquelle ) et chanvre par dessus. Que du chanvre c'est impossible, ça sen reop mauvais rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis : ça sent énormément ... J'ai tout changé hier et ça sent déjà (bon après uniquement quand je suis vautrée dans mon canapé, la tête en direction de la cage).
Tu as raison : le lin comme le chanvre seuls c'est impossible, notamment parce que ça ne retient pas l'urine ! C'est quand même compliqué. As-tu déjà entendu des choses néfastes au sujet de la litière végétale pour chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^
Dans le monde des lapins, s'est se qui est le plus conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va si le loulou n'est pas dessus sans arrêt donc si c'est un bac dans le parc pas de souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu en mais sous du chanvre car à 3€ les 15kg mois j'ai vite choisi bon il y vas justes pour faire et sans vas après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il y a quand même un risque d'après ces propos :
"Si votre lapin vit en cage et ne peut donc pas s'éloigner du bac à litière, vous devez privilégier une litière à base de non-résineux."
"Là aussi, si votre lapin n'a pas la possibilité de s'éloigner de son bac, privilégiez une litière à base de non résineux. De nombreux débats animent le web au sujet des granulés de chauffage. La priorité n'est pas la qualité de tel ou tel granulé mais le choix d'un mode de vie adapté pour votre lapin. Un lapin qui vit en liberté n'est jamais en contact avec son bac à litière en dehors des quelques minutes par jour où il va faire ses besoins. Les émanations, si infimes soient telles, ne représentent donc pas un danger pour lui.
En revanche, si votre lapin vit en cage et ne peut jamais s'éloigner de son bac à litière, il court bien plus de risques de souffrir des émanations même avec une litière parfaitement saine."

Je pense que l'accent est beaucoup mis sur cage ou non sachant que pour le lapin la cage est déconseillée. Mais mon cochon d'Inde ayant pour habitat une cage ... & il va de soi que les pellets sont utilisés en sous litière chez moi. Ou plutôt chez Figaro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai mon choix une fois le paquet de "Chipsi Family" vidé ! Il se peut que je teste les fameux Drybed, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh gros nounours :)
Il est toujours aussi difficile ?
Pas de souci, j'en parlerai sur le sujet propre à mon Fi, histoire que tout le monde en profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai développé une technique qui fait qu'il est bien obligé de manger les légumes que je lui donne parce que s'il les boude, il a faim x)
Cool, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus jeune que Figaro qui a eu 2 ans début du mois !
Trop beau en tout cas, on leur donnerait le Bon Dieu sans confession comme le dit si bien l'expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...