Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Schmoutz, mon gros poilu !

Messages recommandés

Après je ne suis pas sûre de son âge exact, mais il a moins de 2 ans !

Haha merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schmoutz a été vermifugé aujourd'hui, car on soupçonne des vers ( quand je l'ai porté, une bête est tombée pqr terre, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, elle était peut être déjà là mais je ne crois pas, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal ).
Et rdv chez le véto samedi matin, parce qu'il éternue et a le nez qui coule un peu.
À suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux prévoir t'as bien fait !
J'espère que ce n'est pas trop grave et que ça passera vite cette goutte au nez.

Bon futur rétablissement pour ton Schmoutz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ...
Par contre, je risque de te faire peur et de te dégoûter, mais mieux vaut être au courant Happy, même si j'en ai déjà parlé ici : il ne faut pas confondre vers intestinaux (à éliminer avec du vermifuge) et asticots bébés de mouches ... J'ai eu la très mauvaise surprise en été de découvrir des vers dans la litière de Figaro, raison pour laquelle je bannis depuis totalement la rafle de maïs ... J'ai pu lire d'après mes recherches qu'il arrive que ces satanées mouches pondent sur le derrière du cochon d'Inde qui se voit dévoré vivant de l'intérieur par les asticots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais en effet déjà lu quand tu l'avais marqué, mais il me semble que tu expliquais que ces mouches pondaient pendant les saisons estivales, ce qui n'est plus le cas. De plus nous utilisons la même litière depuis son arrivée à la maison, je ne pense pas que cela vienne de là.
Mais je garde cette hypothèse en mémoire, d'ailleurs j'y ai pensé hier quand j'ai vu le ver, et j'ai vérifé l'anus de Schmoutz mais il n'y avait rien.
Merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, c'est dégueulasse mais il faut le savoir ! D'ailleurs je demeure persuadée que j'ai encore quelques mouches chez moi "à cause" de Figaro !
J'ai surtout évoqué les périodes estivales car l'animal boit davantage, et donc urine plus. Aussi, tout a tendance à se détériorer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci BouleDePoils, je surveille tout ça, bien qu'il n'y ait jamais eu ou trè peu de mouche autour de 
Schmoutz!
On verra tout ça demain, merci thefuri :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto, il va bien mon éléphant !!
La véto a contrôlé ses poumons, ses yeux et son nez, pas de soucis ! Les éternuements avaient cessé depuis hier, mais elle nous a conseillé de faire des inhalations si cela devait reprendre.
Il fait 1kilo 370, elle dit que ça va encore, mais malgré ses journées entières en parc, il ne bouge pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha, vive les flemmard(e), j'ai la même en plus petite xD
Nickel si tout va bien il peux continuer ça petite vie tranquille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment à tu deviné, lol C'est incroyable ce qu'elle peux être flemmarde ! Je cherche à la motivé mais pas moyen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé non, elle n'en à rien à faire (contrairement à Artémis) et j'essaie de ne pas lui faire prendre de poids donc.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Dolisel !!

@thefuri : Instinct, lol. Nan, il me semble que t'avais mentionné que c'était pas une grande sportive ^^
Haha, j'vois bien les salles de sport pour animaux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben je découvre ton chon Happy.... il est superbe dis donc!
Si ça peut te rassurer, les miens ne bougent pas non plus! le chon en général est un feignant! Il n'est pas propre non plus, rares sont ceux qui le sont!

J'ai lu vite fait les pages précédentes (en diagonales lol) les miens vivent sur des Drybed (tu as du le lire dans leur présentation, même si je me suis trompée de forum...) par contre, j'ai un râtelier en bois accroché à l'intérieur du clapier (marre d'avoir du foin partout!!) sous lequel je mets un bac à chaton, dans lequel je mets je mets un peu de litière : soit des pellets de bois que j'achète en animalerie, soit de la cellulose... quand ils vont manger leur foin, vu qu'ils font pipi et popo n'importe où, au moins, pendant ce temps, ils font dans la litière... ça minimise un peu... lol

Je ne donne pas de vitamine C en complément, les miens ont des légumes matin et soir.
Je coupe aussi leurs légumes en frites, ils le mangent mieux et j'en épluche certains aussi : carottes, concombre, panais... j'ai remarqué que si je laisse la peau à ce genre de légumes, ils ne les mangent pas!

Je suppose que c'est un garçon que tu as... et qu'il n'est pas castré... sais tu alors qu'il faut que tu lui nettoies le sac périanal???
Je ne le fais pas au mien puisque Poppy est castré, c'est un avantage...

Vas voir ce lien :

http://www.passioncobaye.com/site/toilette-males.html

C'est une mine d'or ce site ;) j'ai pris toutes mes infos sur ce site quand j'ai voulu adopter les miens, tu as tout ce qu'il faut savoir au sujet des légumes à donner, ne pas donner, quelle quantité etc... j'ai 2 feuilles aimantées sur mon frigo depuis 2 ans avec tous les légumes autorisés ou pas et il m'arrive encore de les consulter.
C'est en m'inscrivant sur le forum de ce site aussi que j'ai trouvé mon Poppy et plein de conseils supplémentaires.

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site si tu ne le connais pas ;)

Pour le poids, mon Poppy est à plus de 1kg300 aussi... lol... ma Cannelle est plus fine.

Tu connais sa race? j'ai vu qu'il avait certaines griffes noires... oula pour les lui couper, ça doit pas être évident... il m'arrive de blesser les miens et ils les ont translucides...

En tout cas, il est magnifique, vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et un chon ne fait pas de roue! inutile de lui en acheter une... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro !!

Haha, en effet, je suis rassurée que Schmoutz ne soit pas le seul à être une grosse feignasse 
Ah oui, la propreté est un problème..pas mal ton idée de ratelier au dessus du bac à litière, ça limite les dégats ^^
Je ne lui donne pas non plus de vitamine C complémentaire, il a sa dose dans ses légumes journaliers.
Qu'ils sont difficiles ces chons! De vrais petits rois ^^
C'est en effet un mâle, mais il est castré aussi ;)
Je connais le site, je m'y réfère régulièrement.
Je ne connais pas sa race, aurais tu une idée ?
En effet c'est un peu galère pour les griffes, en plus monsieur est une vraie chochotte XD
Encore merci pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool que tu connaisses ce site, c'est la bible du chon... mdrrr

Pour sa race, apparemment ils appellent ça les poils lisses... peux pas t'en dire plus... lol
Poppy est un couronné et Cannelle une sheltie...

Ah ben c'est super qu'il soit castré au final, parce que leur truc de nettoyer le sac, ça m'a pas l'air évident!!

Tu as vu le poids idéal? les nôtres sont dans la norme ;) ils peuvent monter jusqu'à 1kg5.. on a de la marge.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes quoi en extrudés?
Perso, je prends les Versele laga, depuis le début, ce sont les filles du forum chons qui me l'ont conseillé... j'en suis contente, mais en fait, ils n'ont droit qu'à 1 cuil. à soupe chacun par jour, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette marque... mais je vais jeter un oeil sur le forum pour voir ;)
C'est vrai qu'il y a 2 ans, elles m'avaient toutes conseillé les Versele laga cavia complete, donc je continue avec ça.

Je te dis si je trouve une info sur grainlesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors! les grainless ce sont des extrudés pour lapins nains!! apparemment inappropriés aux chons!
Les lapins nains ne mangent pas forcément la même chose que les chons, n'ont pas non plus les mêmes maladies, peuvent se transmettre des bactéries qui peuvent tuer l'autre race, d'où il ne faut jamais mettre un lapin avec un chon!!!
Je sais que beaucoup font l'erreur et j'avoue que j'ai failli la commettre à une époque où j'avais ma lapine toy... heureusement, l'idée a fuit aussi vite qu'elle est apparue...

Dans tous les cas, ne jamais leur acheter les mélanges de graines vendues en supermarchés ou même en animalerie, car ça, c'est vraiment de la cochonnerie!!!! c'est gavé de sucre et je ne sais quoi qui sont nocifs pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lapins, ça m'a l'air d'être une bonne marque en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends aussi les cavia complete, car j'avais également lu que c'était les plus recommandés !
Ouais, ça m'avait l'ait compliqué aussi le nettoyage du sac périanal ! 
Heureusement qu'on a encore un peu de marge niveau poids x) Parce qur Schmoutz n'est pas près de se dépenser plus que ce qu'il fait déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@caro31 a écrit:
Pour lapins, ça m'a l'air d'être une bonne marque en tout cas ;)

Je pense que pour cochons d'Inde ces tres bien aussi surtout si on compare les cavias complète au grainlesse complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui! ça existe pour chons.... je vais poser la question sur le forum, parce que si c'est bon, elles sont quand même moins chères que les Versele laga!

J'ai passé ma meute de chiens aux croquettes sans céréales, mais mes 2 petits gabarits adultes n'apprécient pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrai la réponse ici, comme ça Happy, tu pourras en profiter aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schmoutz est encore plus gros que Figaro qui pèse 1kg100 ! Il était monté jusqu'à 1kg200 mais je crois que les sprints qu'il tape dans mon appartement lorsqu'il entend que je lave ses légumes ont eu raison des grammes superflus !
Il ne t'est vraiment pas possible de le laisser baguenauder dans une pièce ? Car dans un parc, les "trajets" sont limités du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, je le vois trop galoper !!
Non malheureusement, les journées entières en parc sont le max que je puisse lui offrir. Mais il est asdez grand, il a de quoi courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !
En tout cas tu as bien de la chance qu'il soit castré, ce sont ses anciens proprios qui l'ont fait castrer du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...