Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Schmoutz, mon gros poilu !

Messages recommandés

Oui il faut voir le positif Laughing (Demain matin y'en à qui vont bien rigoler à voir le bordel qu'on à mit, lol)

Ouep --> salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Go salon alors ( demain matin j'envoie un message à hamster planète ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pauvre loulou... j'espère que ton veto sera vite de retour ! 

M'yuu, est ce que ton loulou est castré ? (Désolée retour du HS mais je me perd entre toutes ces discussions dans les différents topici  Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est retournés chez le véto ajd. Notre super véto est rentré, on était contents de le voir ! Une nouvelle écho ( sage comme une image mon Schmoutz ), bilan pas de cailloux, les reins sont nickels, seulement ses urines sont denses et un peu " granuleuses ". La photo que j'ai posté dans un précédent poste est le résultat de ces urines, qui forme ensuite des concrétions un peu sableuses. Bref rien de très grave, il a toujours les mêmes médicaments, avec une augmentation d'antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Happy, me permets de te répondre ici plutôt qu'en privé, moins de chemin à faire on va dire ^^
Tout d'abord sorry pour le retard de réponse.
Je ne donne pas de complément de vitamine C à mes chons. Crois-tu que le problème dont souffre Schmoutz peut être la conséquence d'une telle carence ?
Mes chons mangent des feuilles d'épinard, du concombre, du fenouil, de la carotte, du poivron vert, de la tomate, de l'endive ... Et ils affectionnent particulièrement et ont quotidiennement poivrons verts et fenouil donc bon ... Es-tu inscrite sur le forum PassionCobaye ? Peut-être sauront-ils mieux t'aiguiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse :)
Je ne pense pas que ce soit le cas, aucune carence en vit C ne provoque ces problèmes ( selon Passion Cobaye ). Puis je ne pense pas qu'il soit carencé. Je vois que tu mentionnes uniquement poivron vert, tu laisses les autres couleurs de côté ?
Non, mais ça vaudrait peut être le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je n'y vais plus depuis des mois, ça commençait à me gonfler que les sujets n'ayant rien à voir avec les cochons d'Inde avaient bien plus de succès que ceux s'y référant justement. Et j'ai pu voir que leur site a totalement changé, et que je préférais la version précédente.
Ils apprécient beaucoup moins les autres poivrons en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que ça passera ! Bon rétablissement au loulou !
En effet une carence en vit C ne peut provoquer cela mais trop de vit C oui il me semble
Sinon c'est bactérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'ai lu. Et comme le fenouil est riche en calcium, et que je lui en donne quotidiennement ou presque, je m'étais dis que c'était peut être ça qui avait déclenché le problème. Je n'en donne pourtant pas des quantités faramineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué les histoires de calcium, on peu vite en donner trop. Cela dit dans une nourriture naturel si tu équilibre un peu les légumes qui en ont beaucoup avec les autres, l'eau en fait passer une grande partie et il n'y à donc pas de problème ^^ Vu qu'il y est sujet ça demande un peu plus d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le ratio quotidien de calcium à ne pas dépasser pour le cochon d'Inde ? Merci pour le lien Lo'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le lapin il n'y à pas de ratio, il faut regarder les urines. Si elles sont trouble ou s'épaississe c'est qu'on en donne trop. Ce n'est pas grave quand c'est ponctuel mais il faut s'inquiéter quand c'est fréquent ou constant et si l'on voit un dépot de sable. Je suppose qu'il en est de même pour les chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions !
C'est fort probable. Je veillerai à l'état des urines.
Je vais faire gaffe à bien proportionner le calcium important des légumes indispensables avec comme tu l'as dit les autres légumes plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...