Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy42

Mon hamster a t-il trop chaud ?

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai reconnaître que mon hamster a trop chaud? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis en plein dedans car mon hamtaro a eu des petit problème du a la chaleur. Déjà premier signe si ton hamster est un male les testicules ressortent beaucoup. Il est moins actif. Pour ma part il a eu diaree légère et perte de poids.
Chez moi il fait max 25degret mais mon veto m a dit au au dessus de 20degret il fallait rafraichir la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, si la pièce où se trouve mon hamster est climatisée c'est dérangeant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster dormira à des endroits inhabituels dans sa cage, à même la litière par exemple, sur le dos souvent.

À savoir que la température dans laquelle se trouve la cage de ton hamster doit se situer entre 20 et 25°C maximum. Tu peux donner une minuscule rondelle de légume ou de fruit à température ambiante de temps en temps ou mettre un carrelage sous la cage après avoir été mis préalablement au frigo.

Et oui, le hamster peut facilement tomber malade. Des courants d'air pourront développer une rhinite, une diarhée ou autre à ton hamster. Il n'y a qu'à voir les animaleries qui mettent la climatisation à fond et les hamsters sont pour beaucoup malades (j'en ai fait l'expérience). Préfère plutôt utiliser la méthode du carrelage ou bien aussi tu peux disposer un linge fin légèrement humidifié sur la cage.

PS : et le soir n'hésite pas à ouvrir la fenêtre de la pièce où se trouve ton hamster en fermant les persiennes bien sûr, tu peux laisser toute la nuit la fenêtre ouverte. Ça fera sortir la chaleur de la journée et fera entrer de l'air frais mais sans risque que ton hamster tombe malade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci :) 
C'est aussi possible de lui mettre quelques gouttes d'eau à température ambiante sur lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir ^^.
Non plus, là tu as encore plus de chance qu'il tombe malade ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...