Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ori

Espace entre les barreaux

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, 

Alors voilà, j'ai recueillis un hamster russe d'une connaissance qui n'en voulait plus (au bout d'une semaine) son habitat chez cette personne était une petites cage avec une roue de 12cm et pas d'espace du tout !! 
On m'a donc prêter un cage un peu plus grande pour me dépanner vu que son arrivé n'était pas vraiment prévu. J'ai acheté aujourd'hui une roue de 20cm.

Mais je souhaite qu'il ait un habitat digne de se nom avec des dimension approprié. J'ai trouver une cage d'environ 80*50 en surface au sol mais les barreaux ont 1.2cm d'espacement... Pensez vous que ça pourrait quand même convenir ? J'ai vu que pour les hamster nains il ne fallait pas dépassé 1cm et vu que j'ai un chat je ne voudrais pas qu'il puisse s'échapper...

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait l'aquarium ou le terrarium car les chats pourrait la blessés à travers les barreaux mais je crois qu'un espacement comme sa convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix sont trop élevé, et d'occasion j'en ai pas trouver des a la bonne taille autour de chez moi Sad  

J'ai deux hamsters donc  2 habitats, ils sont sur un meuble et mon chat qui est un persan un peu mou-mou  Laughing ne peut pas monter sur ce meuble. Se qui me fait surtout peur c'est si il peut s'échapper:
1. la chute jusqu'au sol, s'il voulait descendre
2. une fois en bas le chat. 

Après je pourrai tjrs faire le teste en lui donnant ça friandise préférer a travers les barreaux si il passe ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 1.2cm c'est risqué, d'autant plus si par endroit les barreaux sont un peu écartés ! 
Tu peux toujours regrillager la cage avec du 1*1cm ou 0.5*0.5cm :) 

Sinon tu as en effet l'option terrarium/aquarium, plus sûr car beaucoup moins de risques de chutes et d'évasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends toujours mon aquarium avec le meuble pour 40€ si cela peut être utile à quelqu'un...
Pour les photos, voir le sujet Hery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Super le sauvetage :)

Alors pour 2mm de plus ça va encore si l'hamster nain est adulte et pas trop maigre, après avec un chat c'est risqué et il existe toujours un risque... Si vraiment tu n'as pas le choix, prends cette cage mais surveille bien dans un premier temps et fais en sorte que l'hamster soit dans une pièce fermée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors déjà, merci Fleurensucre pour votre proposition mais du coup j'ai pris la cage car la personne été à coté de chez moi ^^ (et désolé pour votre p'ti bout Sad )

Donc j'ai tous préparer ça cage hier soir, avec une grande roue et tout ! Elle a l'air ravie, elle est beaucoup plus active qu'avant !! 

Pour l'espace des barreaux j'ai fais le teste avec une graine de tournesol qu'elle raffole mais elle a pas réussi a passer ^^ ouf !
D'ailleurs dans son ancienne cage elle montait toujours aux barreaux et là je l'ai pas revu refais ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais t'on voir la cage en entier car je vois deja des copeaux qui ne sont pas adapter ( sauf ceux de feuillus ou de la marque allspan ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici la cage actuellement (je vais faire quelques changement plus tard, comme enlever les accessoires en plastique) pour ce qu'il est de la litière (et de même pour la sable à bain) sur internet y'a la team contre les copeaux et la team pour ^^ du coup on sait plus ou donner de la tête... Par exemple :
https://www.publicité interdite/dossiers/litiere-de-copeau-de-bois-non-toxique.php

Je ne sais plus la marque de la litière là car j'ai jeter le sac vide après avoir changer mes deux p'tios hier soir  HUmm... mais en y achetant j'avais vérifier que c'était dépoussiéré et y'avait marqué "sans résine"... 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le biberon tu peut le remplacer par une gamelle qui lui éviteras des problèmes de nuques.
Nourriture à changer par un melange maison 100% équilibré et bio de chez auxplaisirsdespetitsrongeurs ou bien miamster.
Tu devrais mettre de la litiere a ras le bac et change les copeaux pour du chanvre/lin/cellulose que tu mélangeras à du foin pour que les galeries tiennent.
Les jeux avec les tubes ne sont pas adapter aussi trop petit et étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans les mélanges elle mange que se qui lui plaît... c'est le véto qui m'a dit de donner des graines complet... Et du coup les roborovski et russe ne mange pas pareil ? 

Les litières je pense tester une par une voir comment réagisse mes deux loulous (sachant que mon robo ne supporte pas le foin...) j'ai déjà tester la fibre de coco mais il l'a bouder totalement !! 

Pour les jeux elle a encore de l'espace pour passer mais oui en grandissant ça risque de coincé  Razz Il vaut mieux mettre quelle genre d'accessoires ? histoire de prendre directement les bons ><

Merci pour tous  vos conseils  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas terrible les extrudés, rien ne vaut la nourriture dont parle Smarties !
Cette cage fait vraiment 80*50 ? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
78*48 pour être précis au bas du bac ^^ (je viens de remesurer pour être sur) 

Je ne connaissais pas les 2 sites ça à l'air pas mal (mon conjoint à cru que je regardais des plats de restaurants, ça va plaire a tous le monde  Laughing Laughing)
J'ai vu qu'il y'avait différent type de mélange du coup pourquoi y'en a t-il sans insectes et sans feuilles ? Je suppose que c'est les complet les mieux adaptés non ? 
(Rolalala je fais que de poser des questions moi O.O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les non complet sont à compléter :)
N'hésite pas à faire une grande étendue de sabe, les robo vivent en milieu désertique à l'état sauvage ;)
Concernant la "fibre de coco", ce sont des copeaux de noix de coco c'est ça ? Dans ce cas ça ne sert pas à grand chose, ici on conseille plutôt l'humus de coco où l'animal peut creuser :)

Comme accessoires optes pour des cachettes, de préférence en matière naturelle, tu as un large choix sur zooplus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... je savais pas qu'il yavait deux sorte de coco. Apres vérification se que javais ressemble plus a de l'humus... et il préférait allait dans les copeaux il n'a jamais touché au coco... 
Mais je reçois ma paye bientôt je vais investir dans le bien être de mon Ori et ma Misa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien mélangé l'humus avec de l'eau ?
Fait attention aux copeaux, si l'espèce d'arbre n'est pas indiquée, c'est qu'il s'agit de résineux qui sont toxiques pour les petits rongeurs :/
Super tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme jouets sur pond en bois/tunnel en osier ou en liège/pied de vigne/cabane assez grande ainsi que l'ouverture. 
Tu peut aussi leurs faires testé la rafle de maïs dans un compartiment sépare de leur autres litiere pour qu'ils se liment les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il me semble voir une barre de friandises derrière le pont, non ? Si c'est le cas, rien ne vaut les naturelles made by nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchanté.

En fait, plus simple pour savoir si des copeaux de bois sont OK ou toxiques : le prix ! Si le prix est faible (moins cher que de la litière de chanvre) béh c'est du caca, pas la peine d'en prendre ^^ Par contre, si le prix est bien cher et abusé, là tu as des chances pour être tombé sur des copeaux good, mais à vérifier !

J'ai trouvé ça il y a peu en faisant des recherches, vue que Lilibulle achète de la tourbe déjà prête sur Rodipet, j'me demandais si c'était la même qualité. Elle est utilisable en agriculture bio donc logiquement pas de vilains truc dedans ?

5-6cm de diamètre (je croie ? Dites moi si j'ai tord) pour les tuyaux/entrés de cabane pour les Robo.

Pour les accessoires, autant commander sur internet comme t'as conseillé Lo' Very Happy Si tu doutes, tu nous montre ton panier et on valide (ou pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les copeaux pas forcément les allspan sont pas forcément chers.
La tourbe sa peut convenir si aucun pesticides ou engrais n'est à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont à combien le litre ? (Pour moi "cher et abusé" c'est un prix au dessus de 30cts le litre)

J'en ai encore pour 6 mois d'humus en brique, mais ça peut servir à d'autres ce lien, dont à la concerné du post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai vue, avec 26€ de frais de port ça change pas mal Very Happy Mais oui c'est étonnant, sans prendre en compte les frais de ports, c'est que légèrement plus cher que ma litière.
Me suis faite de fausses idées :) Mais ce qui est sûr, c'est que lorsque ce n'est pas cher, (beaucoup moins que chanvre/lin) c'est forcément du toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ceux là non sinon les allemands qui sont tres en avance par rapport à nous sur les animaux n'en utiliseraient pas si c'était toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu que les allemands étaient au top du top ! 
D'ailleurs pour les accessoires j'ai vu des lots sur zooplus allemands que j'ai pas vu que le site français, ça pourrait convenir ? (pour un russe et un robo) :  http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/hamster/haeuschen/319737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que seul le tunnel est pertinent. Surtout qu'apparemment, deux des quatre trucs que tu as montré arrivent bien souvent cassés. Quant au truc avec de la litière, j'ignore ce qu'il vaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tour à creuser non dès hamster sont deja mort dedans et les jeux à suspendre je pense plus pour des syrien mais reste sur des objets au sol car le hamster et fouisseurs et non arboricole comme l'écureuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...