Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Hamtaro et son trop plein d'énergie !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila en ce moment je trouve mon petit Hamtaro bien vivace. En effet depuis peut être 1 mois il sort vers 22H et est encore bien actif a 7h quand je part travaillé. Sur le coup je suis contente surtout qu'il avait été malade alors ca fait plaisir de le voire en pleine forme.
Mais voila je ne sait plus comment gérer sont trop plein d’énergie. Il sort en parc casi tous les soirs avant il pouvait rester des heures dedans mais maintenant au bout de 15 min il n'a plus qu'un seul truc en tete: sortir du parc. Il saute grimpe et tombe (parfois il réussit même a sortir)  mais a la longue j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal! pareille dans la cage desormait il grimpe au barreau et se laisse tombre (parfois de tout la hauteur sa cage quie est une alaska) . Je suis arriver a un stade ou je pense a lui acherter un boule d'exerciceet sont truc depuis deux jours c'est de mordre les barreaux. Et bien evidament en studio c'est pas sympas mais surtout je veut pas qu'il s'abimme les dents!

Vous avez des idées? des explications sur ce changement de comportement? (ces deux copains sont sage comme des images, il n'on pas changer de comportement...)

merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi mimi le petit !

Ici, la tendance est à franchement déconseiller les boules d'exercice. Mais je me permets toutefois de relater ma propre expérience avec Dip Dip & Blacky (je ne suis pas certaine que Romponcelle, partie la première, ait eu le temps de vivre cela).
Petite, j'ai eu trois hamsters qui sortaient tous les soirs des heures et des heures dans ma chambre, plutôt grande, dans laquelle ils rongeaient pas mal de choses, avaient commencé un tunnel même ... & aussi, ils avaient accès à la fameuse boule d'exercice fixée sur un socle (de manière à ce qu'elle ne roule pas dans la pièce et que les hamsters fassent du sur place) et ouverte, ce qui signifie qu'ils y entraient et sortaient selon leur bon vouloir. Résultat des courses : cette roue me semblait appréciée, car ils en faisaient !
J'ai eu cette petite discussion ici au sujet de ce que je faisais, et il s'avère que c'était pas terrible au vu du diamètre de la boule, probablement inférieur à ce qu'on conseille ici pour les syriens.

Puisque tu parlais des lapins que tu sortais dans un autre sujet, n'as-tu pas la possibilité de faire de même avec Hamtaro Speedy ?
J'avoue que, lorsque je sors ma Mirou dans ma salle de bains, elle court partout comme une demeurée, chose qu'elle ne fait évidemment pas dans sa bin cage. Elle est toute autre, je la découvre sous un tout autre jour, elle me fait carrément penser à une petite souris ! Depuis la première sortie, elle cherche davantage le contact avec moi, comme si elle voulait me faire comprendre qu'elle en veut encore !

Concernant la cage Alaska, nous nous sommes accordés (avec Happy et Smarties me semble t-il, si ce n'est pas le cas sorry !) à dire qu'elle n'était pas à recommander d'emblée au vu de la petitesse de son bac qui ne permet donc pas de mettre beaucoup de litière et de ses barreaux à ... ronger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui a la base moi mon plus je suis pas trop boule d'exercices mais je suis tellement a cours d'idées que... je n'avais meme pas pensez au diametre! donc pas de boules!

le laissez en liberté dans l'apparte ca va être très compliqué je vit en studio donc impossible de sécurisé tellement cuisine salon chambre ... la selle de bain peut etre mais j'ai peur qu'il arrive a passer derrière la machine a laver...

Pour la cage alska je n'ai pour le moment pas l'intention de la changer (deja par ce que c'est la seul avec les bonne dimension que j'ai réussit a casé chez moi (de plus Hamtaro ne creuse pas jene remplie donc plus le bac entièrement) ... Je peut peut être essayer d'intervertir avec mon nain qui lui est en terra mais j'ai un peut peur qu'il me le detruisse en rongeant et surtout de les tresser inutilement (mon nain est vraiment bien dans sont petit univers) de plus sa règlera que le probleme de  bruit ca ne le refoulera pas... Quand j'en pourrais plus du bruit peut etre!

Et oui toujours aussi mignon ! en plus il devient de plus en plus demandeur de contacte a me grimper dessus et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi ce petit bout ....
Moi perso j'ai vite arrêté le parc car alvin n'arrêtait pas de passer par dessus et comme toi j'avais peur qu'il se fasse mal .. du coup maintenant il sort dans la chambre ... pas non plus de boule d'exercice car cela est très mauvais pour eux ... j'ai tout conditionné dans la bureau (fils électriques en hauteur , chose fragile rangée .... ) et tout ce passe bien !!!! mais je trouve que alvin est plus heureux comme çà que dans un parc !!!! Very Happy Very Happy ... Je le sors de sa cage dès que je peux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros bémol des parcs étant les fugues surtout ! Notamment lorsqu'il est à barreaux !

Concernant ta salle de bains, seul endroit possible de sortie si j'ai bien compris, pourquoi ne pas barrer l'accès à la machine à laver grâce au parc justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note de vos idées! je vais voire des ce soir ce que je peut faire pour sécuriser l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voila la suite de l'histoire si ca peut servir a quelqu'un dans le même cas que moi!

Alors impossible de sécurité l'ensemble de l'apparte ou même seulement la salle de bain. Il y a trop de tuyaux, trop de recoin ou de meuble sous les quels disparaitre!

Alors voila ce que j'ai fait:

1 j'ai changer l 'aménagement de la cage. Ba oui le temps qu'il met a  exploré les nouveauté il ne mort pas ses barreaux.J'ai rajouter l'etage n°2 que je lui avait retirer comme ca ca réduit la chute de 20cm (c'est pas genial mais c'est deja ca!). Et je cache la nouriture.

2 pour le parc je le sort en episode: c'est a dire que je le met en premier il y reste 15 min 30min  jusqu'a ce qu'il se mette a sauter les planche. La je le rentre j'en sort un autre et 1h plus tard je le remet encore 15 min... c'est de l'organisation 3 hamster a sortir le soire! Heureusement que Tweety est un petit ange et que Rikiki est trop petit pour sauter aussi haut!

Cette nuit je n'est pas été réveillé donc c'est deja bien...

he et je l'est resortie c matin car il etait bien mieu reveillé que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh purée ... il carbure a quoi ce petit Hamtaro !!!! il faudra qu'il nous donne la recette pour qu'on reste éveillé au travail !! lol .... 
bon courage a toi .. j'espère que ta technique va continuer à fonctionner !!!  Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui debout 20h30 et quand je part à 7h toujours au taquet! C est un peut lourd de gérer son énergie débordante ( surtout quand on en a deux autres a sortir) mais ça fait plaisir de le voire comme ça . Il a été telment malade cette été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que pour toi cela est fatiguant mais moi j'adorais que mon petit alvin se lève a 20h30 et se couche qu'à 7h car je ne le vois vraiment pas beaucoup !!!! il se lève vers 23 h et se recouche a 6h !!!! snif !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde.

Alors le petit bout continue toujours de ronger les barreaux, il est trés actif sur une très longue période: ils sort désormais avant 8h et samedi il était encore debout a 9h!

Cette nuit en l 'ecoutant jouer de la guitare sur ses barreaux je n'est pas put m’empêcher dépenser que s'était peut être l'expression d'un mal etre... Et sa me fend le cœur!
Il est dans une alaska avec 2 étages une roue trois cachette un bac a sable escalier et pont. Je sais que c'est "suffisant" mais lui a peut etre besoin de plus?

Pensez vous que j'ai raison? Qu'il lui fraudais plus grand? Je n'est pas beaucoup plus de place dans mon appartement donc je ne sais pas trop quoi faire...
Comment "enrichir" sa cage pour qu'il ne s’ennuie plus?  je pensait peut etre a un parc en libre acces la nuit mais il me faudrait de l'ultra sécurisé car il grimpe partout! Vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas la cage Alaska pour cette raison notamment, comme toutes les autres cages à barreaux.
Pourquoi pas, en plus du parc, relier une autre cage à l'Alaska ? Hypothèse hein ...
Après, le GROS bémol de l'Alaska demeure son fichu bac, dans lequel il est impossible de mettre une quantité énorme de litière. Mais finalement, après mûre réflexion, ça me fâche de jeter la pierre à l'Alaska par rapport à ses barreaux car rien ne garantit qu'une Detolf ou que tout autre habitat beaucoup plus grands et qui seraient pourvus de barreaux se les voient rongés ou pas ... Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois : si je le passe en terra sans barreau il ne rongera plus mais ca veut pas dire qu'il s’ennuie moins c'est ca?

Pour le bac pour Hamtaro qui n'a jamais creusé je le trouve bien suffisant: au debut je le remplissais a ras bord mais comme il ne creusais pas maintenant je le remplie qu'a moiter (ca m’évite d'avoir de la litière sur mon parquet!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. Bon après, ce n'est que mon opinion hein, mais un hamster qui s'ennuie dans un terra ne ferait-il pas des allers et retours ? C'est assez compliqué en fait ... Il ronge les barreaux des heures durant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca me reveille 2 ou  3 fois la nuit et si je me leve pas il ne le fait que quelque minutes avant de passer a autre chose. Je prend plutot ca pour "hé ho! je suis la moi!" par ce que a chaque fois que je me pointe il arrete et est tout content que je le prenne (je sais le prendre alors qu'il reclame ne fait que renforcer le comportement mais a 3h du mat tout ce que tu veut c'est qu'il arrete!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes ! Ils sont tout de même pas faciles comme colocataires ^^ C'est ce que je me dis avec le tintamarre que fait Pop-Hip lorsqu'il "tricote" dans sa roue.
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben moi , je pense qu'un changement de cage serait peut être nécessaire !!! moi je pense perso racheter des jouets (ponts, tunnel..) à alvin car oui que cette nuit je n'ai pas dormi et ben j'ai pu l'observer et je comprends maintenant pourquoi il dort toute la journée et ne se lève qu'à 22h !!!!
purée la roue tourne à une de ces vitesses ... et il court partout et grimpe aux barreaux de la cage ... je crois qu'il est comme le tien ... HYPER ACTIF !!! lol ....je pense que je vais aussi + le sortir ... tant pis j'irai me coucher + tard mais je veux que Alvin soit heureux !!! donc essaies le changement de cage et + de jouets et + de sorties hors de la cage !!!! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à un changement de cage j'étais dans le même cas j'ai changer sa cage il avait toujours des barreaux mais tout ces arrête quand il a eu sa nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

J'ai trouvé cette cage sur le bon coin. Je sais qu'elle est pas top pratique niveau utilisation et que le bac n'est pas assez profond. Mais elle est pas trop chère pas trop loin et fait 115x60. Il y a peut etre moyen d'en faire quelque chose de sympas.
Qui l'a deja eu/vue? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Davaria !
Puisque ce sont les dimensions de la base qui importent, pour moi cet habitat convient. Peut-être y a t-il moyen de mettre de la litière jusqu'au premier étage ? Il faut aussi réfléchir aux accessoires, si tu peux en mettre assez par exemple. A voir si quelqu'un a déjà eu cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j attend les avis. La personne m à envoyer des photo sous toutes les coutures et si je laisse le tiroir à sa place je doit pouvoir la remplir à ma guise comme dans mon terra. Par contre la grille du dessus les troue fond 1cmx1cm ( des carte de 1cm de côté) pour un syrien ça suffit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ce que je me disais après si je me déplace je jugerais sur place.
Allez up des avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop top cette cage !!! j'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pouvoir vraiment voir si ton hamster veut creuser le mien creuser pas dans la Alaska avec le changement de cage et 50cm de litiere il a finis par si mettre au bout d'un mois et demie.
Sinon la cage et tres bien tu peut demander à eldanard si tu as un doute elle la déjà eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite comme ca fait une semaine que le loulou m empêche de dormir par ce qu il s ennuis et fait de la guitare avec les barreau de sa cage . Je me suis m y en tête de lui agrandir la cage j ai trouver une annonce sur le bon coin pour la cage que j ai mit en photo . Si j arriverais à m arranger avec le Mr de l annonce ( et oui ma voiture est trop petite ) j espère qu' elle arrivera bientot comme ça moi je fait dodo et lui il s eclate dans sa nouvelle cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde . J espère vraiment que hamtaro pourra bientôt y elir domicile alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la je l installé et après je fait les photos! Avec une cage comme ça je regrette que le hamster ne soit pas sociable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le loulou est dans sa nouvelle maison! je la trouve gigantesque! lui a kiffer les etages mais n'a pas comprit le principe des escalier lui il grimpe et il degringole!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouééé, super !!
C'est très chouette ! Tu pourras mettre vraiment plus de litière, il sera vraiment content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la cage et vachement grande.
De la litiere jusqu'au 1er étage sa serais sympas si sa lui prends de faire des galeries sa ferais combien de cm de litiere? 
Pour ne pas qu'il refasse comme dans l'autres je te dirais de rajouter des tunnels en osier ou en liège, des pieds de vignes, plusieurs litiere complémentaires,d'autres cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai lancer une commande sur Zooplus. Niveau litere la il y a peut près 10cm j en rajoymuterais quand je recevrai ma commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle installation !!! bravo 
ton hamtaro va être content dans sa nouvelle maison !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi joli visuellement qu'agréable pour Hamtaro, combo gagnant Very Happy
Peut être vernir quelques coins de l'habitat (échelles, étages) s'il fait pipi partout. Et mettre pas mal de litière là où il dort pour éviter l'urine sur le bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas pris les choses par quatre chemins, tout est allé très vite et c'est tant mieux pour vous deux !

C'est dommage qu'on n'a jamais vu cet aquarium Smarties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ba en faite le me fesait trop de peine à faire ça surtout que comme il saute sont parc il ne sortait pas longtemps. Et puis j ai eu de la chance de trouver la cage pas trop loin de chez moi et pour pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en ai aucun souvenir ! Pis faut dire que tu es plutôt du genre cachottier ^^ (c'est pas du tout un reproche hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est parler brièvement dans un sujets celui de peanuts il me semble sinon je ne sait pas où. 
Je ne le prends pas comme tel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...