Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Emmener son hamster avec soi

Messages recommandés

Bonjour ! Comme les vacances de la Toussaint commence à arriver, je post ce sujet. Mes parents pensent partir quelques jours en Vendée, et donc je pense amener mon petit Rosti avec moi !

Déjà j'ai environ 3 heures de route, donc je pense mettre dans sa cage de transport de l'eau (Mais comment ?) Et un cookie spécial hamster pour ne pas que la nourriture se retrouve partout.
J'hésite aussi à mettre son sable dans la cage..

J'ai une cage Rody Lounge spécial transport et un aquarium de transport (il s'agit d'un bac de transport qui me servait d'aquarium.) Voilà les photos:





Les deux font à peu prêt la même taille, mais l'aqua est bien plus profond, je pensais le prendre l'aqua parce que mon loulou adooore creuser, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais l'aqua est bien parce que les aérations sont au dessus.



Et pour la cage sur place, comme je ne peux pas prendre mon terrarium, je pensais à une cage à barreau que je pourrais facilement mettre dans un coffre de voiture (donc pas de detolf ou de bin-cage) Je pensais à la cage alaska mais j'hésite..


Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trajet dur combien de temps ?
Tu reste combien de temps en vacance ?

Pour l'eau un morceau de concombre fera l'affaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voyages je ne mettais qu'un peu de nourriture et un fond d'eau, mais soit ils dorment soit ils n'ont pas soif à cause du stress ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'eau ta litiere vas se gorger d'eau alors préféré un morceau de concombre qui fera l'affaire. Et pas besoin de nourriture ni de gamelle justes dès lamelle de mouchoirs de la litiere (une bonne couche pour amortir les choque) ainsi que une poigne de foin et sa seras bon. Prends la rody qui a une meilleure aération et la aslaka et tres bin. Comme cage de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'yuu je l'ai dit, 3 heures environ ^^ Et ça serait quand je compte rester environ une semaine ou deux (sinon je confirais le loulou à une amie)

Merci Fridor4429  Very Happy

Smarties2001: J'ai peur que la Rody ait trop d'aération et qu'il y ait des courants d'air, surtout que mon père déteste la clime et donc ouvre plutôt les fenêtres, en plus je ne pourrais presque pas mettre de litière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te dirais la rody en ete du fais de ces grandes aération et l'aquarium en hiver qui garderait une chaleur convenable a l'intérieur pour éviter un coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention surtout aux courants d'air. Si y a un risque n'hésite pas à couvrir la cage avec quelque chose de léger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend l'aqua c'est bien mieux car ton hamster sera protégé et pour trois heures de route ne t'inquiète pas ce n'est rien, tu lui met de la litière avec une poignet de foin (+ mouchoirs si tu veux), il se cachera en dessous et dormira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup d'avis différents  Razz

Je pense faire un mix de tous vos conseils, soit l'aqua avec du concombre si il fait chaud et peut-être de la nourriture ! (avec foin, litière mouchoir etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour la bouffe, te prends pas non plus trop la tête : comme ça a déjà été dit, c'est que 3h de bagnole. T'aurais 1000 bornes, ça demande un peu plus d'organisation mais là ça craint pas grand chose. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Nyark mais sur ce point tu fait comme tu veux ^^ Tant que tu choisis l'aqua qui est définitivement plus adapté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait 8h d'avion avec ma première hamster (oui oui ma première est venue vivre avec moi en Afrique à l'époque ^^), je peux te dire que mon principal souci a été qu'elle ne se barre pas car elle avait commencé à attaquer sa boîte de transport. xD

A ta place je prendrai l'aqua et je lui mettrai :

_ un fond de litière
_ beaucoup de lamelles de mouchoirs pour qu'il puisse bien s'enfoir dedans sans avoir à confectionner un vrai nid lui-même.
_ un peu de son mélange dans une gamelle stable ou juste une branche de millet.
_ une rondelle de courgette/concombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a voyagé le petit  Razz Et  j'imagine que tu as du penser qu'à ça pendant le traget xD


Je pense mettre pas mal de litière avec du foin, pour vraiment qu'il puisse s'enterrer parce qu'il n'a presque pas utilisé les mouchoirs que j'avais mis dans le terra (c'est plutôt bien vue qu'il dort dans l'humus et j'imagine pas l'état du nid après plusieurs semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...