Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

copeaux de bois Rodipet

Messages recommandés

Bonjour,
ma petite éternue depuis quelque temps (pas de symptômes physiques), je prévoie donc de lui changer de litière.

Je suis à la recherche d'une litière de lin ou de copeaux de bois sain. Je suis tombée sur cette litière sur Rodipet. Ce site ayant une bonne réputation, ces copeaux de bois sont-ils toxiques ?

lien ici



Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, besoin de mettre du foin pour les galeries ? J'avais lu que les copeaux de bois étaient vraiment intéressants pour les galeries.

Vous savez si la livraison est en point relais ou directement chez nous ? Car je vais sans doute en prendre pour 30kg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoins de foin pour les galeries une poignée dans la cage pour les dents et ces bon.

Aucune idée pour sa faudrai demander à ceux qui ont déjà commander sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'essaierai de ne pas me tromper de lieu de livraison pendant la commande :)
Pour le moment ils sont en rupture de stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend aussi patiemment qu'ils en aient en stock depuis des jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thefuri, tu penses que leur qualité est supérieure à celle des copeaux Allspan ? Pour que tu commandes ceux-ci ? Ou tu en profites pour d'autres achats ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en ai aucune idée mais de toute façon je ne sais pas où trouver des Allspan (à un prix correcte). Et puis niveau autre achat rien parce qu'il n'y à pas grand chose d'intéressant je trouve :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cdiscount.com/animalerie/chats/copeaux-allspan-chevaux-balle-de-19kg-550-litre/f-1621107-auc2009937844211.html

Ca fait 42€ pour 550L soit 0,7cts le litre

Ouai chui d'accord et puis, lorsque quelques choses t'intéresse, la barrière des prix, presque tous tellement exagérés sur Rodipet.. 16€ une maison à 2 compartiments, qué ?  Shocked lol. Juste les racines qui peuvent être sympa à un prix relativement décent haha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est pas mal, je vais voir pour trouver des avis la dessus. Par contre pour ma part ça ne fera pas 1 ans x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Je remplie à peut près 70L par changement d'aquarium perso. Donc... ca fait 8 changements d'aqua, tous les mois et demi ça fait .. Ah bah 1 an pil Very Happy
C'est vrai qu'avec ta petite colonie ça doit consommer pas mal ^^ Mais pas mal économique cette litière ! En plus d'être saine, c'est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne compte pas ^^' Mais oui à partir de quelques cages ça va vite. Enfin pour le moment je n'en ai que deux sauf que ça ne durera pas à priori :p (Ca c'est juste pour vous embêter parce que je ne vous dirais rien, lol) Je me demande comment font les éleveurs et autre personne qui ont beaucoup d'animaux, ça doit faire un sacré budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Enfin pour le moment je n'en ai que deux sauf que ça ne durera pas à priori :p (Ca c'est juste pour vous embêter parce que je ne vous dirais rien, lol)


Petite cachottière !
Je respecte ton silence o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah la cachotièeeere ! On découvrira tout !

Logiquement, ils n'utilisent pas d’intermédiaires entre eux et le producteur (pas comme nous avec Cdiscount par exemple ou tous les autre sites / points de vente animaliers). Ou ils commandent en très grosse quantité. Le prix des sac de litière pour chevaux (Allspan en l'occurrence) c'est facile trois fois moins cher lorsqu'ils en prennent des centaines de KG ^^ Mais bon, on a pas tous une grange de 20m² chez nous pour tout entreposer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limite la taille de leur grange ou entrepôt à litière and more c'est plus grand que notre appart ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 20m² c'était un peu sous-estimé en effet x') Ya de la place à la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous le dirais en temps voulu ;)

Ya aussi des éleveurs en appart hein, du genre nos cher éleveuses de hamsters. Pas sur qu'elles aient une grange Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché un peu ce matin l'avis des gens sur la litière allspan mais je n'arrive pas à trouvé de personnes qui l'ont utilisés pour leur rongeurs, seulement des "il parait que c'est bien" (comme nous quoi). Je regarderais encore mais de toute façon je pense que le plus simple c'est d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne mon avis sur la litiere allspan pas de poucières,odeur agréable,tunnel qui tiennent super bien si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et le prix 14.99€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magasins de bricolage je ne sais plus lequel sa fait au moins 6 mois que je les acheter et dans la section chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr bricolage?
Leroymerlin ?
AVOUE TOUT.. Bon, je vais chercher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vois plus où je les prit mais je suis sur du prix je les notes pour me rappeler laquelle me revenait le moins chers. 
Regarde sur les sites internet des magasins de bricolage et jardinerie,animaleries autour de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai si tu trouve dit nous parce que ce serais top !

Merci de ton avis Smart, le plus dur c'est de trouver l'avis de quelqu'un de confiance et la on là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de allspan je viens de voir ça : 100% bois tendre non traité (sapin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapin = résineux et résineux = phénol, donc logiquement ce n'est pas bon mais du coup il faudrait peut être accordé nos pendules ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du résineux, mais apparemment il serait chauffé à température suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis perplexe aussi (j'avais lu aussi cette information)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cette litière serait utilisée pour les chevaux souffrant de problèmes respiratoires à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette litiere est chauffé à haute température ce qui détruit les molécules de phénol et les huiles essentiel et ils sont aussi dépoussiérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçue les 20kg de cdiscount hier; je viens de l'installer (bah oui, je finie à 20h30 le mardi soir, je vais pas mettre les mains dans le cambouis à 21h, faut pas déconner Very Happy). Enfin, "je viens", à 18h quoi ^^

Alors premiers ressenties : bon point, ça me fait pas atchoumer (par rapport à la litière de chanvre qui me fait vider des paquets de mouchoirs). Je ne l'ai pas entendu non plus. Autre bon point, elle s'est précipitée dans la litière pour y creuser.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...