Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

copeaux de bois Rodipet

Messages recommandés

Lol, je fait toujours les changements de litière le soir moi, à partir de 21h justement ^^ Mais c'est sur que c'est dur en rentrant du boulot (c'est pour ça que sa attend le weekend) !

Je n'arrive pas à trouver de meilleurs prix, du coup je pense que je vais prendre là aussi (vu que c'est un peu pressé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement week end aussi, mais j'étais un peu pressée à cause de la petite qui éternue ! (Pas d'autres symptômes) Enfin, je sais pas trop si elle éternue ou si elle couine style "contente" ou "pas contente".

Oui, puis ce n'est pas trop abusé, livraison compris ça fait moins de 7cts le litres, un bien bon prix au vue de ce qu'on trouve sur le marché en général ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, dans tout les cas ça fait au moins 13 centimes de différence au litre avec la litière que je prend d'habitude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même ! Tu prenais quoi, la litière hugro de zooplus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai du prendre celle ci parce que mes anciens paquets était trop poussiéreux :/ Mais je t'avoue que si la Allspan va bien je serais bien contente de changer parce que niveau budget ça fait une sacré différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil mon ancienne litière de chanvre.. Je la remuais 3h avant de la mettre dans l'aqua.

Ça c'est clair ! Surtout toi qui a beaucoup de compagnie ! Si utiliser du allspan me revient 40e/an, quand la hugro revient à 110e/an.. Alors j'imagine même pas pour toi.

Espérons que la Allspan convienne à tes pensionnaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparé à beaucoup de passionnés je n'ai pas grand monde à la maison ^^ Cela dit avec les prochains changement au niveaux des habitats et du nombre d'animaux, ça devrais faire 200L tout les mois et demie environ donc... tu imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ouai ! En changeant pour passer en Allspan ca te fait économiser 25€ par moi, passant de 40 à 15€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commandé dimanche soir, reçu mardi midi !
Pour la livraison, ils passent uniquement le matin jusque 13h (tu peux choisir ton horaire. Bon, moi j'avais choisis un autre jour que celui proposé car la commande n'était censée être livrée que le lendemain haha ^^)

Pas super emballé, même pas terrible du tout. Un ou deux petits trous dans le paquet mais, vue que c'est compressé, pas de dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, donc je peux commander maintenant (j'avais peur que ça arrive mercredi matin) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut arriver mercredi matin, c'était l'horaire prévu à la base, z'ont eu de l'avance ^^. Mais ce n'est pas grave, tu peux, avant même le premier passage, choisir l'horaire qui te convient ^^ Le matin de chaque jours de la semaine (enfin pour moi c'était ça). Donc tu peux te faire livrer le lendemain sans problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà tant qu'il y à le choix ça va ^^ J'ai hâte de pouvoir tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce sera une bonne surprise ^^ Je compte sur toi pour avoir des photos sur la manière dont tu as monté le paquet dans l'escalier  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr bebear ! Je comprends que tu veuilles voir ta technique en application ^^ J'ai pensé à toi aujourd'hui en achetant ZE gros sac de paillis de lin, mais j'attends l'arrivée de mon padre pour que ce soit lui qui le monte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est j'ai reçu mon paquet à l'instant Very Happy Je ne m'y attendais pas à cette heure ci (ni aujourd'hui d'ailleurs) ! Au final je n'ai pas eu besoins de ta technique pour le monter car ma mère ma aidé. Cela dit j'aurais pu le monté tranquille parce que ça ne pèse pas bien lourd :)
J'ai un seul trou dans le paquet (~4cm), le jeune homme c'est excuser mais de toute façon c'est tellement compressé que rien est sortis, d'ailleurs la taille du paquet ma étonné, je pensais que ce serais plus grand ^^ Du coup j'en ai profité pour renifler la litière (oui oui, le nez directe dedans Laughing) et ça ne sent pas du tout la résine ni le sapin ce qui est très rassurant ! Et alors je n'ai pas vu un gramme de poussière mais j'attend tout de même de voir en la mettant dans l'habitat.
Bref je vous donnerais mon avis définitif au bout de quelques semaines d'utilisation de mes souris. Une fiche dans le même style que mon test chanvre/coton/cellulose serais peut être utile ? Tout ceux qui essaie pourrais ensuite mettre leur avis comme ça ce sera clair pour ceux qui aimerais tenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as vue c'est livré rapidement Shocked
En effet les 20kg sont léger haha. Mais le problème pour porter seule c'est la longueur du paquet, bras trop petits pour avoir de bonnes prises !

Après avoir mis 80L pas vue de poussière non plus !

Bonne idée ce nouveau partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adjuger, je la ferais dans quelque temps quand j'aurais vu que ça donne niveau odeur en comparaison du chanvre (avec les souris) ^^
Merci de ta proposition Smart, j'y penserais si j'ai besoins d'aide

Bebear : C'est pas faux xD En plus le paquet était emballé donc ça glissais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas apporter une grande aide, mais si quelque chose me vient à l'esprit je t'en ferai part également ^^ J'imagine que t'as du virer l'emballage plus qu'inutile rapidement, si toi aussi ce n'était que du papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Oui c'était ça -.- à peine passé le pas de la porte il à sauté dans la poubelle.

Bon bas la litière est installé. A première vu il y à très très peu de poussière (genre 99% de moins que mon chanvre actuel), ça prend bien du volume une fois décompressé, ça sent le bois mais absolument pas le sapin et c'est marrant parce que ça bruisse quand les souris marchent dessus Laughing

P.S : On peu se servir du sac plein comme tabouret et même debout dessus ça ne bouge pas d'un millimètre, lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr' l'anecdote thefuri :)
Tu nous dira si elle arrive a creuser dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas mit assez pour qu'elles creusent pour le moment parce que je vais en principe les installer dans le grand terra dimanche matin (enfin ce n'est pas fait..). Mais oui je vous dirais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé allspan et la litière de bouleau de rodipet, ben je préfère allspan qui est beaucoup beaucoup moins poussiéreuse que la rodipet... 
La rodipet est pas super poussiéreuse non plus mais personnellement assez pour me faire éternué alors bien que j'aurais préféré rester sur du non résineux (même si la allspan est censé être sans écorce et chauffée), celle de rodipet m'inquiète quand même un peu. 
J'alterne avec de la carefresh mais c'est vrai que la allspan, ma puce l'aime vraiment par dessus tout, elle creuse dedans encore plus que dans la carefresh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis ! Je voudrai envoyer un mail à Allspan pour poser ces questions ( sur le phénol tout ça tout ça ! ), mais j'ai la flemme lol
De toute façon le copeau ( avec l'humus ) est pour moi la litière ou les rongeurs ( et lagomorphe )creusent le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut il l'ingerer myu ^^

Pour avoir fait les deux litière, je préfère rodipet.
1- la litière allspan n'est pas sans danger ! Il faut en être conscient. C'est pour ça que j'ai changé pour Rodipet. De plus, ma petite eternuait de temps en temps.
1- plus aucun éternuement de ma petite avc les copeaux rodipet. Les galeries tiennent au cachou (étant donné qu'elle dort dans un beau terrier, j'en suis sûre ^^). Et beaucoup moins de risque que ce soit mauvais pour elle. Le risque n'est pas à 0, car c'est impossible, mais déjà plus de chance d'être sain que l'allspan.

Il ne faut pas oublier que les allemands utilisent des copeaux de bois de résineux de merde, donc ça ne légitime pas l'utilisation de l'allspan du coup :/

Après Inari je voie ce que tu veux dire, mon copain a eu une crise d'asthme il y a quelques jours quand j'ai fais le nettoyage de vivarium et brassé la litière rodipet pour justement aérer. Néanmoins aucun éternuement de mon Ham, contrairement à l'Allspan donc je me réfère plus à elle qu'au monsieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement toute les recherche (nombreuses) que j'ai faite sur les copeaux allspan on toutes menées à cette conclusion : Pas de phénol ni autre produit dangereux pour nos loulous. Maintenant comme vous le savez je ne les aient plus utilisés au cas ou, malgré mon avis très positif sur cette litière (galeries qui tiennent, beaucoup moins d'odeur, prix peu cher...) notamment et à contrario, car les problèmes respiratoire d'une de mes souris avais cessé et on repris quand je les remise sur chanvre (sachant que l'allergie était écarté).

Bref en ayant le choix je compte tester ceux de rodipet quand j'aurais fini la montagne de chanvre que j'ai en stock :x Si ils sont toujours dispo d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ceux de rodipet se sont améliorés quand même :-) parce que j'en avais utilisé y a 3/4 ans c'etait vraiment une horreur niveau poussière et il y avait des débris de bois dedans. J'en ai récemment pris pour mes Fa et c'est vrai qu'elle était moins poussiéreuse qu'avant même si toujours un peu trop à mon goût. Apres comme tu dis Beabar c'est avant tous les réactions du hamster qui compte mais personnellement je n'ai aucun soucis avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais envoyer un mail pour le phénol etc ! On sera fixé comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...